Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  ALSA quelle carte son pour linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALSA quelle carte son pour linux?

n°221996
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2003 à 20:18:23  answer
 

salut,
 
j'ai besoin d'une carte son pour ma woody et je ne voudrais pas faire d'impair.
 
Je pensais à la Creative - Sound Blaster 4.1 Digital
 
je ne suis pas sure mais je crois que c'est un chip EMU10K1, il est répertorié comme ayant des pilotes ALSA, néanmoins je souhaiterais avoir votre avis sur cette carte...
 
http://www.materiel.net/buffer/3749.jpg
 
Elle coute 21euros en oem, sinon il y a bien les Terratec et les Hercules...
 
ps: il n'y a pas d'espoir de voir des pilotes pour les Seismic edge de philips? (c'est ce que j'utilisais sous XP)
 
merci,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 20:18:23  profilanswer
 

n°221998
zeb_
Posté le 09-02-2003 à 20:23:25  profilanswer
 

melalcoolique a écrit :

salut,
 
j'ai besoin d'une carte son pour ma woody et je ne voudrais pas faire d'impair.
 
Je pensais à la Creative - Sound Blaster 4.1 Digital
 
je ne suis pas sure mais je crois que c'est un chip EMU10K1, il est répertorié comme ayant des pilotes ALSA, néanmoins je souhaiterais avoir votre avis sur cette carte...
 
http://www.materiel.net/buffer/3749.jpg
 
Elle coute 21euros en oem, sinon il y a bien les Terratec et les Hercules...
 
ps: il n'y a pas d'espoir de voir des pilotes pour les Seismic edge de philips? (c'est ce que j'utilisais sous XP)
 
merci,
 
 
 
 


 
J'ai une SB Live Player, pareil que celle-là et j'en suis très content : pas de problème de config, lecture des DVD sur 4 canaux avec Xine, tout marche au poil.
Sinon, malheureusement, Philips ne supporte pas Linux, autant que je sache. Dommage car il parait que leurs cartes sont excellentes. Mais c'est à peu près comme Canon (niveau imprimantes).

n°222049
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2003 à 21:54:10  answer
 

je me demandais aussi puisque j'ai une PCI64 sur une autre machine qu'elle était l'intêret des pilotes ALSA par rapport aux OSS?
 
Pour l'instant, j'ai ces derniers, ça fonctionne bien mais je serais curieux de savoir. :)

n°222059
zeb_
Posté le 09-02-2003 à 22:01:50  profilanswer
 

melalcoolique a écrit :

je me demandais aussi puisque j'ai une PCI64 sur une autre machine qu'elle était l'intêret des pilotes ALSA par rapport aux OSS?
 
Pour l'instant, j'ai ces derniers, ça fonctionne bien mais je serais curieux de savoir. :)


 
Le son 4 ou 6 canaux pour les DVD  :love:

n°222097
Humidifier
Posté le 10-02-2003 à 03:13:19  profilanswer
 

Alsa te propose le fullduplex pour certaine carte, alors qu'oss non (ex PCI 64 & 128).
 
Je te conseille plutôt une Live qu'une 4.1 bien quelle coûte  
environ 15? de plus, c'est le prix du 5.1 ...  ;)  
 
Perso sous Sid j'ai une Audigy, et la config est la même que la Live (oss ou alsa).
 
De plus tu aura le choix entre oss et alsa qui, pour la Live te
proposera les mêmes fonctionnalités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  ALSA quelle carte son pour linux?

 

Sujets relatifs
newbie cherchant a savoir comment marche l instal sous linuxqui utilise un scanner HP sous Linux ?
Réseau entre XP et Mdk 8? Ca marche! je poste depuis linux!!!![debian] configurer une carte réseau
quelle distrib linux ? (description detaillée inside)Installer mon modem ECI USB sous linux (wanadoo)
Speedfan sous linux , quelqu'un a reussi ?Driver nVidia et carte TV
Vous utilisez quoi comme scanner sous Linux ( Mandrake ) ?Jouer à Curse of Monkey island sous linux ...
Plus de sujets relatifs à : ALSA quelle carte son pour linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR