Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Knoppix Terminal Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Knoppix Terminal Server

n°292663
Sagittariu​s
Posté le 16-07-2003 à 10:09:29  profilanswer
 

J'ai essayé par curiosité Knoppix Terminal Server.
 
C'est plutôt incroyablement facile à mettre en place.
1 CD Knoppix dans le PC qui servira de serveur (ou son installation sur disque dur sans doute préférable).
 
Quant à la station, je l'ai démarrée avec une disquette (faite extrêmement simplement avec Etherboot grâce à http://rom-o-matic.net/)
 
Et c'est réellement bluffant :)  
C'est  même à se demander si le serveur est bel et bien serveur d'application. KDE s'exécutait très vite sur ma station.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 10:09:29  profilanswer
 

n°292702
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 16-07-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

salut pourrais tu me donner un lien pour avoir plus d'infos sur Knoppix terminal server ?  
 
 
merci


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°292740
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 16-07-2003 à 13:29:07  profilanswer
 

kasi a écrit :

salut pourrais tu me donner un lien pour avoir plus d'infos sur Knoppix terminal server ?  
 
 
merci  


c la version de knoppix standart dans lakelle tu lance le terminal serveur stou

n°292757
cedricbrun
Posté le 16-07-2003 à 14:12:50  profilanswer
 

ça marche avec knoppix 3.1 ou c'est seulement pour la 3.2 ?

n°292758
cedricbrun
Posté le 16-07-2003 à 14:19:00  profilanswer
 

T'as testé sur quel type de machine en terminal ? (486 ?)
 
Peux-tu détailler la procedure STP ?

n°292764
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 16-07-2003 à 14:36:45  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

ça marche avec knoppix 3.1 ou c'est seulement pour la 3.2 ?


le service a lancé est :/etc/init.d/knoppix-terminalserver
 
tu poura donc verifié sa presence sur la 3.1

n°292765
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 16-07-2003 à 14:37:37  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

T'as testé sur quel type de machine en terminal ? (486 ?)
 
Peux-tu détailler la procedure STP ?


les package debian sont compilé pour du 386 donc il ne devrai pas y avoir de probleme tant ke l'archi du pc est superieur au 386

n°292773
cedricbrun
Posté le 16-07-2003 à 14:50:34  profilanswer
 

Ouaih mais est-ce qu'il s'agit d'un simple EXPORT DISPLAY ou bien le terminal doit quand même tourner pas trop mal...
J'ai cru voir sur le net qu'en fait tous les terminaux utilisait le même CD de knoppix mais qu'ils exécutaient les programmes eux mêmes. (et non pas le serveur...)

n°292844
Sagittariu​s
Posté le 16-07-2003 à 18:25:50  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Ouaih mais est-ce qu'il s'agit d'un simple EXPORT DISPLAY ou bien le terminal doit quand même tourner pas trop mal...
J'ai cru voir sur le net qu'en fait tous les terminaux utilisait le même CD de knoppix mais qu'ils exécutaient les programmes eux mêmes. (et non pas le serveur...)
 


 
J'ai essayé la version Knoppix MIB 3.2 11b.
Mais comme tu l'as dit, j'ai eu la ferme impression que j'exécutais également sur la station les applications. Et j'ai pas penser à vérifier  :??:  
 
Quant au lien de Knoppix MIB c'est ici :
http://www.bouissou.net/knoppix-mi [...] x-Mib.html

n°292981
cedricbrun
Posté le 17-07-2003 à 09:33:02  profilanswer
 

Bon, après vérif, terminal server est dispo dès knoppix 3.1
Cependant il ne s'agit pas de terminaux X, le terminal charge le CD par le réseau et execute ce qu'il y a dessus.  
Le serveur n'est pas serveur d'application, plutôt serveur de fichier finalement.
Donc, faut laisser tomber pour les petites machines :-(

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 09:33:02  profilanswer
 

n°293005
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 17-07-2003 à 11:28:41  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Bon, après vérif, terminal server est dispo dès knoppix 3.1
Cependant il ne s'agit pas de terminaux X, le terminal charge le CD par le réseau et execute ce qu'il y a dessus.  
Le serveur n'est pas serveur d'application, plutôt serveur de fichier finalement.
Donc, faut laisser tomber pour les petites machines :-(


pas forcement
pour les petite machine tu lance le serveur d'aplication avec juste le minimu sans X ni Kde etc
et apres tu fait par SSh :whistle:

n°293101
Clark_foam
Posté le 17-07-2003 à 15:45:44  profilanswer
 

Slt,
 
Ca n'a pas grand chose à voir mais je cherche une solution libre pour faire tourner le client TS de M$.
Le but serait de faire des terminaux sans disque dur si possible.

n°293119
Sagittariu​s
Posté le 17-07-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

Slt,
 
Ca n'a pas grand chose à voir mais je cherche une solution libre pour faire tourner le client TS de M$.
Le but serait de faire des terminaux sans disque dur si possible.


 
Mais pourquoi ne pas s'orienter vers une solution tout Linux ?
Sinon, cf ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°294215
Clark_foam
Posté le 21-07-2003 à 10:29:58  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :


 
Mais pourquoi ne pas s'orienter vers une solution tout Linux ?
Sinon, cf ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
Merci pour le lien c'est ce que je cherchais.  :)  
Pour la solution tout linux,c'est difficilement applicable pour des utilisateur de base fortement dépendants des produits M$.

n°294462
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 21-07-2003 à 17:18:01  profilanswer
 

Effectivement, il ne me parrait très difficile de convaincre de changer d'OS si cela implique une transition brutale et profonde de tout l'environnement. N'importe quel IT sait que la simple évolution d'une appli provoque de nombreuses gènes et blocages. Je pense donc que LINX ne peut envahir les PC de bureau que progressivement, appli par appli. Les postes cleints sont de toute façon vendus avec M$ Windows, quoi qu'on en pense, c'est un fait. De plus, la pluspart des applis que possèdent les utilisateurs sont d'origine "plateforme windows". Le mode "Terminal server" permet de diffuser sur une vieille machine (disons un Windows 95) une appli provenant d'une machine et d'un OS différent (Office XP sur un Windows 2003 server par exemple). Ainsi, sans changer ses postes clients ni devoir réinstaller toutes ses machines, l'IT peut proposer à ses utilisateurs une évolution régulière d'une partie de ses applis.
Pour l'instant seul M$ propose cette techno de manière accessible, mais si les LINUXIENS se creusaient un peu là dessus on pourrait faire passer les machines clientes d'un M$ Office local à un OpenOffice publié (financièrement bien plus avantageux que l'échange d'OS), sans pour autant toucher aux autres applis.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°294536
unk00
Posté le 21-07-2003 à 23:17:38  profilanswer
 

MadMartigan a écrit :


...
Ainsi, sans changer ses postes clients ni devoir réinstaller toutes ses machines, l'IT peut proposer à ses utilisateurs une évolution régulière d'une partie de ses applis.
Pour l'instant seul M$ propose cette techno de manière accessible,


 
 X-Windows, malgré quelques défauts, permet de réaliser l'export d'écran/d'applications depuis presque 20 ans maintenant... Il "suffirait" que Microsoft utilise le protocole Xdmcp et intègre un client et un serveur X et voilà... Plus besoin de Terminal Server.
 

MadMartigan a écrit :


mais si les LINUXIENS se creusaient un peu là dessus on pourrait faire passer les machines clientes d'un M$ Office local à un OpenOffice publié (financièrement bien plus avantageux que l'échange d'OS), sans pour autant toucher aux autres applis.


 
 Il faut noter l'existence de Rdesktop, qui permet de se connecter à un Terminal Server depuis une machine Linux (voir également "PXE Linux Thin Client" http://pxes.sourceforge.net/). Et le problème n'est pas de se creuser plus, c'est d'avoir les spécifications du protocole RDP (RDesktop s'arrête à la version 4, je crois, alors que sous Win2K c'est la v5 parce que les spec ne sont pas publiques).


Message édité par unk00 le 21-07-2003 à 23:20:03
n°294554
Sagittariu​s
Posté le 22-07-2003 à 01:41:21  profilanswer
 

MadMartigan a écrit :

Effectivement, il ne me parrait très difficile de convaincre de changer d'OS si cela implique une transition brutale et profonde de tout l'environnement. N'importe quel IT sait que la simple évolution d'une appli provoque de nombreuses gènes et blocages. Je pense donc que LINX ne peut envahir les PC de bureau que progressivement, appli par appli. Les postes cleints sont de toute façon vendus avec M$ Windows, quoi qu'on en pense, c'est un fait. De plus, la pluspart des applis que possèdent les utilisateurs sont d'origine "plateforme windows". Le mode "Terminal server" permet de diffuser sur une vieille machine (disons un Windows 95) une appli provenant d'une machine et d'un OS différent (Office XP sur un Windows 2003 server par exemple). Ainsi, sans changer ses postes clients ni devoir réinstaller toutes ses machines, l'IT peut proposer à ses utilisateurs une évolution régulière d'une partie de ses applis.
Pour l'instant seul M$ propose cette techno de manière accessible, mais si les LINUXIENS se creusaient un peu là dessus on pourrait faire passer les machines clientes d'un M$ Office local à un OpenOffice publié (financièrement bien plus avantageux que l'échange d'OS), sans pour autant toucher aux autres applis.
 


Dont acte.
 
S'agissant du précédent post, cette évocation d'un plugin pour un navigateur web qui permettrait de lancer, embarquées dans le navigateur, des applications X : cela semble une idée intéressante et en avance sur ce qui existe. Dès lors ne serait-ce pas souhaitable de la soumettre, par exemple sur le site de mozilla ? Sait-on jamais.

n°294566
watcho
Posté le 22-07-2003 à 08:22:26  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :


Dont acte.
 
S'agissant du précédent post, cette évocation d'un plugin pour un navigateur web qui permettrait de lancer, embarquées dans le navigateur, des applications X : cela semble une idée intéressante et en avance sur ce qui existe. Dès lors ne serait-ce pas souhaitable de la soumettre, par exemple sur le site de mozilla ? Sait-on jamais.


 
Citrix a déjà sorti un produit fabuleux dans le genre (et il existe bien sur un client pour linux.

n°294570
Sagittariu​s
Posté le 22-07-2003 à 08:41:52  profilanswer
 

Effectivement, j'utilise déjà le client ICA.
 
Mais c'est pour un serveur TS avec la surcouche Citrix.
Ce qui serait bien, c'est qu'à terme une solution puisse fonctionner avec un serveur Linux avec des clients sous interface Web. Cela permettrait sans doute à GNU/Linux de pénétrer le marché des solutions serveurs et clients légers.
 
Mais bon, je suis loin d'être connaisseur dans ce domaine comme vous l'êtes.


Message édité par Sagittarius le 22-07-2003 à 08:43:20
n°294662
Clark_foam
Posté le 22-07-2003 à 13:36:15  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé mon bonheur:
http://www.wyse.fr/produits/winterm/1200le.html
-Pas de maintenance software (Virus,Os hs...)  :o  
-Pas de maintenance hardware (Pas de disque dur,..)
-Trés robuste (Idéal pour les environnements de prod)
-Pas cher (279?)
 
 
A mon avis c'est l'avenir   :D  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Knoppix Terminal Server

 

Sujets relatifs
Je sais RIEN faire sous KNOPPIX !!Knoppix et souris
Knoppix & vous[Knoppix] sauvegarder les fiichiers de config
Install Debian via KnoppixVous utilisez quelle police pour votre terminal ?
partimage-server introuvable pour mdk 9.1 ???Lancer samba sous Knoppix 3.2 ??
Rapport Webmin <=> TerminalKnoppix et réseau local ??
Plus de sujets relatifs à : Knoppix Terminal Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR