Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Transmission fait monter mon serveur en charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission fait monter mon serveur en charge

n°1360870
Caelifer
Posté le 13-07-2014 à 14:42:15  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis que je suis passé à la fibre, le DL de torrent avec mon client Transmission fait monter mon serveur (Debian) en charge (entre 3 et 4 avec un simple core).
J'ai beau limité le DL et l'UL à 7Mo/s et 2Mo/s respectivement (alors que je peux atteindre 30Mo/s en DL...), ça continue à monter. Déjà est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi la charge augmente alors que le proc est occupé à 10-15% ?
 
En soit, que la charge monte, je m'en fous, le problème c'est que ça fait planter ma carte réseau. Oui, la carte réseau plante. Un up/down ne la relance pas, ni relancer le service networking. Je ping ma loopback et elle même, pas ça ne sort plus. Obligé de se connecter en console sur le serveur et de reboot. Pas top.
 
Dans mon serveur j'ai un raid5 et un disque seul à part. Pour ne pas écrire directement sur le raid, je sauvegarde sur le disque seul puis une fois fini, c'est copié sur le raid.
 
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes ? Parce que bon c'est que du DL de torrent, j'ai du mal à voir comment ça peut faire monter un serveur en charge...
 
Merci d'avance pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 14:42:15  profilanswer
 

n°1361677
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 30-07-2014 à 13:51:30  profilanswer
 

ton disque seul prend toutes les i/o, avec une telle connexion, ton client torrent doit créer/travailler sur beaucoup de fragments d'un même fichier en même temps.
Pourquoi ne pas écrire directement sur le raid ? ça aurait 2 effets sympas, c'est la carte RAID qui va gérer les i/o et non plus ta carte mère directement, et enfin, les écritures lectures seront réparties sur plusieurs disques.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1361678
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-07-2014 à 13:53:20  profilanswer
 

cf. charte


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Transmission fait monter mon serveur en charge

 

Sujets relatifs
Aide pour créer un serveur LINUX Minecraft PEproblème sur mon serveur tacacs+
Aide installation concerto serveur sur debian wheezyVirtualHost (Apache) avec redirection vers Serveur IIS
Sockets Linux en C - serveur d'applicationsQuel serveur email sécurisé ?
Serveur LAMP avec virtualhosts et FTPAccès a une clé USB a partir d'un serveur sous freenas
probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ?solution serveur DNS : bind, powerdns ou nsd ?
Plus de sujets relatifs à : Transmission fait monter mon serveur en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR