Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  NetworkManager, ça marche chez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NetworkManager, ça marche chez vous ?

n°793721
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-03-2006 à 20:54:25  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.gnome.org/projects/NetworkManager/
Ce logiciel permet de gérer les différents réseaux (wifi / cablé) accessibles et les clés WEP et WPA associées.
Avant j'étais avec ifplugd + guessnet : ce ressemblait plus à de la bidouille qu'autrechose; j'ai donc essayé NetworkManager.
 
La version qui marche la mieux chez moi : la 0.5.1 en binaire (paquet Debian); seulement gnome-keyring est mal géré et donc les clés WEP (pas encore de WPA dans cette version) ne sont pas stockées et sont redemandées à chaque fois à l'utilisateur ... assez pénible avec des clés plutôt grandes.
 
La version 0.6.0 et 0.6.1 sont sorties très récemment et avec elles le support du WPA est arrivé.
Sauf qu'apparemment, ces versions utilisent wpa_supplicant pour envoyer les clés (WEP ou WPA).
Malheureusement mon driver (prism54 pour ma Netgear WG511) ne supporte pas wpa_supplicant, je ne peux donc pas m'authentifier, et donc pas de connection possible.
 
Suis-je le seul avec ces problèmes ?
Connaissiez-vous ce logiciel ?
Avez-vous d'autres astuces ?
Obiwan Kénobi a-t-il eu du mal à porter son prénom durant son enfance ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 20:54:25  profilanswer
 

n°793782
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 19-03-2006 à 01:13:37  profilanswer
 

Ha ! [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par eL_Shaman___ le 19-03-2006 à 01:13:53
n°794020
farib
Posté le 19-03-2006 à 20:37:45  profilanswer
 

chez moi, avec le plugin vpnc, ça fait freezer ma bécanne aléatoirement au bout d'un certain temps, sans le moindre log, et sur la nm-devel, ils en ont rien à cirer.

n°794082
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-03-2006 à 09:07:00  profilanswer
 


Oh toi TG sinon je sors des photos compromettantes des fêtes de Bayonne ...  :lol:

n°815882
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-06-2006 à 15:50:20  profilanswer
 

Je l'utilise uniquement pour wifi (avec ou sans wep) et réseau cablé. Ca marche tellement bien que j'ai laissé tomber l'ip fixe sur mon portable, et fait attribuer une ip basée sur l'adresse mac de mon portable via la passerelle. (parce que nm ne supporte pas les ip fixes)

n°815886
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-06-2006 à 16:00:27  profilanswer
 

il a du coup une ip fixe non ? [:cupra]

n°815891
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-06-2006 à 16:39:38  profilanswer
 

mikala a écrit :

il a du coup une ip fixe non ? [:cupra]


 
oui, mais en passant par le dhcp ; tu peux pas lui attribuer une ip fixe via lui même sur le réseau  :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  NetworkManager, ça marche chez vous ?

 

Sujets relatifs
LIRC, ca marche comment ??Gentoo. Clé USB ne marche pas.
"make" et acerhk : ça ne marche pas!!!touchpad et kynaptic qui marche pas
ssh ne marche plusPilote ATI ? Tout est là, mais il ne marche pas.
1DD, 1XP, install debian...sa marche mais pb PartitionPetit serveur Apache PHP MySQL. Fonction mail ne marche pas.
[resolu] acpi qui marche pas sous debianApres Install - reglage du volume ne marche pas (Kmix)
Plus de sujets relatifs à : NetworkManager, ça marche chez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR