Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème Qmail + qscan + Sophos Anti-Virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Qmail + qscan + Sophos Anti-Virus

n°322290
idefix68
Posté le 10-09-2003 à 10:48:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un serveur de messagerie Qmail sur une mandrake 9.1. J'ai essayé d'implémenter un control anti-virus sur les mails transitant par ma messagerie. Pour cela j'ai installé ripmime, qscan et l'anti virus de sophos. Pour tester mon installation j'envoi le virus de test EICAR en pièce jointe et QMAIL le laisse passer sans broncher. Je n'est auncune alerte dans aucun des fichiers logs. Si je fais la verification du mail à la main en utilisant ripmime et ensuite en passant la pièce jointe à l'anti-virus, là le virus est bien détecté.  
 
J'ai pourtant bien remplacé l'executable qmail-queue par un lien vers qscan. Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:48:19  profilanswer
 

n°322412
idefix68
Posté le 10-09-2003 à 15:29:56  profilanswer
 

chti UP

n°324283
netswitch
minet ?
Posté le 13-09-2003 à 16:00:01  profilanswer
 

tu as patché qmail ?
 
moi j'avais le meme problème, j'ai installé le patch qmail, qmail-scanner, clam et spamassassin.
ça filtre les virus et les pams de manière très efficace.
 
peut etre tu dois spécifier quel script utiliser dans ton script de demarrage de qmail. (moi c dans etc/rc.d/init.d/qmail )

n°324469
axey
http://www.00f.net
Posté le 13-09-2003 à 19:34:50  profilanswer
 

Il n'y a rien a patcher pour QScan.
 
Tu as quelle version de QScan ?
Le EICAR était bien un attachement valide, pas du texte sans incidence au milieu du mail ?

n°324648
idefix68
Posté le 14-09-2003 à 10:47:48  profilanswer
 

axey a écrit :

Il n'y a rien a patcher pour QScan.
 
Tu as quelle version de QScan ?
Le EICAR était bien un attachement valide, pas du texte sans incidence au milieu du mail ?


 
Oui l'attachement était valide. J'ai manuellement extrait celui ci avec ripmime et verifier l'attachement avec sweep et là il m'a bien detecter EICAR tout comme VIRUSSCAN sur le poste client. Pour la version je ne sais plus par coeur. Je verifirai au boulot mais il me semble que c'est la toute dernière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème Qmail + qscan + Sophos Anti-Virus

 

Sujets relatifs
(ALSA) probleme experts souhaites :(Problème d'acces pop3 sous mandrake 90.1 (serveur)
problème Maxi TV video 3 Mandrake 9.1Mandrake installée sans problème, mais impossible de shutdown mon pc
[Gnome2] comment utiliser metacity + un autre petit problème *résolu*Problème avec emul pour linux mandrake 9.1
[qmail] dropper les mails infectés par sobig wormProblème pour configurer Sagem fast 800 sous mandrake 9.1
Problème avec kopete[Débutant Mandrake 9.1] Problème d'install
Plus de sujets relatifs à : Problème Qmail + qscan + Sophos Anti-Virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR