Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Xserver xrandr, racourcis clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xserver xrandr, racourcis clavier

n°991673
ffomnislas​h
Posté le 15-12-2007 à 19:30:35  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
J'utilise le driver radeonHD, celui écrit à partir des spécifications que ati a fournit. Il est très intéressant car est stable et surtout est compatible avec xrandr 1.4, c'est à dire que l'on peut changer à la volé de résolution,nombre d'écrans ... Ayant un ordinateur portable et un ecran 22" chez moi c'est bien pratique.
 
crandr --auto fonctionne très bien pour mettre à jour la configuration (en fonction que le second cran est branché ou non)
 
Je rencontre 2 problèmes:
- comment faire fonctionner le raccourcis clavier (FN+F8) qui permet de passer de simple au mode clone, c'est à dire exécuter xrandr --auto? Il faut etre root, je suppose donc qu'il faudrait passer par hal.
- quand je revient d'une hibernation (pas moi le pc :o), il ne s'adapte pas au fait qu'il y ai 1 ou 2 écrans de branché, ce problème peut être résolue avec l'utilisation du racourcis clavier.
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 19:30:35  profilanswer
 

n°992123
ffomnislas​h
Posté le 17-12-2007 à 13:36:47  profilanswer
 

:(

n°992134
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-12-2007 à 13:58:12  profilanswer
 

regarde du côté de xbindkeys-config pour mapper un raccourci sur une commande/un script


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°992334
ffomnislas​h
Posté le 17-12-2007 à 20:10:27  profilanswer
 

la solution se trouve ici :D
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Use_Multimedia_Keys
 
sachant qu'on peut utiliser xrandr si on est dans le groupe video.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Xserver xrandr, racourcis clavier

 

Sujets relatifs
[Debian] Configuration d'un clavier ApplePasser le clavier d'une langue à une autre avec XKb
Compiz−fuzion, XGL et clavierconfiguration clavier
Problème de saisie clavier inversée[GENTOO] Pb de leds clavier
[zsh] lire une réponse au clavier ? [Résolu]Installation a distance sans ecran ni clavier
Nouveau clavier mac compatible PC??probleme de clavier et eth0 !
Plus de sujets relatifs à : Xserver xrandr, racourcis clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR