Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Vsftpd : url dans navigateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vsftpd : url dans navigateur

n°965587
sellin20
Posté le 18-10-2007 à 09:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur ftp nommé vsftpd. J'ai voulu le tester.
Quand je tapes dans un navigateur ftp://nomServeurFTP, il me met Access denied. Il ne me demande pas un user/mdp. Par contre quand je met ftp://user@nomServeurFTP, là il me demande un mot de passe.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un paramètre dans vsftpd à mettre pour que le premier cas fonctionne.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 09:53:19  profilanswer
 

n°965980
marcoluni
RAS
Posté le 18-10-2007 à 15:48:01  profilanswer
 

sellin20 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur ftp nommé vsftpd. J'ai voulu le tester.
Quand je tapes dans un navigateur ftp://nomServeurFTP, il me met Access denied. Il ne me demande pas un user/mdp. Par contre quand je met ftp://user@nomServeurFTP, là il me demande un mot de passe.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un paramètre dans vsftpd à mettre pour que le premier cas fonctionne.
 
Merci d'avance.


 
Salut, Autorise l'accès anonyme dans ce cas dans ton fichier vsftpd.conf dans etc/
et re-démarre le service vsftpd !
 
Sinon tu peux faire mieux :
 

ftp://user:pass@nomServeurFTP


 
 :hello:


Message édité par marcoluni le 18-10-2007 à 15:48:45
n°965983
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:49:02  profilanswer
 

non ce qu'il veut ce n'est pas un accès anonyme mais que, lorsqu'il précise l'url sans le user, une popup apparaisse pour spécifier le login/passord.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965987
marcoluni
RAS
Posté le 18-10-2007 à 15:50:31  profilanswer
 

o'gure a écrit :

non ce qu'il veut ce n'est pas un accès anonyme mais que, lorsqu'il précise l'url sans le user, une popup apparaisse pour spécifier le login/passord.


 
C'est dans ce cas fonction du client qu'il utilise ... Aucun rapport avec vsftpd alors !  :o

n°965994
sellin20
Posté le 18-10-2007 à 15:54:03  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

 

C'est dans ce cas fonction du client qu'il utilise ... Aucun rapport avec vsftpd alors !  :o

 

Le problème c'est que la pop-up apparaît lorsque l'on utilise un autre serveur ftp (wuftpd) avec ce même navigateur. C'est pourquoi je me dis que cela vient du serveur ftp.

 

NB : Merci o'gure pour avoir reformuler ma question qui j'en conviens était maladroite.

Message cité 1 fois
Message édité par sellin20 le 18-10-2007 à 15:57:50
n°966001
marcoluni
RAS
Posté le 18-10-2007 à 16:00:36  profilanswer
 

sellin20 a écrit :

 

Le problème c'est que la pop-up apparaît lorsque l'on utilise un autre serveur ftp (wuftpd) avec ce même navigateur. C'est pourquoi je me dis que cela vient du serveur ftp.

 

NB : Merci o'gure pour avoir reformuler ma question qui j'en conviens était maladroite.

 

Ah ok ... fais péter ton vsftpd.conf pour voir ?

 

edit : je viens d'essayer chez moi, ca me demande bien un login pass quand je mets juste ftp://NameServeur.plop


Message édité par marcoluni le 18-10-2007 à 16:02:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Vsftpd : url dans navigateur

 

Sujets relatifs
ACL et serveur FTP sous vsFTPdLog de vsftpd
vsftpd, ssl et la résolution de l'adresse publique pasv_addre [RESOLU]probleme avec le navigateur orange de livebox
probléme avec vsftpdNavigateur avec user-agent modifiable et cie
requetes ssh via un navigateur web (ajaxterm)problemes pam+vsftpd
vsFTPD[SUSE] Plone : pb accès via navigateur.
Plus de sujets relatifs à : Vsftpd : url dans navigateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR