Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Tiling WM] awesome, xmonad et leurs amis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tiling WM] awesome, xmonad et leurs amis

n°1293248
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-10-2011 à 12:15:50  profilanswer
 

Le topic des gestionnaires de fenêtres tiling.
 
 
http://i.imgur.com/0ACa3.png
 
 
(Ce fantastique premier post fera l'affaire pour l'instant [:dru])

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 12:15:50  profilanswer
 

n°1293250
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-10-2011 à 12:20:58  profilanswer
 

[:shimay:1]


---------------
Feed HA/V          
n°1293251
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-10-2011 à 12:22:08  profilanswer
 

Bonjour :o
 
deK, utilisateur d'Awesome sur son desktop depuis 3 semaines, après avoir testé Xmonad, WMFS et i3.


---------------
Feed HA/V          
n°1293253
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-10-2011 à 12:36:34  profilanswer
 

Mon bural actuel, un Awesome pas loin d'être stock :

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6541e0c622b86dd8acc5a6462185d36c63d5da77.png

 

Juste une retouche du thème, des tags, séparation de la gestion de la statusbar entre les deux écrans, ajout de quelques widgets Vicious, personnalisation du menu.
Il reste encore pas mal de choses à faire :o


Message édité par deK le 13-10-2011 à 12:47:02

---------------
Feed HA/V          
n°1293281
sebfun
Posté le 13-10-2011 à 17:10:10  profilanswer
 

drapal  [:cerveau shay]

n°1293315
SPlissken
Posté le 14-10-2011 à 07:04:07  profilanswer
 

Je connais pas vraiment ce genre de WM (adepte de FluxBox inside)
J ai cru comprendre que c etait des VM s utilisant principalement au clavier.
Sur un portable c est peut etre pas top. Si ? détrompez moi.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1293316
SPlissken
Posté le 14-10-2011 à 07:14:15  profilanswer
 

Bon autre question, j ai l impression que c est utilisable si on un grand ecran avec ce principe de fenetre cote a cote et non pas une fenetre en 1er plan prenant toute la place.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1293323
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-10-2011 à 08:40:41  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Je connais pas vraiment ce genre de WM (adepte de FluxBox inside)
J ai cru comprendre que c etait des VM s utilisant principalement au clavier.
Sur un portable c est peut etre pas top. Si ? détrompez moi.

 

C'est un des buts, mais ça n'est pas exclusif : ils ont l'avantage de pouvoir être contrôlés 100% au clavier, mais ça n'est pas obligatoire.
Surtout pour Awesome : par défaut (et c'est le cas aussi pour WMFS et i3), les fenêtres sont déplaçables à la souris.

 

Perso j'utilise beaucoup la souris, et c'est aussi du au fait que j'utilise beaucoup d'applis graphiques.
(beaucoup de gens qui passent au tiling tendent à basculer au maximum vers des applis console, ça n'est pas trop mon cas)

 
SPlissken a écrit :

Bon autre question, j ai l impression que c est utilisable si on un grand ecran avec ce principe de fenetre cote a cote et non pas une fenetre en 1er plan prenant toute la place.

 

Ça dépend.

 

Ça simplifie à fond la gestion des grands espaces, c'est clair, en particulier le multi-écran.
Mais même sur un écran standard (genre un 1366x768 classique actuellement), je trouve ça très agréable.

 

Certes, sur un écran de eeePC 7", le concept doit trouver ses limites :D
(encore que, on peut utiliser ces WM pour faire du full screen sur toutes les applis ...)

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 14-10-2011 à 08:41:10

---------------
Feed HA/V          
n°1293354
SPlissken
Posté le 14-10-2011 à 10:43:18  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Certes, sur un écran de eeePC 7", le concept doit trouver ses limites :D
(encore que, on peut utiliser ces WM pour faire du full screen sur toutes les applis ...)


 
See ma config materiel  :lol:
 
Sinon merci pour les reponses


Message édité par SPlissken le 14-10-2011 à 10:43:36

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1293485
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2011 à 21:53:36  profilanswer
 

drapal comme futur WM pour un petit home serveur.
 
Si quelqu'un a d'ailleurs dans un tiroir un tuto correct pour installer Awesome sur une Debian [:urinoir desir] ... J'hésite entre ça et un "bête" fluxbox (pour voir "autre chose" que XFCE et Gnome)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 21:53:36  profilanswer
 

n°1293930
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-10-2011 à 08:47:46  profilanswer
 

Hello  :hello: , bonne initiative ce topic !  
 
Pour ma part, mon premier contact (lointain) avec un tiling WM fut Ion (j'ai pas accroché), puis plus tard dwm (un peu trop sobre pour mon usage) avant de découvrir awesome  :love:  
 
J'ai commencé à utiliser awesome à partir de la branche 2.x et suis resté fidèle depuis (malgré des changements de conf chaotiques lors du passage à la branche 3.x). Je l'apprécie beaucoup notamment pour la gestion réellement efficace du multi-écran (ça fait longtemps maintenant que je bosse avec GNU/Linux sous ce type d'environnement). C'est l'un des rares WM qui gère indépendament les bureaux virtuels par écran lorsqu'on utilise un seul screen pour tous ses écrans (via xrandr par ex.) ; à ma connaissance, seul E17 intègre aussi bien cette fonctionnalité. Si on ajoute à cela qu'il est robuste, léger et extrêmement configurable (moyennant quelques notions en Lua), on a là assurément un des tout meilleurs WM minimaliste qui soit (l'auteur ne définit plus les versions actuelles d'awesome comme un tiling WM, même si je soupçonne que la majorité des utilisateurs l'utilisent comme tel).
 
Je posterai à l'occaze un screenshot de ma config actuelle sur 3 écrans.
 
 
@bardiel:
- pour installer awesome sous Debian, rien de plus simple : il suffit juste d'installer les paquets awesome et awesome-extra ; celui-ci est fourni avec une configuration par défaut tout à fait fonctionnelle
- pour le personnaliser, ce qui nécessite plus de temps, le wiki officiel est parfait : http://awesome.naquadah.org/wiki/Main_Page


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1293940
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-10-2011 à 09:55:49  profilanswer
 

THRAK a écrit :


J'ai commencé à utiliser awesome à partir de la branche 2.x et suis resté fidèle depuis (malgré des changements de conf chaotiques lors du passage à la branche 3.x). Je l'apprécie beaucoup notamment pour la gestion réellement efficace du multi-écran (ça fait longtemps maintenant que je bosse avec GNU/Linux sous ce type d'environnement). C'est l'un des rares WM qui gère indépendament les bureaux virtuels par écran lorsqu'on utilise un seul screen pour tous ses écrans (via xrandr par ex.) ; à ma connaissance, seul E17 intègre aussi bien cette fonctionnalité. Si on ajoute à cela qu'il est robuste, léger et extrêmement configurable (moyennant quelques notions en Lua), on a là assurément un des tout meilleurs WM minimaliste qui soit (l'auteur ne définit plus les versions actuelles d'awesome comme un tiling WM, même si je soupçonne que la majorité des utilisateurs l'utilisent comme tel).

 

Xmonad et WMFS le font aussi ;)

 

Pour Xmonad, c'est un peu différent de Awesome dans la gestion du multi-écran : la sélection du bureau virtuel est indépendante pour chaque écran, mais elle se fait dans un pool de bureaux virtuels commun.
Chaque écran n'est qu'une vue sur un des bureaux virtuels :

 
Citation :


Using other workspaces

 

xmonad has by default 9 virtual workspaces. Each physical screen is a portal onto one of these workspaces. The relationship between physical screens and virtual workspaces is described by the following image, which shows a conceptual model of xmonad, with 2 physical screens acting as portals onto 5 virtual workspaces.

 

http://xmonad.org/images/tour/workspaces.png

 

Je trouvais ça vraiment pas mal comme concept. :)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 20-10-2011 à 09:57:41

---------------
Feed HA/V          
n°1294046
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2011 à 11:15:24  profilanswer
 

THRAK a écrit :

@bardiel:
- pour installer awesome sous Debian, rien de plus simple : il suffit juste d'installer les paquets awesome et awesome-extra ; celui-ci est fourni avec une configuration par défaut tout à fait fonctionnelle
- pour le personnaliser, ce qui nécessite plus de temps, le wiki officiel est parfait : http://awesome.naquadah.org/wiki/Main_Page


Merchi :jap:  
 
@Tartineauxcrevettes : à intégrer dans le 1er post ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1294069
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-10-2011 à 12:40:38  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Xmonad et WMFS le font aussi ;)
 
Pour Xmonad, c'est un peu différent de Awesome dans la gestion du multi-écran : la sélection du bureau virtuel est indépendante pour chaque écran, mais elle se fait dans un pool de bureaux virtuels commun.
Chaque écran n'est qu'une vue sur un des bureaux virtuels :
 

Citation :


Using other workspaces
 
xmonad has by default 9 virtual workspaces. Each physical screen is a portal onto one of these workspaces. The relationship between physical screens and virtual workspaces is described by the following image, which shows a conceptual model of xmonad, with 2 physical screens acting as portals onto 5 virtual workspaces.  
 
http://xmonad.org/images/tour/workspaces.png


 
Je trouvais ça vraiment pas mal comme concept. :)


J'ai pas encore essayé Xmonad ; en fait j'ai jeté un oeil rapidement dessus, mais j'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans la conf en Haskell (ne connaissant pas du tout ce langage).
 
Le principe d'un ensemble de workspaces répartis sur des screens est vraiment pas mal, c'est en effet bien pensé. :)  
Comparé à awesome et son système de bascule/fusion de tag (workspaces) ça à carrément l'air plus intuitif/ergonomique de prime abord.
 
Concernant WMFS, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici. J'ai été voir sur le site du projet ; ça à l'air sympa, cela étant le projet est apparemment relativement jeune. Quelqu'un l'utilise ici au quotidien ?

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 21-10-2011 à 12:41:49

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1294088
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-10-2011 à 14:33:17  profilanswer
 

Ca serait peut-être intéressant de mettre une définition de "Tiling FW" dans le premier post, perso je connaissais pas.
Si j'ai bien compris c'est un WM qui est prévu pour afficher plusieurs applications à l'écran en même temps en optimisant l'espace du bureau, c'est ça ?
Auquel cas ça m'intéresse pas mal, je suis actuellement sous XFCE, j'ai presque en permanence plusieurs applis affichées sur mon bureau et je suis souvent en train de redimensionner mes fenêtres suivant que j'aie besoin d'un plus grand espace pour le navigateur, IRC, le client mail, vlc ou autre. Donc ça répondrait peut-être bien à mon besoin [:misssardonik:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Misssardonik le 21-10-2011 à 14:33:49

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1294100
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2011 à 15:49:02  profilanswer
 

THRAK a écrit :


J'ai pas encore essayé Xmonad ; en fait j'ai jeté un oeil rapidement dessus, mais j'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans la conf en Haskell (ne connaissant pas du tout ce langage).


 
C'est une horreur la conf, c'est ce qui m'a fait l'abandonner après 2 semaines d'utilisation, c'est vraiment trop hardcore  :D  
 

THRAK a écrit :


Concernant WMFS, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici. J'ai été voir sur le site du projet ; ça à l'air sympa, cela étant le projet est apparemment relativement jeune. Quelqu'un l'utilise ici au quotidien ?


 
J'ai utilisé, il y avait tout ce que je voulais : une conf plutôt simple, un systray, la possibilité d'utiliser la souris pour déplacer les fenêtres (oui, c'est pas roots mais ça reste super pratique :o).
Par contre WMFS est un peu à l'abandon en attendant WMFS2 qui est en cours de développement : soit on reste sur une stable qui fonctionne bien mais qui manque de pas mal de fonctions, soit on compile depuis le git, mais là le WM devient plantogène ... :/
 
Par la suite j'ai essayé i3 ( http://i3wm.org/ ), qui est très prometteur aussi, j'ai du l'utiliser une journée sans réel souci, ça marchait très bien mais j'ai découvert Awesome entre-temps et suis resté dessus depuis :)
 

Misssardonik a écrit :

Ca serait peut-être intéressant de mettre une définition de "Tiling FW" dans le premier post, perso je connaissais pas.
Si j'ai bien compris c'est un WM qui est prévu pour afficher plusieurs applications à l'écran en même temps en optimisant l'espace du bureau, c'est ça ?
Auquel cas ça m'intéresse pas mal, je suis actuellement sous XFCE, j'ai presque en permanence plusieurs applis affichées sur mon bureau et je suis souvent en train de redimensionner mes fenêtres suivant que j'aie besoin d'un plus grand espace pour le navigateur, IRC, le client mail, vlc ou autre. Donc ça répondrait peut-être bien à mon besoin [:misssardonik:3]


 
C'est exactement ce qu'il te faut :o


---------------
Feed HA/V          
n°1294131
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2011 à 20:58:44  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Si j'ai bien compris c'est un WM qui est prévu pour afficher plusieurs applications à l'écran en même temps en optimisant l'espace du bureau, c'est ça ?
Auquel cas ça m'intéresse pas mal, je suis actuellement sous XFCE, j'ai presque en permanence plusieurs applis affichées sur mon bureau et je suis souvent en train de redimensionner mes fenêtres suivant que j'aie besoin d'un plus grand espace pour le navigateur, IRC, le client mail, vlc ou autre. Donc ça répondrait peut-être bien à mon besoin [:misssardonik:3]


Ou d'utiliser plusieurs bureaux virtuels... sous Gnome [:shamash:3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1294133
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-10-2011 à 21:08:20  profilanswer
 

ben non, moi je veux tout sur le même bureau en même temps...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1294893
BMenez
Posté le 30-10-2011 à 22:07:24  profilanswer
 

Il y a aussi Scrotwm, léger et simple

n°1302456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 21:28:03  profilanswer
 

après avoir tenté awesome il y a quelques mois, que je trouvais moins bien qu'openbox, je suis tombé cette après midi complètement amoureux de dwm.
 
C'est le soft le plus cool que j'ai vu depuis facilement 2 ans
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1327523705.png
 
c'est simple à comprendre, c'est efficace, c'est stable, c'est rapide, ya 3 utilitaires et rien d'inutile, ca oblige à mieux penser aux softs qu'on va installer et utiliser.
 
Ca donne envie d'avoir des machines peu puissantes et économes en énergie, on se demande pourquoi on s'en enquiquiner à avoir des applets networkmanager et des icones de moniteur de batterie.
 
Bref, c'est cool, ca fait plaisir, j'ai découvert un truc !
 
j'espère que je vais rapidement maitriser la bete et pouvoir vous faire un tuto


Message édité par Magicpanda le 25-01-2012 à 21:37:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1302457
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 21:38:39  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Ca serait peut-être intéressant de mettre une définition de "Tiling FW" dans le premier post, perso je connaissais pas.
Si j'ai bien compris c'est un WM qui est prévu pour afficher plusieurs applications à l'écran en même temps en optimisant l'espace du bureau, c'est ça ?
Auquel cas ça m'intéresse pas mal, je suis actuellement sous XFCE, j'ai presque en permanence plusieurs applis affichées sur mon bureau et je suis souvent en train de redimensionner mes fenêtres suivant que j'aie besoin d'un plus grand espace pour le navigateur, IRC, le client mail, vlc ou autre. Donc ça répondrait peut-être bien à mon besoin [:misssardonik:3]


 
toi il te faut subtle qui est spécialement bien pensé pour l'affichage de plusieurs fenètres, alors que dwm c'est plutot 1 fenetre à la fois mais ya 9 trays qui te permettent de multitasker très très facilement


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1302479
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-01-2012 à 02:51:34  profilanswer
 

je note, je note [:misssardonik:3]
 
(j'ai toujours pas essayé :o )


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1302482
boblenain2​00
Posté le 26-01-2012 à 05:39:48  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je suis plus sur Linux, mais le gros truc qui me fait vouloir revenir est l'efficacité de la gestion des fenetres grace au tiling wm ...  
 
Pour ceux qui veulent du tiling manuel (100% de l'espace occupé en permanence, mais decoupage manuel), essayer musca

n°1326383
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 13-12-2012 à 17:51:50  profilanswer
 

Awesome opérationnel [:sebxoii]

n°1326386
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-12-2012 à 18:09:35  profilanswer
 

26-01-2012 --> 13-12-2012
 
L'année en tiling WM a été bien fournie [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1326407
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-12-2012 à 07:36:29  profilanswer
 

bardiel a écrit :

26-01-2012 --> 13-12-2012

 

L'année en tiling WM a été bien fournie [:s@ms:2]

 

Ah tiens on m'a refilé le first post :o


---------------
Feed HA/V          
n°1327294
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 27-12-2012 à 00:14:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

26-01-2012 --> 13-12-2012
 
L'année en tiling WM a été bien fournie [:s@ms:2]


Bah, postez vos screenshots et vos fichiers de config [:zedlefou:1]

n°1327307
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2012 à 10:17:06  profilanswer
 

J'ai pytyle que je dois tester à l'occase sur mon portable sous XFCE [:suri_2002]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1328284
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 10-01-2013 à 17:56:08  profilanswer
 

Le passage à la 3.5 a tout pété ma config :fou:
 
Bon ça va, c'était vite réparé, mais j'étais pas au courant.
http://awesome.naquadah.org/wiki/Awesome_3.4_to_3.5

n°1328285
boblenain2​00
Posté le 10-01-2013 à 18:03:57  profilanswer
 

Pour ceux qui manient principalement des fenetres de terminals, pensez à Tmux (à la base c'est un démultiplexeur, mais ca gere aussi le tiling..etc..).
 
Apres un WM ultra simple (genre toutes les apps en fullscreen en permanence) par dessus et ca fonctionne bien.

n°1328287
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2013 à 21:25:41  profilanswer
 

Ouais enfin TMux, pour peu que tu sois comme moi un adepte du Ctrl-D pour switch d'un superutilisateur à un utilisateur normal, c'est un coup à tout fermer aussi sans le vouloir [:the geddons]  
Donc mollo sur les raccourcis claviers (ce qui casse un peu l'intérêt du coup)

Maratus a écrit :

Le passage à la 3.5 a tout pété ma config :fou:
 
Bon ça va, c'était vite réparé, mais j'étais pas au courant.
http://awesome.naquadah.org/wiki/Awesome_3.4_to_3.5


Quand ça commence par :

Citation :

If you want to test your config without restarting (and potentially breaking) your current running instance of awesome, you can use Xephyr.


Effectivement, c'est moyen [:transparency]  
 
Et en mauvaise blague, j'aurais dit que le naquadah n'est pas stable :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1348432
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 25-11-2013 à 14:30:06  profilanswer
 

Remonte, petit topic [:kr1k0e:2]

 

Je me dévoue :

 

http://i.imgur.com/9mcG9bK.png

 

awesome sur le netbook. Super pratique !

 


Sinon, quelqu'un ici utilise un tiling WM et un environnement de bureau ?


Message édité par Maratus le 25-11-2013 à 14:31:30
n°1349209
nba_pit
Posté le 09-12-2013 à 17:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite utiliser un tilling manager pour programmer sur un raspberry pi (distribution raspbian, dérivé de debian).
Mais je ne sais pas lequel choisir.
 
Hormis le fait que ce soit léger, voici ce que je souhaite :
 
- 100% des contrôles au clavier. J'ai lu par exemple que certains tilling manager doivent déplacer leurs fenêtre à la souris, moi je veux que tout soit faisable au clavier.
- au démarrage d'un session je souhaite avoir un bureau déjà établi avec les bonnes dimensions pour chaque fenêtre, soit cinq terminaux déjà ouverts (deux petits pour exécuter des scripts, un petit pour afficher une arborescence, et deux grands pour éditer du texte).
- si possible facile à configurer et à installer
 
Là comme ca à première vu j'ai l'impression que TMux serait le mieux comme je n'utilise que des fenêtres de terminal.
 
Merci,

Message cité 2 fois
Message édité par nba_pit le 09-12-2013 à 18:03:17
n°1349212
BMenez
Posté le 09-12-2013 à 20:32:32  profilanswer
 
n°1349303
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 11-12-2013 à 19:18:44  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite utiliser un tilling manager pour programmer sur un raspberry pi (distribution raspbian, dérivé de debian).
Mais je ne sais pas lequel choisir.
 
Hormis le fait que ce soit léger, voici ce que je souhaite :
 
- 100% des contrôles au clavier. J'ai lu par exemple que certains tilling manager doivent déplacer leurs fenêtre à la souris, moi je veux que tout soit faisable au clavier.
- au démarrage d'un session je souhaite avoir un bureau déjà établi avec les bonnes dimensions pour chaque fenêtre, soit cinq terminaux déjà ouverts (deux petits pour exécuter des scripts, un petit pour afficher une arborescence, et deux grands pour éditer du texte).
- si possible facile à configurer et à installer
 
Là comme ca à première vu j'ai l'impression que TMux serait le mieux comme je n'utilise que des fenêtres de terminal.
 
Merci,


J'ai pas un expertise de ouf en tiling WM, mais j'imagine que awesome doit faire tout ça.
 

deK a écrit :

Ça simplifie à fond la gestion des grands espaces, c'est clair, en particulier le multi-écran.
Mais même sur un écran standard (genre un 1366x768 classique actuellement), je trouve ça très agréable.
 
Certes, sur un écran de eeePC 7", le concept doit trouver ses limites :D
(encore que, on peut utiliser ces WM pour faire du full screen sur toutes les applis ...)


L'écran de mon netbook fait 10", et c'est très pratique aussi là-dessus. Pas de décorations de fenêtres qui bouffent l'espace, pas besoin de galérer au touchpad pour redimensionner ou déplacer des fenêtres qui se chevauchent, pouvoir garder un tout petit terminal dans un coin...
 


J'ai lu « scrotum ». [:dru]


---------------
bjr
n°1349308
BMenez
Posté le 11-12-2013 à 20:25:40  profilanswer
 

Maratus a écrit :

J'ai lu « scrotum ». [:dru]


 
C'est fait exprès [:tinostar]


Message édité par BMenez le 11-12-2013 à 20:25:49
n°1349314
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 11-12-2013 à 22:47:01  profilanswer
 

Ahah, cool !


---------------
bjr
n°1349330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2013 à 11:14:08  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser un tilling manager pour programmer sur un raspberry pi (distribution raspbian, dérivé de debian).
Mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Hormis le fait que ce soit léger, voici ce que je souhaite :

 

- 100% des contrôles au clavier. J'ai lu par exemple que certains tilling manager doivent déplacer leurs fenêtre à la souris, moi je veux que tout soit faisable au clavier.
- au démarrage d'un session je souhaite avoir un bureau déjà établi avec les bonnes dimensions pour chaque fenêtre, soit cinq terminaux déjà ouverts (deux petits pour exécuter des scripts, un petit pour afficher une arborescence, et deux grands pour éditer du texte).
- si possible facile à configurer et à installer

 

Là comme ca à première vu j'ai l'impression que TMux serait le mieux comme je n'utilise que des fenêtres de terminal.

 

Merci,

 

je pense que ca marche avec environ tous, tu peux regarder i3 qui est facile à configurer (texte) tout en étant rapide (utilise xcb)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Wx0eNaGzAZU


Message édité par Magicpanda le 12-12-2013 à 11:14:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1381972
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 12:55:00  answer
 

Drap'
 
Déterrage de topic, je viens de switcher vers awesome il y a quelques jours.
Je suis parti sur un thème trouvé sur GitHub pour le moment, je m'y mettrai plus sérieusement lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Pour un usage dév sur portable, c'est quand même hyper pratique, pas besoin de s'embêter à configurer les fenêtres une à une, top :o

n°1399932
sebfun
Posté le 21-01-2017 à 12:26:24  profilanswer
 

déterrage on
j'ai déja utilisé awesome 3.5 fut un temps sur netbook, mais j'ai un peu oublié depuis.
awesome est passé a la version 4.0 il ya quelques temps
quelqu'un l'utilise ?
connaissez vous un tuto en francais adapté a la 4.0 ?


Message édité par sebfun le 21-01-2017 à 12:26:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Tiling WM] awesome, xmonad et leurs amis

 

Sujets relatifs
Sortie Wormux-0.8 - Massacrer vos amis en réseau ![KDE] Plasma 6 est là !
Petit projet entre amis : le graphique linux/ordi[Latex] Comment partager ses fichiers utf-8 avec ses amis?
[Xorg] fontes pas belles et taille écran => DisplaySize est ton amis[résolu] Udev + 2.6.5 + Nvidia : petits problèmes entre amis ...
amis epris de liberté fermer vos geu...Amis de Warcraft3 Bonjour ...
[Solaris] impressions, lp et leurs amisQuelle distrib mes amis?
Plus de sujets relatifs à : [Tiling WM] awesome, xmonad et leurs amis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR