Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remote Amarok

n°886269
esox_ch
Posté le 13-02-2007 à 13:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs ordinateurs et j'aimerais qu'en passant d'un ordinateur à l'autre je garde ma playlist, mes favoris & co dans amarok.  
Il faudrait une sorte de amarok "maitre" passant le flux musical + favoris & co aux amarok "clients" de mes autres ordinateurs ... Tout ça en esperant que mes upload tiennent le coup ... Ce qui devrait être le cas en lan .. et c'est l'essentiel.
 
Est-ce que vous connaissez un plugin qui permette de faire ça?
 
merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 13:53:51  profilanswer
 

n°886270
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-02-2007 à 13:56:53  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,

 

J'ai plusieurs ordinateurs et j'aimerais qu'en passant d'un ordinateur à l'autre je garde ma playlist, mes favoris & co dans amarok.
Il faudrait une sorte de amarok "maitre" passant le flux musical + favoris & co aux amarok "clients" de mes autres ordinateurs ... Tout ça en esperant que mes upload tiennent le coup ... Ce qui devrait être le cas en lan .. et c'est l'essentiel.

 

Est-ce que vous connaissez un plugin qui permette de faire ça?

 

merci

Regarde s'il n'y a pas un plugin UPnP pour amarok, sinon regarde du côté des serveurs UPnP dédiée (twonkyvision, etc...).

 


---------------
Be the one with the flames.
n°886392
esox_ch
Posté le 13-02-2007 à 22:07:21  profilanswer
 

Salut,
 
Donc apperemment amarok ne supporte pas le UPnP ... Par contre j'ai pas trop compris comment utiliser un truc genre twonkyvision avec amarok ... À part developper moi même une interface ...

n°886396
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-02-2007 à 22:56:40  profilanswer
 

Moi aussi j'ai cherché de mon côté, ça m'intéresse ce genre de trucs, et donc non Amarok ne supporte pas l'UPnP ...
Donc faudra que tu te tournes vers un autre logiciel qu'amarok pour partager tes musiques/vidéos avec d'autres clients qui supportent eux aussi l'UPnP.
 
Tiens voilà de quoi te documenter un peu, tu trouveras aussi des logiciels : http://en.wikipedia.org/wiki/Unive [...] diaServers
 
Si tu as des questions n'hésite pas ;)


---------------
Be the one with the flames.
n°886442
esox_ch
Posté le 14-02-2007 à 07:54:26  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
Est-ce que tu as des feedback de l'un ou l'autre de ces logiciels? Parce que j'ai à peu pres 300Go de media sur mon HD, et donc suivant comment le logiciel est construit ça risque de lagger pas mal (par exemple s'il integre une petite bdd interne au lieu d'utiliser un serveur mysql,...)

n°886454
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-02-2007 à 09:25:04  profilanswer
 

Non désolé, j'ai pas encore eu le temps ou le courage de tester.
Sinon tu peux rajouter GMediaServer à la liste des MediaServer UPnP, il me semble pas l'avoir vu dans le wiki.
Une dernière chose, avoir un MediaServer c'est bien, mais il faut aussi avoir des MediaRenderer et MediaControler sur ses clients. J'ai vu que VLC gérait tout ça grâce à un plugin, mais comme d'hab je ne l'ai pas testé.
 
Tu pourras faire un petit feedback de ce que tu essaieras ? Merci :)


---------------
Be the one with the flames.
n°886458
esox_ch
Posté le 14-02-2007 à 09:50:52  profilanswer
 

Oui je vais regarder tout ça ... Le hic est que je pourrai tester seulement certains fonctionnalitées (j'en ai vu qui permettent de faire magnetoscope mais j'ai pas de carte TV)  ... en gros le fait de pouvoir ecouter de la musique/ voir un film depuis un autre ordinateur ... Je vais voir si j'arrive à faire ça ce soir. A+

n°887294
esox_ch
Posté le 16-02-2007 à 21:28:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé Mediatomb ... C'est un peu particulier (surtout le look assez gothique) comme programme mais il a l'air pas mal .. Et les dev sont simpa (moins de 10 min après avoir posté un problème sur leur forum j'avais déjà une réponse). L'UI est web ce qui ne plaira pas à tout le monde (surtout niveau secu) mais je suis pas foncièrement contre..
 
Par contre est-ce que tu connais d'autres clients MediaControler & co que VLC? Je chercherais qqch qui me permette de "naviguer" plus facilement dans mes musiques que l'interface VLC ... Un truc plus amarok style (possibilité de recuperer les titres par artiste, par année de production,... choses mises à dispo par mediatomb)

n°887375
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-02-2007 à 12:17:42  profilanswer
 

Non désolé, par contre j'ai trouvé ça : http://www.mythtv.org/wiki/index.p [...] clients.29
en grande partie des clients WIndows ... :/


---------------
Be the one with the flames.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amarok pb decodage id3tagati remote wonder et lirc [RESOLU]
Lire des acc avec Amarok sous Mandriva 2006 et problème de tag id3Amarok en français
Son affreux après essai avec AmaroKamarok+ajouter les nouveaux morceaux automatiquement dans la liste de
XMMS plante AMAROK ne fait aucun son[amarok] station radio
Plus de sujets relatifs à : Remote Amarok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR