Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandriva : mise à jour online ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva : mise à jour online ?

n°678364
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-05-2005 à 00:00:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de tester sur des partitions différentes les dernières versions d'Ubuntu, de Fedora et de Mandriva.
 
Ubuntu a un système de mise à jour automatique (basé sur Debian) qui fonctionne assez bien. De même pour Fedora (basé sur une Red Hat) il y a un système de mise à jour et d'entretien des packages via internet.
Mandriva pourtant basé aussi sur une Red Hat ne permet une mise à jour (par l'outil par défaut) que si on prend un abonnement chez eux (ce qui amène le Mandrake à un prix largement équivalent à un XP de chez M$ en OEM  :lol:  :lol: ).
 
Est-ce qu'il existe un moyen de faire une mise à jour des packages avec un outil générique comme celui de Fedora ?
 
Je trouve que l'abonnement (+ achat des versions Powerpack) est franchement hors de prix pour un logiciel "libre"...
quand je vois - dans un autre ordre d'idée - qu'Ubuntu fait un envoi de 10 CD de distrib à domicile sans aucun frais...  :whistle:


Message édité par _MoebiuS_ le 16-05-2005 à 00:02:06
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 00:00:27  profilanswer
 

n°678368
dofor
:F
Posté le 16-05-2005 à 00:03:06  profilanswer
 

mandriva basé sur red hat? o_O
 
outil de maj = urpmi
 
topic des débutants, tout ça

n°678378
nadjyla
Posté le 16-05-2005 à 00:19:13  profilanswer
 

Ce n est pas bien de lancer un troll comme ca  :non:  
 
Les mises a jour de sécurité ne nécessitent pas d abonnement. Tu passes par urpmi , ou par drakconf.


Message édité par nadjyla le 16-05-2005 à 00:19:33
n°678385
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-05-2005 à 00:26:48  profilanswer
 

dofor a écrit :

mandriva basé sur red hat? o_O


 
Ah ? On m'aurait menti ???
 
Et les RPM ? En tous cas, c'était bien le cas pour le Mandrake que j'utilisais en 1999 (version 6.0 me semble).
 
Je ne trolle pas  :non: Je redécouvre Linux après une pause de 6 ans  :sleep:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandriva : mise à jour online ?

 

Sujets relatifs
Codecs sons et vidéos sous Mandriva ?[mandriva 2005]install de php-5.0.4, libxml2 manquant?!
Internet avec Mandriva ![Mandriva 10.1] Probleme de chargement trop long du systeme
[Mandriva 2005] Connections USB ne fonctionnent pas[Mandriva 2005] Script d'upload de l'adresse IP
[réglé] [Mandriva 2005] Probleme entre Streamtuner et son plugImpossible d'imprimer Linux Mandriva 2005 - EPSON Stylus C66
Nouveautés Mandriva LE 2005mettre a jour proprement Firefox
Plus de sujets relatifs à : Mandriva : mise à jour online ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR