Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer MSN

n°909196
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-05-2007 à 15:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de faire passer ma copine sur linux.
 
Raisons : XP rame vraiment trop sur son vieux portable, elle a des problèmes car certains périphériques nécessitent de passer à XP SP2  :sarcastic:  
 
Problèmes : Je peux lui remplacer tout ces logiciels par de l'open source sur linux sauf ... msn.
Moi j'ai Gaim qui me permet de communiquer avec ceux qui restent sous Windows mais pour les icones c'est pas ça. [ma copine est beaucoup trop fan des émoticones]
 
Est-ce que le nouveau Pidgin prend en compte les icones venant de MSN ou à destination de MSN. Et bientot on va lui ajouter une webcam pidgin prend en compte les webcam ?
 
J'ai entendu parlé de jabber aussi ...
 
Merci d'aider une personne à découvrir linux!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 15:37:59  profilanswer
 

n°909197
baka-lulu
Posté le 03-05-2007 à 15:42:49  profilanswer
 

AMSN marche tres bien chez moi, et avec des skin tu peut tout a faire le faire ressembler a celui de windobe.

n°909199
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-05-2007 à 15:53:32  profilanswer
 

baka-lulu a écrit :

AMSN marche tres bien chez moi, et avec des skin tu peut tout a faire le faire ressembler a celui de windobe.


 
Donc pour toi c'est celui qui ressemble le plus à celui de windows (look + fonctionnalités)
--> Je vais donc me renseigner sur celui-là sur Ubuntu pour ma copine
 
Elle a déjà firefox.
Maintenant amsn
Faut qu'elle s'habitue à open office et c'est ok.
(et vérifie si matériel + webcam compatible)
 
Merci.
 
Pour les jeux ça va elle jouait pas avant ... (les sims 2 sur un portable moyen de gamme d'il y a 5 ans ...) donc elle dira rien .
 
-1 sur windows
+1 sur ubuntu

n°909201
baka-lulu
Posté le 03-05-2007 à 15:56:42  profilanswer
 

Je t invite a aller sur le site officiel pour avoir quelque petit truc en plus, vu qu'elle aime bien les smileys toussa
 
http://amsn-project.net/
webcam marche sous amsn.
 
Et de rien :)

n°909337
gee
Bon ben hon
Posté le 04-05-2007 à 09:09:31  profilanswer
 

kopete :o


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°909346
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2007 à 09:42:04  profilanswer
 


Oui il a l'air sympa aussi.

n°909348
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-05-2007 à 09:47:03  profilanswer
 

Gaim + 1.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°909352
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2007 à 10:03:06  profilanswer
 


Oui je l'ai mis dans mon premier post  
 
Mais pour les émoticones ça va pas lui plaire, aMsn parait mieux pour ça ... "plus compatible" ce qui est son soucis principal. (moi je garde gaim qui me suffit largement ... vu que je l'utilise très peu).
 
En fait le plus dur ça va être d'installer linux sur sa machine ... hier je lui en ai parlé et j'ai eu cette réponse "Oh non tu me mets pas linux  :pfff: ..."
Je crois que je vais lui faire un dual boot avec linux en démarrage par défaut. Quand elle va voir la simplicité de (k)ubuntu, elle va y prendre gout c'est sur.
 
Merci pour toutes vos réponses. Je lui montrerai kopete et aMsn et elle choisira.
Vous savez ce que c'est les femmes : faut en plus que le logiciel ait une belle gueule  :lol: (donc si je lui montre gaim c'est perdu d'avance)
 
[info]Attention  :non: ne pas voir dans la phrase ci-dessus un résonnement macho ... c'est juste pour la blague. Je voudrais pas me mettre à dos toutes les filles du forum. :ange:

n°909358
ory
Posté le 04-05-2007 à 10:07:59  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

c'est juste pour la blague. Je voudrais pas me mettre à dos toutes les filles du forum. :ange:


 
 :D  

n°909368
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-05-2007 à 10:25:11  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Oui je l'ai mis dans mon premier post

 

Mais pour les émoticones ça va pas lui plaire, aMsn parait mieux pour ça ... "plus compatible" ce qui est son soucis principal. (moi je garde gaim qui me suffit largement ... vu que je l'utilise très peu).

 

En fait le plus dur ça va être d'installer linux sur sa machine ... hier je lui en ai parlé et j'ai eu cette réponse "Oh non tu me mets pas linux  :pfff: ..."
Je crois que je vais lui faire un dual boot avec linux en démarrage par défaut. Quand elle va voir la simplicité de (k)ubuntu, elle va y prendre gout c'est sur.

 

Merci pour toutes vos réponses. Je lui montrerai kopete et aMsn et elle choisira.
Vous savez ce que c'est les femmes : faut en plus que le logiciel ait une belle gueule  :lol: (donc si je lui montre gaim c'est perdu d'avance)

 

[info]Attention  :non: ne pas voir dans la phrase ci-dessus un résonnement macho ... c'est juste pour la blague. Je voudrais pas me mettre à dos toutes les filles du forum. :ange:


je vois bien l'truc : "...tu sais qu't'as une gueule d'ange amsn..." [:paletot]

 

en tout cas depuis que j'ai configuré beryl-emerald sur notre station, elle peut plus s'en passer...
elle frime devant les copines


Message édité par memaster le 04-05-2007 à 10:26:14

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 10:25:11  profilanswer
 

n°909369
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2007 à 10:25:15  profilanswer
 


Bah quoi, il parait qu'il y a de + en + de femmes dans l'info !

 

Quand j'étais en cours, c'était 5 filles sur 80 étudiants je crois. Et depuis que je travaille ... les stats ont encore chuté.

 

Remarque, vu comment elles se font arnaquer en SSII, c'est normal qu'elles viennent pas en masse ! (j'ai deux bons exemples sur les différences de salaire et d'évolution du statut)

 

Que toute femme du forum se manifeste ici, on va faire un compte  :lol:
Y'a pas un sondage H/F sur le forum ?
[EDIT] Si ça existe : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5684_1.htm + de 6% pour les femmes quand même !


Message édité par moustik510 le 04-05-2007 à 11:08:50
n°909423
darkpengui​n
Posté le 04-05-2007 à 14:46:29  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses. Je lui montrerai kopete et aMsn et elle choisira.
Vous savez ce que c'est les femmes : faut en plus que le logiciel ait une belle gueule  :lol: (donc si je lui montre gaim c'est perdu d'avance)

 

ça s'appelle le WAF, pour Woman Acceptance Factor (ou Wife Acceptance Factor): http://en.wikipedia.org/wiki/Woman_acceptance_factor
on pourrait traduire ça par "Facteur d'Acceptabilité Féminine"

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 04-05-2007 à 14:48:04

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°909428
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-05-2007 à 14:56:33  profilanswer
 

Petite pub pour aMSN, en plus de la webcam et des émoticones, il supporte aussi kikooleries comme les Clins d'Oeil et les Wizz.
Pour ça il faudra installer la version de développement (SVN), qui malgré son appellation est très stable.


---------------
Be the one with the flames.
n°909429
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2007 à 14:57:32  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

ça s'appelle le WAF, pour Woman Acceptance Factor (ou Wife Acceptance Factor): http://en.wikipedia.org/wiki/Woman_acceptance_factor
on pourrait traduire ça par "Facteur d'Acceptabilité Féminine"


 
 :heink: Il existe même un mot pour ça !
Impressionnant. Comment t'as trouvé le lien ?

n°909433
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2007 à 15:01:56  profilanswer
 

Riot a écrit :

les Clins d'Oeil et les Wizz.

 

Ca c'est un très bon point pour elle !
(Si tu mets tu temps à répondre, tu te prends 5 "clins d'Oeil" et 10 "Wizz" ... Enfin non c'est pas tout à fait vrai : msn nous protège avec un blocage "N'abusez pas de wizz" _ Remarque je m'en fout un peu, c'est jamais moi en face).

 

:hello:


Message édité par moustik510 le 04-05-2007 à 15:02:19
n°909435
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-05-2007 à 15:06:20  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

:heink: Il existe même un mot pour ça !
Impressionnant. Comment t'as trouvé le lien ?


impressionnant :lol:
et en plus ça aboie :whistle:  [:paletot]

 

heureusement la mienne accepte gaim sans poser de questions...
mais de toute façon pour le kikoolol toussa, elle est du même avis

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-05-2007 à 15:07:47

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°909440
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2007 à 15:18:01  profilanswer
 

memaster a écrit :

mais de toute façon pour le kikoolol toussa, elle est du même avis


 
oups j'ai pas suivi ...
Du même avis que toi ? moi ? ma copine ? la WAF attitude ?

n°909441
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-05-2007 à 15:22:55  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

oups j'ai pas suivi ...
Du même avis que toi ? moi ? ma copine ? la WAF attitude ?


du même avis que moi, pasque msn avec les rébus ça la rebute (tout comme moi).
même sous gaim on a desactivé les emoticones...
la waf attitude, je vais lui en parler. ça va surement la faire marrer, mdr


Message édité par memaster le 04-05-2007 à 15:23:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSN 6.2 sous mac os 10.3.7BASH remplacer une chaine par une autre en suivant un motif.
VIRUS MSNPB MSN un des comptes refuse la connexion...HELP !
Plantage MsnRemplacer du texte dans un fichier avec sed
MSN hotmail: mot de passe perdu (téléphone?)[ Script ][ Archivage ] Remplacer *.x par *.x.7z
[KDE] Remplacer les icônes des programmes lancés (résolu)possibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer MSN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR