Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Unison : Unissons Win2003 et Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Unison : Unissons Win2003 et Debian

n°797675
gth29
Posté le 31-03-2006 à 08:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire mettre en place une synchronisation de fichiers entre plusieurs sites et systèmes. En effet, j'ai un site central où tous les documents de mes utilisateurs sont sauvegardés. Le problème : lorsque l'on accède aux documents depuis un site distant, c'est super long. Alors l'idée, c'est de mettre en place des petits serveurs sur les sites distants qui seraient les mirroirs (ou du moins en parti) de mon serveur de fichiers central.
 
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé Rsync, Unison et Coda. D'après ce que j'ai pu lire, Rsync est sympa mais limité concernant les synchros. Coda cherche un développeur sur Debian. Donc, je me suis tourné vers Unison qui parait le mieux adapté à mes besoins.
 
Voici donc l'idée :
Serveur de fichiers central : Windows SBS 2003.
Serveur de fichiers distant : Debian avec Unison
 
Il faudrait que mon dossier "Users" de Windows 2003 se synchronise avec les dossiers "home" de mes serveurs distants. Le problème, c'est lorsque je synchronise mes données, Unison donne les droits aux fichiers synchronisés à l'utilisateur qui est à l'origine de la synchro. Petit exemple : root fait la synchro : les droits d'accès aux fichiers synchronisés sont uniquement pour root. administrateur fait la synchro : les droits d'accès aux fichiers synchronisés sont uniquement pour administrateur. Donc voila le gros problème, il faudrait que je fasse des scripts avec des utilisateurs différents pour chaque dossier : la grosse galère car plus de 50 utilisateurs.
 
La question est donc : est-il possible de faire une synchro en conservant les droits attribués sous mon Win2003 sur mes Debians ?
 
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29


Message édité par gth29 le 31-03-2006 à 16:31:22
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 08:41:07  profilanswer
 

n°802290
gth29
Posté le 16-04-2006 à 19:35:37  profilanswer
 

Up... please.
 
Merci
 
Cordialement,
 
GTH29


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Unison : Unissons Win2003 et Debian

 

Sujets relatifs
Sources.list pour debian amd64[debian] resolution ou configuration d'ecran
client oracle sur debian sargeVlans sur une Debian et demarrage?!
Difficultés d'install Debian ia64 sur machine récentewifi sous debian pb drivers
VNC sous debianDebian + Mezzo Desktop = Symphony OS : votre avis ?
Debian et X servermenu XFCE sous debian (et autres WM au passage)
Plus de sujets relatifs à : Unison : Unissons Win2003 et Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR