Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Exécuter un script après mise à jour de certains paquets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Exécuter un script après mise à jour de certains paquets

n°1216750
Ruliane
Posté le 08-05-2010 à 19:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque j'installe par exemple PHPMyAdmin via apt-get, les fichiers sont placés dans /usr/share/phpmyadmin et appartiennent à root. J'ai besoin qu'ils appartiennent à un autre utilisateur, j'ai donc fait un chown -R user:group /usr/share/phpmyadmin.
Mais lors d'une mise à jour les fichiers sont de nouveau à root. J'ai donc besoin de relancer le chown après la mise à jour du paquet pour les redonner au bon user.
Quelqu'un connaît un moyen de déclencher un script après la mise à jour de certains paquets ?
 
Merci :)


Message édité par Ruliane le 09-05-2010 à 12:44:49

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 19:53:31  profilanswer
 

n°1216756
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2010 à 20:31:02  profilanswer
 

pourquoi ne pas faire un script de mise à jour manuel, avec ton chown après ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1216770
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-05-2010 à 22:06:17  profilanswer
 

Il faudrait se pencher sur dpkg-statoverride dont c'est le rôle.


---------------
Intermittent du GNU
n°1216794
Ruliane
Posté le 09-05-2010 à 01:43:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :

pourquoi ne pas faire un script de mise à jour manuel, avec ton chown après ?

Pour que ce soit automatique justement :p Pour éviter d'oublier surtout.
 

mikala a écrit :

Il faudrait se pencher sur dpkg-statoverride dont c'est le rôle.

Je vais regarder ça. Là j'ai utilisé "DPkg::Post-Invoke", ça lance le script après chaque upgrade/install/remove, c'est déjà pas mal.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1216831
Ruliane
Posté le 09-05-2010 à 12:44:19  profilanswer
 

dpkg-statoverride ne peut apparemment pas être récursif. Je vais rester sur mon post-invoke, ça marche bien.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Exécuter un script après mise à jour de certains paquets

 

Sujets relatifs
[ubuntu] Gestion des paquets et des versionsserveur dédié / gentoo / configuration de sendmail [résolu]
[RESOLU] redhat enterprise versus centos sur VM[Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client Ubuntu
[RESOLU - DEBIAN] aptitude update échoue : bzip2 non présent[RESOLU] Import de données sous Evolution (Linux)
Mise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10[BIND9]chroot et script init
[RESOLU] oups, mon lien est en rouge :o[Résolu] Compilation impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Exécuter un script après mise à jour de certains paquets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR