Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème fetchmail/postfix/procmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fetchmail/postfix/procmail

n°740021
bambouls
Posté le 12-10-2005 à 08:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre des problèmes de doublons avec mes mails.
Config : Bal wanadoo partagé pour 4 users + 1 générique (contact)
Logiciels utilisés : fetchmail, postfix et procmail.
fetchmail ramene bien les mails des 5 comptes wanadoo sur le serveur.
40 users utilisent le serveur de mail en interne avec une adresse externe générique de type contact@nomdedomaine.fr qui arrive chez tout les users.
 
Mon problème est :  
- lorsque j'envoie un mail en local a une personne qui n'a pas de boite mail externe (wanadoo partagé) tout marche.
- lorsque j'envoie un mail de l'exterieur a une personne qui a une boite mail externe (wanadoo partagé) tout marche.
par contre
- lorsque j'envoie un mail a deux personnes qui ont des boites mail externe , les deux personnes reçoivent le même mail deux fois ! ( ou 3 pers >> 3 mails,etc...)
 
Comment faire pour éviter tous ces doublons ?
 
Petit extrait de mon procmailrc :
 
 
#user1
#----- boite interne uniquement
:0c
* ^(To|Cc):.*contact*
/var/spool/mail/user1
#
#
#User2
#------boite mail externe partagée
:0c
* ^(To|Cc):.*user2*|^(To|Cc):.*contact*
/var/spool/mail/user2
#
 
... et ainsi de suite pour mes 40 users
 
 
les 40 users sont présent dans procmailrc afin de rediriger contact vers chacun d'eux, et le problème ne se pose qu'aux personnes ayant des boites mail externe partagés.
 
Si je supprime les utilisateurs qui ont des boites externe partagé dans le procmailrc, les mails externe ne leur parviennent plus et reste dans le dossier defini dans fetchmail.
 
Si quelqu'un arrive a me comprendre et connait la solutions, merci d'avance !
Je nage j'ai testé plein de config différentes et rien ne solutionne le problème.
Au secours

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 08:19:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème fetchmail/postfix/procmail

 

Sujets relatifs
Debian problème pour régler l'heureProcmail et Postfix
Problème selinuxprobleme mode graphique dans linux mandriva
Problème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debianprobleme de configuration d'exim4
[FC4] Postfix cyrus pam mysql ... pb d'authentificationProbleme Livebox en ethernet apres un reboot sous mandriva 2005
Problème install vloopbackProblème fetchmail, procmail, spamassassin, evolution et postfix (ouf)
Plus de sujets relatifs à : Problème fetchmail/postfix/procmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR