Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Recherche client SSH déjà compilé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche client SSH déjà compilé

n°841226
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:26:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis embété ! Je dois installer un client ssh sur une une machine linux ou un serveur ssh est déjà présent !
 
J'ai donc téléchargé openssh...tar.gz mais au moment de lancer l'install je me suis rendu compte de deux choses:
 
1) Ca va me réinstaller un deuxieme serveur ssh ça risque donc de poser des soucis.
 
2) Je n'ai pas la commande make installé sur la machine.
 
Donc on m'a dit de trouver un client ssh déjà compilé ou je n'aurai pas besoin de faire un make etc etc.
 
J'ai donc penser au .rpm ou .deb mais la distribution linux n'est pas une distrib classique du genre fedora debian ou autre.
 
Alors comment puis je faire ? Car là je ne vois pas du tout ! Existe t'il vraiment des programmes déjà compilés où il n'y a rien à faire ?  
 
Si vous avez des idées je prends volontiers !
 
Un grand merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:26:08  profilanswer
 

n°841228
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 06-09-2006 à 17:29:28  profilanswer
 

Quelle distribution en particulier ?

n°841229
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:30:30  profilanswer
 

J'ai posé la question et on m'a répondu "c'est notre distribution, c'est du Linux" ...  
 
Tu vois un peu mieux mon soucis

n°841231
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2006 à 17:32:34  profilanswer
 

1) c'est vrai cela va t'installer un 2nd serveur, mais tu n'est pas
obliger de l'activer pour autant.
eventuellement, par securité tu "rm" les scripts et executable obtenus concernant ton clone serveur-ssh

n°841232
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

par securité tu "rm" les scripts et executable obtenus concernant ton clone serveur-ssh
 
Tu as raison mais dans tous les cas le problème ne se pose pas puisque je n'ai aucun moyen d'installer openssh.
 
Pas de commande make, ni rpm, apt ....
 
Embétant n'est ce pas ?

n°841233
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-09-2006 à 17:36:41  profilanswer
 

a priori il ne semble pas disposer des outils nécessaires a la compilation , donc le problème me semble régler dans le cas présent ;)
en ce qui concerne le binaire ssh , pourquoi ne pas le récuperer sur ta machine a toi ? .

n°841234
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 06-09-2006 à 17:39:03  profilanswer
 

A la limite tu peux trouver un paquet provenant d'une autre distribution (debian sarge, redhat, etc), le convertir en archive (avec alien ou rpm2targz) et mettre tout ça dans ton repertoire personnel.
 
Mais ce n'est pas vraiment pas propre. Comme tu as accès à la machine en question, tu devrais essayer de trouver de quelle distribution il s'agit.

n°841235
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2006 à 17:39:10  profilanswer
 

jojo0203 a écrit :

J'ai posé la question et on m'a répondu "c'est notre distribution, c'est du Linux" ...  
 
Tu vois un peu mieux mon soucis


d'ici que ce soit un kernel bsd, et y aura beau recuperer l'executable sur sa machine : ça fonctionnera pas.
fait nous un uname -a pour qu'on puisse aviser :wahoo:

n°841236
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:39:22  profilanswer
 

J'y ai pensé mais après il y a tout plein de probleme de bibliothéque etc !
 
Je l'ai copié sur la machine, il m'a dit qu'il ne trouvait pas une bibliothèque donc je me suis ok tu vas le récupérer et le coller aussi. Je relance après et la il me dit qu'il lui manque encore autre chose donc je me suis dis c'est pas la peine de continuer comme ça il risque d'y avoir une floppée de dépendances ...

n°841237
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:40:31  profilanswer
 

j'ai fait le fameux uname -a et voilà le resultat (attention les yeux):
 
Linux NetSecure.dfgdfg.gg 2.4.27-smp #3 SMP Tue Mar 14 22:00:02 GMT 2006 i686 GenuineIntel unknown GNU/Linux

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:40:31  profilanswer
 

n°841240
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2006 à 17:44:04  profilanswer
 

c'est un bi-proc en plus :o

n°841241
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:45:22  profilanswer
 

le coup du bi-proc je suis sensé mal le prendre ???

n°841243
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2006 à 17:49:15  profilanswer
 

jojo0203 a écrit :

le coup du bi-proc je suis sensé mal le prendre ???


non pas du tout, c'etait juste une info supplementaire pour ceux qui saurais résoudre ton pb,
la je vois pas.
sans make et sans info precise du mode d'install initial de cette distrib, ça va pas être évident.
si c'est pour un usage local, tu peux voir si telnet est installé et prévenir l'admin sys pour
qu'il bloque les acces venant de l'externe au port telnet :??:

n°841245
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:53:56  profilanswer
 

Bon on peut être passé outre ce probleme de client ssh ! Voici la situation initial.
 
Ce sont des boitiers qui sont installé chez des clients et on dois pouvoir les gérer a distance via ssh. Le soucis c'est que l'on ne gère pas du tout le FAI des clients c'est à dire que les FAI peuvent fournir une protection firewall et on ne peut pas intervenir sur ce firewall (ouverture de ports par exemple). Donc on m'a demandé de trouver une solution pour pouvoir contacter les boitiers qd meme !  
 
En cherchant sur le net j'ai vu cela:
 
http://blog.uggy.org/index.php?200 [...] ns-inverse
 
J'ai donc décidé de faire cela mais pour le faire il me faut un client ssh des deux cotés.
 
D'où mon probleme là !  
 
Voyez vous une autre solution ?
 
merci

n°841247
jojo0203
Posté le 06-09-2006 à 17:56:40  profilanswer
 

Citation :

si c'est pour un usage local, tu peux voir si telnet est installé et prévenir l'admin sys pour
qu'il bloque les acces venant de l'externe au port telnet :??:


 
J'avais pas vu ta réponse mais bon ça rejoint le problème du FAI chez les clients. Certains ports sont bloqués. Et de plus les clients n'ont pas forcément le meme FAI... Donc il faut un truc qui marche tout le temps avec ou sans protection du FAI.

n°841331
jojo0203
Posté le 07-09-2006 à 09:27:16  profilanswer
 

Bon ce matin toujours le meme probleme !  
 
J'ai trouvé a priori un client ssh compilé ! dropbear et un client sur ce site là: http://ta.twi.tudelft.nl/ftp/ssh/
 
ProblemeS (car il y en a toujours) dropbear me sort un fichier en .cpio (et bon je ne sais pas quoi faire avec (quand je tape une recherche .ciop sur google je suis bridé par un proxy genre squidgard) et pour le second client, ne sachant pas quoi faire avec je l'ai rendu executable mais en le lançant j'ai un soucis de bibliothèque !
 
J'en ai marre !

n°841334
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-09-2006 à 09:38:19  profilanswer
 

il me semble que dropbear est un peu limité dans ses fonctions.
il est utilisé la plupart dans les OS linux pour pda :D

n°841335
jojo0203
Posté le 07-09-2006 à 09:44:17  profilanswer
 

Citation :

memaster62   il me semble que dropbear est un peu limité dans ses fonctions.
il est utilisé la plupart dans les OS linux pour pda :D


 
Merci memaster62 moi qui avait bon espoir ce matin, j'étais motivé, j'y croyais...
 
Il existe des PDA sous Linux ça fait plaisir de savoir cela, c'est un peu comme ma satisfaction du jour !  :cry:  
 

n°841341
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-09-2006 à 10:14:39  profilanswer
 

je n'ai pas dit que dropbear ne pouvait pas convenir a tes besoins :non:

n°841342
jojo0203
Posté le 07-09-2006 à 10:16:42  profilanswer
 

Ok désolé j'ai mal compris !  
 
Mais dans tout les cas il ne fonctionne pas !

n°841412
jojo0203
Posté le 07-09-2006 à 14:12:53  profilanswer
 

Bon en fait le client ssh.dynamic fonctionne sur une autre bécane mais sur la bécane sur laquelle je voudrais que cela fonctionne il me manque des bibliothèques !  
 
./ssh2.linux-dynamic: error while loading shared libraries: libtermcap.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
 
J'ai donc copié le fichiers d'une bécane à une autre mais je ne sais pas si je fais bien la bonne démarche. Et il se peut aussi qu'il existe d'autres bibliothèques à un autre endroit !
 
Voic comment j'ai procédé pour copier le fichier:
 
Donc sur la machine sur laquelle ça marche j'ai cherché dans le répertoire /lib et en fait ce fichier est un lien vers libtermcap.so.2.0.8
 
ls -l
lrwxrwxrwx 1 root root 19 Sep 4 15:08 libtermcap.so.2 -> libtermcap.so.2.0.8
 
J'ai donc copier le fichier libtermcap.so.2.0.8 sur la machine ou cela ne marche pas, je l'ai rendu executable et j'ai crée le lien
 
ln -s libtermcap.so.2.0.8 libternacp.so.2
 
Est ce la bonne démarche ?
 
Merci  
 
Josian  

n°841418
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-09-2006 à 14:27:06  profilanswer
 

qu'est-ce qui t'empêche de le compiler from src dans un répertoire à toi ?
 

mkdir ~/toto
cd sources_du_client_ssh
./configure --prefix=/home/moi/toto
make
make install


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°841421
jojo0203
Posté le 07-09-2006 à 14:30:20  profilanswer
 

Citation :

2) Je n'ai pas la commande make installé sur la machine.


 
C'est plus clair ???

n°841422
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-09-2006 à 14:34:33  profilanswer
 

jojo0203 a écrit :

Citation :

2) Je n'ai pas la commande make installé sur la machine.


 
C'est plus clair ???


 
make est un programme comme un autre, tu peux l'installer (si tu installes un client à la main, il faut s'attendre à résoudre les diverses dépendances à la main)  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°841450
jojo0203
Posté le 07-09-2006 à 16:35:16  profilanswer
 

Oui ok pour le make mais on m'a demandé de trouver des choses déjà compilées ...
 
Oui je suis prêt à résoudre les problème à la main mais là je viens de tester quelque chose et j'ai crashé le système donc j'ai "à la main" le remonter ...

n°841455
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-09-2006 à 16:51:06  profilanswer
 

Ben moi ce que je ferai à ta place c'est installer make, le client ssh et ses dépendances dans des sous-répertoires de ton ~  [:spamafote] Ca ne pourrit pas le système et c'est propre (aucune chance de tomber sur un binaire foireux)
 
Après si tu veux vraiment ne rien casser et que tu as de la place, tu peux booter un linux virtuel avec qemu et en faire ce que tu veux sans risquer de casser le système sur lequel tourne le qemu en question  (oui c'est l'artillerie lourde :o)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°841460
jojo0203
Posté le 07-09-2006 à 17:20:54  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi de toute façon c'est pas un client ssh qui va rendre le système vulnérable !
 
Et dans ce cas moi ce que je proposais c'était de l'installer dès le départ à l'install.
 
Sinon entre temps j'ai eu d'autres infos et notamment la commande ldd qui montre l'ensemble des dépendances du programme mais j'ai peur que  des dépendances amènent d'autres dépendances ...

n°841465
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2006 à 18:07:02  profilanswer
 

et pourquoi tu le compiles pas en statique sur une autre machine qui elle possède make au lieu de tout installer sur ta distribution ( cat /etc/issue te donnerais plus d'info d'ailleurs sur la distribution)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°841556
jojo0203
Posté le 08-09-2006 à 08:42:23  profilanswer
 

Alors le cat /etc/issue ne me donnes pas plus d'information sur la distribution qui est utilisée ! J'ai juste le nom du produit que l'entreprise fournie.
 
Quand vous parlez de compiler en statique ça se passe comment ?

n°841650
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2006 à 14:01:20  profilanswer
 

dans le meilleurs des cas, un ./configure --enable-static suffit (+ make) mais je ne sais pas si c'est le cas avec openssh


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°841678
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2006 à 14:26:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

dans le meilleurs des cas, un ./configure --enable-static suffit (+ make) mais je ne sais pas si c'est le cas avec openssh


openssh a des dependances avec ssl and co si je me rapelle bien (les generations de clefs...)

n°841742
jojo0203
Posté le 08-09-2006 à 16:48:01  profilanswer
 

Bon merci tout le monde !
 
Le post va pouvoir être fermé mon responsable vient de me donner un ssh déjà compilé ! O_o
 
Je ne sais pas d'où il le sort.
 
Merci à vous tous ! En revanche un autre probleme s'offre à moi réussir ce que je ve faire depuis le début ce fameux reverse ssh !
 
Je re-posterai si j'ai un soucis surveillez le post quand même
 
Encore Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Recherche client SSH déjà compilé

 

Sujets relatifs
Débutant linux recherche information[Recherche barbus] Serveur qui crash sans raison apparente !
Recherche driver pour carte interne Air Port ExtremeRecherche un petit script pour Sauvegarder les images d'un site
Recherche équivalent easy photo print sous linuxRecherche equivalent de putty sur ubuntu pour tunnel SSH
Lecteur Reseau par SSH sur partage smb[SSH] Connection refused
recherche ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Recherche client SSH déjà compilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR