Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [MDK 10.1] Problème pour lire cd Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 10.1] Problème pour lire cd Audio

n°579467
sylsau
Posté le 25-10-2004 à 13:31:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je mets un cd Audio original dans mon lecteur cd , kscd se lance et lance la lecture du cd. Le problème c'est que je n'ai pas de son (alors que le son marche sur mon pc j'arrive à écouter des mp3 par exemple) à la lecture. J'ai regardé dans configurer kscd mais je ne trouve rien relatif au pilote de son par exemple ou à un réglage à faire pour que le son marche.
 
Savez vous ce que je pourrais faire ou changer dans kscd par exemple?
 
 
Seconde question : lorsque dans la console j'essaie de lister le contenu du lecteur cdrom et qu'il y a un cd audio original dedans ça ne m'affiche rien (j'ai bien fait : ls -a /mnt/cdrom qui marche lorsque c'est un cd de données).
 
Ca peut venir d'où là aussi et comment je peux faire pour arranger ça ?
 
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 13:31:53  profilanswer
 

n°579492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2004 à 14:29:54  profilanswer
 

sylsau a écrit :

Bonjour,
 
Lorsque je mets un cd Audio original dans mon lecteur cd , kscd se lance et lance la lecture du cd. Le problème c'est que je n'ai pas de son (alors que le son marche sur mon pc j'arrive à écouter des mp3 par exemple) à la lecture. J'ai regardé dans configurer kscd mais je ne trouve rien relatif au pilote de son par exemple ou à un réglage à faire pour que le son marche.


 
As tu branché le chti cable entre ton lecteur CD et ta carte son ?
 
Si la réponse est non, alors tu sais pourquoi ça ne marche pas. Tu peux tout de même utiliser un lecteur comme XMMS et un plugin d'extraction temps réelle des données sur CD, c'est d'ailleurs recommandé si on veut avoir de la qualité...

n°579494
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-10-2004 à 14:30:40  profilanswer
 

totem/kaffeine peuvent lire les CD en mode numérique ( sans le cable audio du CDROM )
 
dans ce cas si cela marche avec totem/kaffeine, tu change l'appli à lancer lors de l'insertion d'un CD audio :
menu -> système -> configuration -> Matériel -> CD propertie
 
et tu mets : /usr/bin/kaffeine CD


Message édité par Dark_Schneider le 25-10-2004 à 14:34:52

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°589812
Joseph Des​ire
Posté le 12-11-2004 à 22:42:08  profilanswer
 

cool merci pour le tuyau sur Kaffeine, j'avais le meme probleme, ca marche parfaitement. Par contre Totem non. Ni XMMS avec le bon plug.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [MDK 10.1] Problème pour lire cd Audio

 

Sujets relatifs
Problème avec torsmoProbleme usbcore
petit probleme de reseauProbleme reconnaissance cdrom & graveur
[debian sarge] problème d'affichage dans un (x)term de screen|aptitude[problème installation d'une librairie ] - fichier "cc1plus" ??
Probleme lors du premier lancement de la gentoo[MDK 10] Executable non exécuté ds console
probleme configu dhcp IPCOPQuestions mdk 10.1
Plus de sujets relatifs à : [MDK 10.1] Problème pour lire cd Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR