Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  BeOS pour une Divx-Box - Utopie ou réalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BeOS pour une Divx-Box - Utopie ou réalité ?

n°238169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-03-2003 à 09:42:16  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un portable (Celeron 400) qui possède une sortie TV et qui tourne en multiboot W98/W2000 actuellemnt:
- 90% du temps sous W98 tweaké à coté de la TV, pour faire DIvx-Box.
- 10% du temps sous W2k pour bosser en déplacement (bureautique essentiellement)
 
Seulement même sous W98, les divx les plus gourmands rament un peu (encore que j'ai été agr&ablment surpris) et je me demendais si l'OS qui a bati sa réputation sur le multimédia (à savoir BeOs) serait capable de lire les Divx à une vitesse convenable.
 
Quelqu'un a-til tenté l'expérience sur une machine de config équivalente ?
 
Merci et A+
Sorg

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 09:42:16  profilanswer
 

n°238178
GrosPied
Posté le 19-03-2003 à 10:05:53  profilanswer
 

sous debian javai un celeron 400, avec beaucoup de ram quand mem, dans les 400,mais je pense qu'avec moins c'est pareil, et je lisais les divx nikel, j'était mem très surpris...
Je vais essaye de faire une divx box avec un k6 400 et une ati rage 128 tvout, le tout sous debian, je vais voir le résultat...
voila voila

n°238199
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-03-2003 à 10:54:12  profilanswer
 

OK... Donc niveau proc, ca devrais aller. Mais je m'en doutais puisque ca marchait pltot bien sous W98.  
Au niveau de BeOs en lui-même, dois-jem'attendre à des mauvaises surprises?
 
PS: Je ne me tourne pas vers linux car étrangement la Sortie TV de ma carte vidéo (une magicmedia Neomagic 256AV) n'est pas gérée par linux alors qu'elle l'est par BeOs.

n°238316
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 19-03-2003 à 14:43:45  profilanswer
 

Sur mon Celeron@416Mhz, mauvaise surprise :(
Déjà, c'était pas super super fluide.
Mais le pire c'était la qualité d'image, nettement moins bonne que sous windows.
Sinon, si tu veux être tranquille, il existe un player sous DOS qui marche très bien avec un modeste P200MMX. Essaye de chercher par là  si tu veux


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°238327
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-03-2003 à 14:52:02  profilanswer
 

ITM a écrit :

Sur mon Celeron@416Mhz, mauvaise surprise :(
Déjà, c'était pas super super fluide.
Mais le pire c'était la qualité d'image, nettement moins bonne que sous windows.
Sinon, si tu veux être tranquille, il existe un player sous DOS qui marche très bien avec un modeste P200MMX. Essaye de chercher par là  si tu veux


 
Oui mais bon... le driver de la sortie TV sous DOS , je crois que je peux toujourzs me gratter l'anus pour le trouver... :(  
Sinon, ton test décevant, c'était sous BeOS ?
Pourquoi cette réputation d'OS multimedia dans ce ca ?

n°238404
cedricbrun
Posté le 19-03-2003 à 17:21:33  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
Oui mais bon... le driver de la sortie TV sous DOS , je crois que je peux toujourzs me gratter l'anus pour le trouver... :(  
Sinon, ton test décevant, c'était sous BeOS ?
Pourquoi cette réputation d'OS multimedia dans ce ca ?


 
Sous dos en mode vesa la sortie TV fonctionne sans pilote.

n°238438
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-03-2003 à 18:35:37  profilanswer
 

Sur une magicmedia Neomagic 256 AV???
 
Ca m'interesse çà... mais c'est la première fois que j'entends çà.... Sous linux personne n'a jamais réussi à l'utiliser et pourtant , le mode VESA sous linux n'est pas différent du mode VESA sous dos...

n°238515
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 19-03-2003 à 21:35:09  profilanswer
 

Oui, sous BeOS, le support DivX m'avait un peu déçu.
Mais c'était il y a vraiment longtemps, les codecs se sont sans doute perfectionnés (y avait une histoire de DLL windows, si mes souvenirs sont bons), alors, tu ne perds rien à essayer ;)
Pourquoi cette réputation de multimédia?
Les softs fonctionnaient en temps réel sur le traitement du son. On pouvait lire 4 vidéo MPEG en même temps sans que ça rame. (sur mon celeron@416 avec 192 de RAM)
Ma PCTV a marché su premier coup sous BeOS, sans rien installer de particulier, alors que ça été la lutte sous Windows.
Pareil pour la carte son, detectée, supportée nickel :)
En clair, si le hardware est reconnu, que du bonheur. sinon, c'est souvent la merde.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°238817
psebcopath​e
Posté le 20-03-2003 à 16:07:19  profilanswer
 

Sorg a écrit :

Sur une magicmedia Neomagic 256 AV???
 
Ca m'interesse çà... mais c'est la première fois que j'entends çà.... Sous linux personne n'a jamais réussi à l'utiliser et pourtant , le mode VESA sous linux n'est pas différent du mode VESA sous dos...


certes , mais tu vas dans ton supermarché du coin et ya acteuellement de bonnes affaire sur les convertissurs vga->peritel sans fil , avec télecommande , tu t'en sort pour 80?.
 
SInon sous beos c vrai que c'est pas la teuf les divx quand ceux ci sont encodé en taille sup à 512*2xx -> ca rame.
Pour ton truc , le player dos quiv ou alors linux .
De toute facon coté driver beos c assez pauvre .

n°238857
kyo54
Posté le 20-03-2003 à 18:24:11  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
Sinon, ton test décevant, c'était sous BeOS ?
Pourquoi cette réputation d'OS multimedia dans ce ca ?


parceque on était dans la période multimédia et donc que ça faisait vendre


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  BeOS pour une Divx-Box - Utopie ou réalité ?

 

Sujets relatifs
[quake, divx etc... en mode console ?]couper un divx
Beos 5.0, OS Facile .....Monter une partition BeOS (befs) sous Windows XP
config mini pour lire des divx sous linux avec mplayer[Pros] BeOS ?
Le lecteur de dvd/divx Kiss DP-450 tourne sous LinuxDivX Box sous Nux
iBook G3 300 sous linux ou BSD et DivX 
Plus de sujets relatifs à : BeOS pour une Divx-Box - Utopie ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR