Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sauver ses mails sous mozilla ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauver ses mails sous mozilla ?

n°384653
cheplus
parce ke je le veaux bien
Posté le 05-01-2004 à 00:11:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai mozilla 1.3 et je voudrais sauvegarder mes mails dans un dossier de windows, comment je fais ?
 
 
Merci de m'éxpliquer
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:11:45  profilanswer
 

n°384726
bobuse
Posté le 05-01-2004 à 10:20:44  profilanswer
 

plusieurs solution, la plus simple est de configurer ton mozilla sous linux pour que son repertoire de mail soit celui de windows, comme ça, pas besoin de synchroniser :)
Cette config se fait dans le fichier pref.js, fait une petite recherche , il y a de la doc la-dessus (ptet meme sur la faq de moz).

n°384756
glor
Posté le 05-01-2004 à 12:38:12  profilanswer
 

Moi aussi ca m'interesse.. Je suis sous ThunderBird, et faire quelques sauvegardes ca serait sympa.. Dommage que les developpeurs ne pensent pas a faire une option de sauvegarde/exportation..

n°384769
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-01-2004 à 13:26:00  profilanswer
 

c'est la qu'intervient l'imap :)
Les mails restent sur le serveur donc plus de problemes :D


---------------
Intermittent du GNU
n°384773
bobuse
Posté le 05-01-2004 à 13:39:50  profilanswer
 

attention, la sauvegarde et l'utilisation d'un meme repertoire sous linux/win n'est pas du tout du meme ressort :)
 
L'IMAP peut etre une solution, mais pour les heureux possesseur d'un accès RTC, relever deux fois ses mails : c'est mal :o
 
glor> qu'entend-tu par "sauvegarde" ?

n°384774
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-01-2004 à 13:43:30  profilanswer
 

bobuse a écrit :


L'IMAP peut etre une solution, mais pour les heureux possesseur d'un accès RTC, relever deux fois ses mails : c'est mal :o


tu peux parfaitement synchroniser que les headers ce qui ne pose a mon avis pas de problème pour le rtc ( j'ose espérer qu'on a tous  au moins un 28.8 ;D ) & donc downloader éventuellement les mails dont on a besoin . de sucroit on les marques 'lu' sur le serveur donc le client suivant ( sous réserve qu'il fonctionne correctement  en imap , donc pas comme le truc outlook ) saura parfaitement quel mail est nouveau ou pas , on rajoute la possibité de créer des dossiers sur le serveur & on devient heureux :D  
(bon effectivement cela ne correspond pas a la sauvegarde comme il l'entendais  [:cupra]  )


---------------
Intermittent du GNU
n°384783
bobuse
Posté le 05-01-2004 à 13:59:37  profilanswer
 

non non, si je reçois un mail avec un zoli pdf de quelques 100aines de ko, et que tu relèves ce mail un première fois (la déjà, t'es content :/ ), t'as pas forcément envie de le relever un autre fois sous autre OS (j'essaie d'imaginer, car je n'ai qu'un OS) ...

n°384784
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-01-2004 à 14:03:39  profilanswer
 

bobuse a écrit :

non non, si je reçois un mail avec un zoli pdf de quelques 100aines de ko, et que tu relèves ce mail un première fois (la déjà, t'es content :/ ), t'as pas forcément envie de le relever un autre fois sous autre OS (j'essaie d'imaginer, car je n'ai qu'un OS) ...


oui mais dans ce cas le pdf tu l'as mis a coté non ? sur ta partition & tu as probablement une partition ext2/3 qui traine dans le coin donc  tu peux parfaitement le récupérer sous ton windows .
ensuite comme dis plus haut le mail est marqué comme lu , tu n'as donc aucune raison de le redownloader :) , enfin je vois les choses ainsi & je concois que mon opinion n'est peut etre pas la plus répandu .
 


---------------
Intermittent du GNU
n°384810
bobuse
Posté le 05-01-2004 à 14:41:53  profilanswer
 

de toutes façons le multiboot c'est mal :o

n°384812
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-01-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

bobuse a écrit :

de toutes façons le multiboot c'est mal :o


t'es toujours en  9.1 ?


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

n°384828
bobuse
Posté le 05-01-2004 à 14:54:17  profilanswer
 

mikala a écrit :


t'es toujours en  9.1 ?  


on va dire "en cours de migration" [:austin_powaaah]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sauver ses mails sous mozilla ?

 

Sujets relatifs
Mozilla-Firebird : Pb de droit (je pense)imprimer avec mozilla 1.5
mozilla 1.5 et onglets [Trouvé][Mozilla FireBird] qqun a déjà utilisé la version Linux ?
[ Installation ] Mozilla 1.5 RPM, dépendances ?[MDK9.2] Problème mozilla
[ Mozilla ] Deux problemes...[Debian] Mozilla, une idée pour le faire marcher ?
Trouver l'adresse d'un stream realplayer écouté avec le plugin mozilla[mozilla-firebird] Player flash 7
Plus de sujets relatifs à : Sauver ses mails sous mozilla ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR