Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Regler l'environnement graphique de VNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regler l'environnement graphique de VNC

n°743472
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2005 à 00:07:15  profilanswer
 

Hello,
 
j'esssai vainement d'utiliser VNC pur prendre le controle de mon petit serveurde fichier.
 
J'ai pour cela un mandrake 10.1 livre par defaut avec le tightvnc server.
 
je fait bien les vncpaswd puis vncserver :1.
 
là si je lance vncviewer depuis le server : pas de probleme l'interface se lance, il demande login et mot de passe et tout roule.
 
Mais si je lance le client tightvnc depuis mon PC Windows: nada !! Il ne demande pas meme le login pour vnc!
 
Si je regarde le fichier log de VNC je vois simplement une ligne "connexion rejected on 192.168.x.y" et c'est tout.
 
Bref en gros le serveur vnc refuse purement et simplement les connexion autres que locales!  [:wawash]  
 
Comment remedier à cela please ?
 
A noter que la liaison entre les 2 PC est ok (FTP, samba et webmin fonctionnent à merveille).
 
 
Merci


Message édité par Le_poilu le 22-10-2005 à 10:50:18

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 00:07:15  profilanswer
 

n°743481
crammednau​tilus
Posté le 22-10-2005 à 00:19:19  profilanswer
 

Et quelle est la politique de sécurité sur la Mdk?
 
La ligne de logs raconte plus de choses que ça ;)
 
En général, un "connection rejected" signifie que le serveur rejette la connexion puisqu'on lui a dit de n'éaccepter les connxions que de tel ou tel host.

n°743529
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2005 à 10:06:21  profilanswer
 

Citation :


Et quelle est la politique de sécurité sur la Mdk?  


 
 
Ah ben oui.. je n'avais pas pensé à ça :)
 
Suite à ta question je suis allé dans le gestionnaire de secutie de mdk et j'ai baissé le niveau d'un cran. là j'ai enfin une fenetre e login qui s'ouvre pour le client VNC
 
Reste à regler les problemes d'autentification propres à vnc .
 
Merci


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°743548
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2005 à 10:52:03  profilanswer
 

Bon maintenant que j'arrive à me connecter (encore merci à crammednautilus) j'aimerai pouvoir focer le server VNC de lancer l'interface que je desire.
 
Là il me lance par defaut KDE mais je prefere ICEWm. Mais je ne sais absolument pas où je peux faire ce reglage :heink:
 
Si quelqu'un pouvait m'oriente à ce sujet :)
 
Merci


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°743565
deather2
Posté le 22-10-2005 à 11:58:27  profilanswer
 

~/.xinitrc peut-être ;) (ou ~/.xsession)


Message édité par deather2 le 22-10-2005 à 11:58:43
n°743729
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2005 à 19:50:02  profilanswer
 

xinitrc fait appel à xsession.
 
mais ce denrier etant un script perl plutot complexe je ne maitrise pas trop ce qu'il contient.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Regler l'environnement graphique de VNC

 

Sujets relatifs
Choix VNCprobleme lors de l'installation de pilote graphique, quitter X
Acceder à une interface graphique en SSH ?Debian problème pour régler l'heure
probleme mode graphique dans linux mandrivafreeplayer sans interface graphique
cherche carte graphique pciVNC: Probleme GLX
demarer debian sans interface graphique [resolu]Demarrage VNC
Plus de sujets relatifs à : Regler l'environnement graphique de VNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR