Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Captures d'écran DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Captures d'écran DVD

n°237088
dvdnet
Posté le 15-03-2003 à 14:40:34  profilanswer
 

Salut tous,
 
Je viens encore une fois solliciter votre aide. Je dois entrer de nouveaux tests DVD sur mon site et comme j'ai viré Windows, je dois faire mes copies d'écran sous mdk. J'utilise Oggle pour la lecture, et quand je tente de faire des copies d'écran avec KSnapshot, j'ai un bel écran tout bleu au lieu de ma capoture DVD. Bon, je sais que c'est lié à la protection des DVD, mais n'existe t-il pas un moyen de le faire tout de meme, comme sous PowerDVD par exemple ...
 
PS : J'utilise Oggle car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Xine ...  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 14:40:34  profilanswer
 

n°237091
zeb_
Posté le 15-03-2003 à 14:44:22  profilanswer
 

Rien à voir avec une quelconque protection, la sortie Xv n'est pas copiée dans le presse-papier. Utilise -vo sdl ou x11 pour faire les copies d'écran.
 
EDIT : -vo c'est pour mplayer, mais Ogle doit avoir une autre option.


Message édité par zeb_ le 15-03-2003 à 14:45:00
n°237104
dvdnet
Posté le 15-03-2003 à 15:47:31  profilanswer
 

zeb_ a é ddu gosse pour ça car il faut que je fasse ça assez ugecrit :

Rien à voir avec une quelconque protection, la sortie Xv n'est pas copiée dans le presse-papier. Utilise -vo sdl ou x11 pour faire les copies d'écran.
 
EDIT : -vo c'est pour mplayer, mais Ogle doit avoir une autre option.


 
Arf, zut :-/
 
Je vais peut être piquer le Win du gosse pour faire ça, car je dois tester ces DVD rapidement. Que du Disney, le bonheur !  :lol: Roger Rabbit, Peter Pan II, ... :D

n°237122
Jak
Back to Slack !
Posté le 15-03-2003 à 16:46:02  profilanswer
 

Je ne comprends pas en quoi  ça serait moins rapide d'utiliser la sortie x11 ou SDL de Ogle.

n°237154
dvdnet
Posté le 15-03-2003 à 20:35:24  profilanswer
 

Jak a écrit :

Je ne comprends pas en quoi  ça serait moins rapide d'utiliser la sortie x11 ou SDL de Ogle.


 
PArce que je ne vois pas où chercher et que c'est assez urgent voilà tout ...

n°237160
lucaramel
Posté le 15-03-2003 à 20:42:27  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
PArce que je ne vois pas où chercher et que c'est assez urgent voilà tout ...  


Et bien tu n'as pas cherché tout court. Moi quand je me demande comment faire des captures d'écran avec Ogle, je fais man ogle ou je vais sur le site d'Ogle :
http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/manual.shtml
 
Forcément, c'est super dur.

n°237170
dvdnet
Posté le 15-03-2003 à 20:51:02  profilanswer
 

lucaramel a écrit :


Et bien tu n'as pas cherché tout court. Moi quand je me demande comment faire des captures d'écran avec Ogle, je fais man ogle ou je vais sur le site d'Ogle :
http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/manual.shtml
 
Forcément, c'est super dur.


 
Quand je vois des réactions pareilles, je me fends la gueule franchement !
 
Merci de ton aide, mais franchement as tu bien lu mon message, j'étais hyper pressé cet après midi, car je devais rentrer des tests de DVD sur mon site. Je n'avais pas trop le temps de chercher, j'ai posé ma question et dans l'urgence j'ai fait ça sur le PC de mon fils, je comptais chercher quand j'aurai plus de temps à investir.
 
Alors vos : "c'est hyper dur", gardez-les, allez vous défouler autrement qu'en cassant du newbie ...  
 
Forcément c'est hyper dur d'être agréable et de lire un message jusqu'au bout et de pas faire de remarque désobligeante. Si vous avez pas envie de répondre, restez dans votre coin ...

n°237180
dvdnet
Posté le 15-03-2003 à 21:14:01  profilanswer
 

lucaramel a écrit :


Et bien tu n'as pas cherché tout court. Moi quand je me demande comment faire des captures d'écran avec Ogle, je fais man ogle ou je vais sur le site d'Ogle :
http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/manual.shtml
 
Forcément, c'est super dur.


 
Bon en tout cas, il y a la solution et ça marche, merci beaucoup ! :jap:  Cela m'aura évité une recherche dans google, mais bon c'est dommage de réagir comme ça ...  :(

n°237189
lucaramel
Posté le 15-03-2003 à 21:21:49  profilanswer
 

Je sais, mais je rentrais du boulot donc voilà.
Mais bon, avoue qu'une recherche sur le site ou le man d'Ogle aura été plus rapide :)
Et puis ma réponse, c'est pas du cassage de newbie : c'est de l'appel au bon sens.


Message édité par lucaramel le 15-03-2003 à 21:23:54
n°237199
Jak
Back to Slack !
Posté le 15-03-2003 à 21:46:15  profilanswer
 

Mais il semblerait que le bon sens soutienne que Linux c'est difficile.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 21:46:15  profilanswer
 

n°237207
dvdnet
Posté le 15-03-2003 à 22:09:14  profilanswer
 

lucaramel a écrit :

Je sais, mais je rentrais du boulot donc voilà.
Mais bon, avoue qu'une recherche sur le site ou le man d'Ogle aura été plus rapide :)
Et puis ma réponse, c'est pas du cassage de newbie : c'est de l'appel au bon sens.


 
Oui, c'est vrai, mais j'ai pas trop réfléchi, j'ai posté ça le temps de taper la critique du film et je suis venu voir si j'avais une réponse.
 
C'est vrai que c'est la solution de facilité, mais en tout cas, ça marche, merci à toi, je peux maintenant mettre à jour mon site de la même façon que sous ouinouin  :)

n°237208
dvdnet
Posté le 15-03-2003 à 22:10:56  profilanswer
 

Jak a écrit :

Mais il semblerait que le bon sens soutienne que Linux c'est difficile.


 
Là par contre, je vois pas qui a soutenu cela ? Si je me suis mis sur Linux, c'est pour trouver une alternative à Windows, mais lis mes différents posts sur le forum et tu verras que jamais je n'ai prétendu cela, au contraire, je suis devenu un fervent défenseur de Linux !  
 
Seulement, je n'ai une expérience que d'un petit mois ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Captures d'écran DVD

 

Sujets relatifs
switch écran / perte de sourisdésactiver l'écran de veille (xset s off ne marche pas)
Comment activer le DMA sur un DVDEcran qui clignote : drivers nvidia
FreeBSD 5.0-RELEASE et Xfree 4.2 en bi ecranRecharger le fond d'écran de KDE3.1
soft pour fréquence d'écranCommen changer la frequence de rafraichissement (ecran) ss kde3/mdk9
écran de veille ss KDEXine ne lit pas mes DVD
Plus de sujets relatifs à : Captures d'écran DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR