Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème d'installation sous Mandrake 10.1 irssi/wine/xchat ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation sous Mandrake 10.1 irssi/wine/xchat ...

n°783537
dukable
Posté le 17-02-2006 à 17:00:32  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé une mandrake 10.1 et j'essaye d'installer certains logiciels mais j'ai à chaque fois des probs pour les faire tourner. J'ai voulu installer CVSCedega, donc je fais tout ce qu'il faut, l'install se lance ( je parle bien de la version gratuite ), et au stade 3 (config il me semble), ça me dit qu'il manque un package, 'bison' exactement, j'ai vu que beaucoup de gens avait ce prob.
Donc évidemment j'ai voulu aller le chercher, je l'ai d/l je l'ai installé, mais ça change rien au prob ...
donc après j'ai voulu aller sur irc pour pouvoir trouver de l'aide direct, je d/l x-chat, et là c'est un package perl qu'il manque, je d/l, j'installe, toujours pareil, meme chose pour irssi (client irc en ligne de cmd).  
Est ce que quelqu'un aurait une idée ? je veux au moins pouvoir me connecter à irc pour obtenir de l'aide, c'est tout ...
merci

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 17:00:32  profilanswer
 

n°783538
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-02-2006 à 17:04:18  profilanswer
 

ne télécharge pas les log sur le net, utilises la commande urpmi :)
genre :
urpmi xchat

n°783547
nadjyla
Posté le 17-02-2006 à 17:21:47  profilanswer
 

Bonjour :).
 
Il faut d 'abord que tu regardes le concept de packages.
 
Tu peux  regarder le manuel de mandriva section "installer des logiciels /packages."
http://doc.mandrivalinux.com/.../software_management
Il y a des captures d écrans qui montre comment accéder au "gestionnaire de logiciels "
 
Ensuite, tu peux aller sur le site easyurpmi pour pouvoir télécharger et installer facilement des packages depuis internet. (aide de lea à propos de easyurpmi)
 
Après avoir été sur easyurpmi, tu peux t aider de cette fiche sur lea .
 
Tu peux aussi regarder le site de dark shneider pour voir la différence entre les fichiers .tar.gz et les rpm.
 
;) :)


Message édité par nadjyla le 17-02-2006 à 17:46:28
n°783580
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-02-2006 à 18:09:52  profilanswer
 
n°783597
dukable
Posté le 17-02-2006 à 19:14:51  profilanswer
 

ok merci j'vais lire tout ça. Je cherche pas forcément à tout faire facilement, j'veux comprendre comment ça marche aussi, quitte à le faire à la main un peu avant, après j'prendrais la facilité.
Jvais lire tout ça merci

n°783603
dukable
Posté le 17-02-2006 à 19:28:32  profilanswer
 

c'est bon s'est fait ok, niquel

n°783625
dukable
Posté le 17-02-2006 à 20:02:43  profilanswer
 


merci, c'est fait c'est installé, mais j'ai que de la doc pour l'install et la config de cedega, donc là c'est installé, mais pour config ils en disent pas plus, et installer wow et autres. C'est pareil sous wine et sous cedega ?

n°783636
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-02-2006 à 20:19:23  profilanswer
 

pour les jeu, vas sur le site de TransGaming.
 
Ils ont aussi une application qui automatise et simplifie l'installation des jeux qu'ils supportent.
http://www.transgaming.com/products_linux.php
http://transgaming.org/gamesdb/gam [...] me_id=3518


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°784262
dukable
Posté le 19-02-2006 à 19:12:44  profilanswer
 

ton premier liens me mène sur une page decrivant cedega, j'arrive pas a faire la nuance entre wine et cedega, pourtant y en a une non ? je viens d'installer wine en ayant d/l le package sur winehq, comme c'est dit sur ton liens, donc c'est pas cedega que j'ai ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème d'installation sous Mandrake 10.1 irssi/wine/xchat ...

 

Sujets relatifs
Installation de linux de A à Z !Problème Update Mandriva
installation de paquetagesInstallation Mandrake 10.1
Problème pour redemarrer MYSQLprobleme installation mandriva 2006
Petit probleme de police avec gentoo en mode Console[webcam] installation et Amsn
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation sous Mandrake 10.1 irssi/wine/xchat ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR