Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu][OpenBSD] pkg_search ne va pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][OpenBSD] pkg_search ne va pas

n°1120270
Gavrinis
Open your mind
Posté le 10-03-2009 à 10:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu tester OpenBSD mais je n'ai pas trouvé de commande pour chercher après un paquet dans les dépots (en quelque sorte un équivalent à "aptitude search" ).
Je me suis donc renseigné auprès d'un ami qui a déjà joué avec OpenBSD et il m'a conseillé "pkg_search". Cette commande n'étant pas intégrée à l'OS, j'ai demandé à Google et il m'a donné ce site, problème : le lien pour télécharger l'utilitaire est mort :(. J'ai donc cherché autre part et je suis tombé ici, cependant il n'est disponible que pour FreeBSD, NetBSD et DragonflyBSD ...
Je l'ai tout de même téléchargé, détaré et copié dans /usr/local/bin/, quand je l'invoque dans le terminal il me retourne ceci :

Code :
  1. Sorry, your Operating System OpenBSD is not supported


Rien d'étonnant étant donné qu'OpenBSD n'était pas dans la liste des distributions BSD supportées. Que faire alors ?
Le premier site parlait bien d'une version pour OpenBSD pourtant :??:.
Autre chose étrange, le "pkg_search" d'Open serait écrit en Perl alors que ce que j'ai téléchargé est en Shell ...


Message édité par Gavrinis le 13-03-2009 à 01:34:42
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 10:23:53  profilanswer
 

n°1120716
Gavrinis
Open your mind
Posté le 11-03-2009 à 10:28:54  profilanswer
 

Sinon, vous ne connaissez pas une autre façon de faire une recherche de paquet ?

n°1121381
Gavrinis
Open your mind
Posté le 13-03-2009 à 01:33:24  profilanswer
 

Je lui en ai reparlé et il m'a donné la solution :

Code :
  1. pkg_info -Q nomDuPaquet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu][OpenBSD] pkg_search ne va pas

 

Sujets relatifs
Petit script bash [resolu][résolu] Connecter un ipod en adhoc avec wicd
[Resolu]Probleme Config Autoscan Network sous BT3 Final[résolu] Cryptage du mot de passe sous courier IMAP et LDAP
Cherche machine à base d'Atom pour firewall sous openbsd[résolu] [iptables] configuration du traffic entrant
[Résolu] [dd] Comment écrire une chaine sur l'intégralité d'un disque?lpr -o : comment modifier options configurables via GUI [RESOLU]
imprimante hp hplip erreur 5012(resolu)[Résolu] Démarrage difficile sous Lenny
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][OpenBSD] pkg_search ne va pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR