Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Nagios] CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nagios] CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake

n°886580
Rhumzy
Posté le 14-02-2007 à 15:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'écris pas pour demander de l'aide mais pour fournir une solution, que j'ai mis au final plusieurs mois avant de trouver (bon ok, je suis un junior  :) )
 
Il y a environ un an, en installant nagios sur des nouveaux serveurs, je me suis retrouvé avec cette erreur sur tous les services passant par nrpe :
CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake
 
En cherchant sur le net, j'avais trouvé ça (du site officiel de Nagios) :

Code :
  1. Description:
  2. When attempting to use the check_nrpe plugin, the following error message is printed:
  3. CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake
  4. Solution:
  5. This error message could be due to several problems:
  6.    1. Different versions. Make sure you are using the same version of the check_nrpe plugin and the NRPE daemon. Newer versions of NRPE are
  7. usually not backward compatible with older versions.
  8.    2. SSL is disabled. Make sure both the NRPE daemon and the check_nrpe plugin were compiled with SSL support and that neither are being run
  9. without SSL support (using command line switches).
  10.    3. Incorrect file permissions. Make sure the NRPE config file (nrpe.cfg) is readable by the user (i.e. nagios) that executes the NRPE binary from
  11. inetd/xinetd.
  12.    4. Pseudo-random device files are not readable. Greg Haygood noted the following... "After wringing my hair out and digging around with truss,
  13. I figured out the problem on my Solaris 8 boxen. The files /devices/pseudo/random* (linked through /dev/*random, and provided by Sun patch
  14. 112438) were not readable by the nagios user I use to launch NRPE. Making the character devices world-readable solved it."
  15.    5. Unallowed address. If you're running the NRPE daemon under xinetd, make sure that you have a line in the xinetd config file that say
  16. "only_from = xxx.xxx.xxx.xxx", where xxx.xxx.xxx.xxx is the IP address that you're connected to the NRPE daemon from.


 
Les versions étaient bonnes, le SSL activé, les droits corrects et l'adresse autorisé dans la config xinetd...
 
Alors j'avais à l'époque jamais réussi, et j'ai finalement créé mes propres sondes qui n'utilisaient pas nrpe  :o  
 
Il y a 2 jours, alors que je travaillais à la sécurité d'un de mes serveurs, toutes les sondes (nrpe) de ce serveur ont commencé à gueuler :
CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake
 
J'avais un peu modifié la conf de sshd, installé portsentry (contre le scan de port)... Je remet donc la conf de sshd comme avant, j'arrête le démon de portsentry, je relance nrpe_client après avoir vérifié la conf... Mais rien  :cry:  
Toujours :
CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake  :pt1cable:  
 
J'ai enfin trouvé aujourd'hui d'où ça venait !!!
 
En fait, c'est tout con  :)  
Portsentry active le Wrapper TCP lorsqu'on l'installe, et il fallait que j'ajoute dans /etc/hosts.allow l'ip de mon serveur nagios...
 
@ +  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 15:30:48  profilanswer
 

n°1000517
skywolker
Posté le 11-01-2008 à 10:14:51  profilanswer
 

Salut,  
Si le problème persiste : il faut recompiler le nrpe sans le SSL  
J'ai résolu comme ca mon problème.
pour la solution : - google est notre ami !  
LOL

n°1168381
SteffKb
Posté le 01-10-2009 à 10:48:13  profilanswer
 

skywolker a écrit :

Salut,  
Si le problème persiste : il faut recompiler le nrpe sans le SSL  
J'ai résolu comme ca mon problème.
pour la solution : - google est notre ami !  
LOL


J'ai le même problème.  
Le check se passe bien quand je le fait en ligne de commande depuis ma distrib qui héberge Nagios, mais dans l'interface de Nagios apparait CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake .
Dans le fichier de Log messages sur client, il apparait :"apache nrpe[28627]: Error: Could not complete SSL handshake. 1 "
Dans mon nrpe, j'ai bien autorisé mon serveur, et dans le hosts.allow aussi. comment faire pour recompiler sans SSL ?
Merci.

n°1331266
WRC80
Posté le 19-02-2013 à 11:24:13  profilanswer
 

au cas où quelqu'un retomberai sur ce topic comme moi quelques temps plus tard :D
 
pour recompiler sans le SSL :
./configure -disable-ssl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Nagios] CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake

 

Sujets relatifs
RAID "the superblock could not be read".... suite à recompil noyaugentoo - grub - sata - error 17 - résoudu
[PureFTPd] Problème de confiuration du cryptage SSL/TSL[Debian] Configurer Postfix avec TLS/SSL ?
grub loading error 22,pleins d'idees mais rien marche...apache et suPHP => Internal server error
[LAMP] Coût d'une installation complète ?[HOWTO] GLPI - Ocs NG en SSL
GRUB loading... Error 17windows messenger run time error 53
Plus de sujets relatifs à : [Nagios] CHECK_NRPE: Error - Could not complete SSL handshake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR