Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 5 et LVM

n°1004919
bab
Posté le 24-01-2008 à 13:19:35  profilanswer
 

Je voudrais monter un serveur sous Debian avec une bonne sécurité pour mes données et une souplesse d'espace disque.
Voilà ce que j'aimerais faire (mais je ne sais pas si possible) :
 
Avoir par exemple 5 disques SATA en RAID 5 pour pouvoir changer un disque à chaud quand un des 5 disques est mort. Le tout rassemblé en une seule partition et pouvoir remettre un disque plus gros que celui qui est mort pour augmenter l'espace disque total.  
Ou même à tout moment (quand l'espace disque n'est plus suffisant), pouvoir enlever un des disques à chaud et en remettre un plus gros.
 
Alors je me disais qu'en mélangeant RAID et LVM c'était peut-être faisable. A votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 13:19:35  profilanswer
 

n°1004926
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-01-2008 à 13:49:12  profilanswer
 

La seule technologie dont on m'a parlé pour le hotplug, c'est SCSI.
Pour tes autres questions, attends donc les prochains posters


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1004932
boobaka
Posté le 24-01-2008 à 13:52:45  profilanswer
 

En raid 5 si tu mets un disque plus gros que les autres, tu ne pourras pas utiliser l''espace supplementaires.
Et nous avons des serveurs Dell en Sata (raid 1 et/ou raid 5 ).
++

n°1005024
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-01-2008 à 16:30:34  profilanswer
 

Pour augmenter l'espace en raid 5 tu ajoutes des disques.
Toujours de la même taille car comme le dis boobaka un disque plus gros ne sera exploité completement.
Ton problème va sans doute se situé au niveau du controleur.
 
Si tu veux un raid 5 hard il te faut acheter la carte qui va bien avec les ports nécessaire au branchement des furturs disques. C'est la solution pro
 
Si tu faire du raid 5 soft c'est plus souple puisque tu peux ajouter  si besoin un carte controleur simple (non raid) brancher le nouveau disque et ajouter le disque à la grappe raid. Inconvenient le raid soft consomme de la puissance CPU sur le serveur.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Raid sata sur HP ML330G3 (installation et partitions)Charge inquiétante en raid 5 logiciel
Branchements disques durs et lecteur DVD pour RAID 1Grub sur du raid 0+1
Cohabitation XP/linux sur fake-raid, les déboires de tetsuo sur linuxQuestion sur le RAID
RAID sur LVM possible ?[Debian] RAID Logiciel ? LVM ?
Serveur sous Debian, RAID et LVMquel est le filesystem le plus rapide avec du raid 5 et du LVM
Plus de sujets relatifs à : RAID 5 et LVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR