Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix/mysql

n°959554
boobaka
Posté le 01-10-2007 à 16:21:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis en train de tester la solution postfix couplé à Mysql, en remplacement de ma solution avec users locaux ....
Tous les users de mon domaine ne seront pas paramétrés en Interne.
Je me trouve confronté au problème suivant :
je me suis configurer en test, je vais chercher mes mails chez mon FAI, je les recupere bien en local, par contre lorsque je desire envoyé un mail à quelqu'un de mon domaine qui n'est pas configurer sur le serveur, je recois ce message d'erreur : "Unknown user in virtualmail table"
Bon ca me parait logique, l'user n'est pas paramétré sur Mysql, mais puis je faire en sorte qu'il redirige ces mails vers le relayhost, ou suis je obliger de passer par une table virtual ou alias ?
 
Je continu mes tests mais si quelqu'un voit ce qui peut clocher....
Par avance merci.
 
++

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 16:21:37  profilanswer
 

n°959557
toniotonio
Posté le 01-10-2007 à 16:26:22  profilanswer
 

c'est un peu bizarre comme configuration  :heink:  
 
mais c'est normal que postfix reponde qu'il ne connait pas le user.
 
bref si j'ai bien compris le probleme il faut utiliser les  alias + une table transport


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°959562
boobaka
Posté le 01-10-2007 à 16:33:57  profilanswer
 

C'est bien ce dont je me doute ..
Mon unique but est que les echanges de mails en local (sur le site principal donc) se fasse sans passage par mon FAI.
Je regarde tout ca.
Merci.
++

n°959563
toniotonio
Posté le 01-10-2007 à 16:34:46  profilanswer
 

peut etre te compliques tu la vie pour rien
 
detaille un peu cette configuration


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°959566
boobaka
Posté le 01-10-2007 à 16:47:06  profilanswer
 

J'ai 300 adresses mails de configurer chez mon FAI, pour 50 postes nomades.
Je desire paramétrer 250 adresses en local ( a savoir reception via fetchmail sur le serveur de mon FAI).
Lors des envoies, si l'adresse du destinataire est en local, distribution local, si ce compte n'est pas paramétré, relais le le relayhost (qui n'est autre que le serveur maild e mon FAI).
 
Ma distribution tourne actuellement avec des compte locaux et via la table virtual.
 
++

n°959571
toniotonio
Posté le 01-10-2007 à 16:56:53  profilanswer
 

pourquoi ne pas tout configurer en local ?


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°959572
boobaka
Posté le 01-10-2007 à 16:59:05  profilanswer
 

Parce que mon serveur n'est pas accessible de l'exterieur donc les nomades ne peuvent etre paramétré dessus .

n°959775
toniotonio
Posté le 02-10-2007 à 09:39:50  profilanswer
 

ok
donc effectivement oriente toi vers alias + table transport


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°959783
boobaka
Posté le 02-10-2007 à 10:08:32  profilanswer
 

:jap:  
Clair il va falloir jongler entre les virtual_mailbox et autre transport_maps...
Je tiendrai au jus.. si seulement mon serveur etait accessible de l'exterieur... Tout serait plus simple.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur Debian : config apache php4 mysql postfix... ?Antispam avec postfix(mysql) amavis et une centaine d'utilisateurs
postfix+cyrus(+pam MySQL)Postfix 2.3.8+authentification mysql.
postfix+sasl+mysqlPostfix +MySQL +SASL2 +Postfixadmin
[Postfix] Can't connect to mysql serverprobleme mails en double Postfix+Mysql
[Postfix] Recipient Address Rejected : Access Denied[Résolu] Postfix+postfixadmin+mysql problème d'authentification
Plus de sujets relatifs à : Postfix/mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR