Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Latex : Rajouter des paquets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latex : Rajouter des paquets

n°1302857
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-01-2012 à 20:49:04  profilanswer
 

Bonjour les amis,
J'utilise Latex depuis peux sous ubuntu 11.10 avec la distrib tex-live.
En gros j'utilise gedit pour écrire et je passe par la console avec la commande pdftex.
Tous ce petit monde tournait trés bien jusqu'au jour où j'ai voulu utiliser un type lettre.
J'ai donc télécharger le paquet qui se situait dans tetex-frogg.
Bon, à la compilation ça marche pas. Même avec un petit texhash. [:spdm:5]  
Fort de cet echec cuisant j'ai regardé sur les forums, ect.
J'ai trouvé la méthode suivante avec ses dérivées :

  • créer le dossier texmf/tex et foutre les paquet dedans (lettre.cls et defaut.ins dans mon cas)
  • un p'tit coup de texhash
  • enjoy


Ben ça marche toujours pas. [:haha fail]  
J'ai retenté en utilisant la méthode gros porc je met tout dans le dossier texmf de /
->FAIL [:delprozac:3]  
 
Je m'arrache les cheveux depuis...
Une bonne âme a-t-elle été confrontée à ce genre de turpitudes de nature à tourmenter l'utilisateur lamba que je suis ?
Merci  [:obvious]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 20:49:04  profilanswer
 

n°1302861
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-01-2012 à 22:33:31  profilanswer
 

Alors j'utilise ni gedit ni ubuntu, mais sous arch, les packages s'installent depuis les repos (texlive-extras ou assimilé)

 

Ensuite ils apparaissent dans kile (que je te conseille parce que gedit c'est bien mais ca ne donne pas les rapports d'erreurs par exemple, ni les correction de syntaxe, et c'est bien utile pour pouvoir compiler)


Message édité par Magicpanda le 29-01-2012 à 22:34:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1303263
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-02-2012 à 20:48:40  profilanswer
 

:hello:
Tout ce que tu vois sous kile je le vois a la compilation.
Syntax, ligne, ect.
La compilation est pas un pb : Une commande !
je vais essayer sous kile mais je parie que les paquets vont apparaitre mais ne pas etre reconnus...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Latex : Rajouter des paquets

 

Sujets relatifs
Les paquets "non à jour" bénéficient-ils des correctifs de sécurité ?Passerelle transparente de recupération de paquets
Lyx et Latex: classe de document "bible"[Ubuntu] [LateX] Impossible d'obtenir un pdf
[Résolu] Exécuter un script après mise à jour de certains paquets[ubuntu] Gestion des paquets et des versions
Probléme avec marquage des paquets avec iptables[Résolu] pure-ftpd / pure-ftpd-wrapper passive port range
[squid] Perte de paquets marqués invalides 
Plus de sujets relatifs à : Latex : Rajouter des paquets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR