Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  NextCloud - Collabora Online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NextCloud - Collabora Online

n°1401676
Saguu
Posté le 14-03-2017 à 19:10:57  profilanswer
 

Bonjour ici !  
 
Je suis actuellement en cours d'installation de NextCloud dans ma boite. Nous souhaiterions proposer une solution d'hébergement de fichiers avec certains de nos partenaires. Dans l'idéal, il faudrait que les utilisateurs puissent modifier en simultané les fichiers. Après des recherches, il s'avère que NextCloud permet :
- de synchroniser des fichiers via un client  
- d'accéder au fichiers via WebDAV
- de modifier certains fichiers via l'extension Collabora Online
- de mettre en place une authentification LDAP pour l'interne
 
Pour garder une certaine cohérence, je cherche à l'installer sous CentOS.
 
Avez-vous déjà réalisé ce type d'installation ? Avec quel retour ?
 
Merci des infos !  
 
Saguu

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 19:10:57  profilanswer
 

n°1401689
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 14-03-2017 à 21:42:24  profilanswer
 

Perso, j'ai installé ownCloud dont NextCloud est le fork mais soit sur Debian ou Ubuntu Server. Si tu es à l'aise avec l'anglais, il existe plein de tutos ;)

n°1401802
Saguu
Posté le 17-03-2017 à 21:31:13  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
Petit retour de ce que j'ai pu tenter ..
Actuellement je ne parviens à faire fonctionner que NextCloud, en https. Impossible d'ajouter Collabora Online malgré la lecture d'un nombre conséquent de tuto en français / anglais / allemand !  
J'ajoute le container docker, paramètre mon nginx en reverse proxy mais message d'erreur sur message d'erreur ..
De plus je viens de voir qu'il existe également OnlyOffice, est-ce une alternative intéressante ?  
 
De manière générale quelqu'un a déjà réussi une intégration telle que citée plus haut ici ?
 
Merci des infos !  
 
Saguu

n°1401911
Saguu
Posté le 21-03-2017 à 21:19:31  profilanswer
 

Up !  
 
Je viens de réaliser une installation ce matin (non fonctionnelle : access forbidden) en suivant les tutos suivant :  
- https://www.unixmen.com/installing-nextcloud-centos-7/
Et  
- https://icewind.nl/entry/collabora-online/
Pour les tests, j'ai désactivé SELinux ainsi que le firewall. La liaison AD est pleinement fonctionnelle.  
 
Je suis débutant dans le domaine, aussi j'aurais quelques questions :  
- j'ai deux sous domaine (Cloud.dom.domain.local et Office.dom.domain.local), dois-je générer un certificat auto signé par domaine ? Actuellement je n'en ai qu'un  avec lié au FQDN du serveur qui héberge l'application  
- de manière générale, faut-il privilégier Apache ou Nginx ? (Performance)  
- même débat :Ubuntu ou Centos ?  
 
Je vous remercie !  
 
 

n°1402004
Saguu
Posté le 25-03-2017 à 13:52:26  profilanswer
 

Up ! Je me sens seul :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  NextCloud - Collabora Online

 

Sujets relatifs
[MySQL] Online backup, the right way?Rose online > wine > linux ubuntu 8.10: erreur :s
Warhammer online, wine, Cedega, wmWare?Gestionnaire de documents online ...
Shot Online sous Linux (Debian en l'occurence)Mandriva : mise à jour online ?
Nouvelle killer-feature and MPlayer-CVS: online audio switchingSavage ( jeux online sans abonnement )
[LVM] ext3 online resizeMeilleur Modem+router pour adsl 3.3mbits et FPS online ?
Plus de sujets relatifs à : NextCloud - Collabora Online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR