Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gentoo File Manager : où quil est laide sacrebleu ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo File Manager : où quil est laide sacrebleu ???

n°622859
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2005 à 14:54:37  profilanswer
 

Salut à toi habitant de la Planète Terre !
 
Je poursuis mon long chemin de croix pour me débarasser une fois pour toute des appliz KDE. Y'a des trucs que j'aime bien et beaucoup qui m'agacent, notamment le design  :D
Voila ty pas que mon choix s'est porté sur Gentoo File Manager pour remplacer Konqueror. Il manque des choses, seulement le concept me plait et c'est completement configurable. Tellement configurable qu'on y comprend que dalle par moment. En plus, y'a aucun manuel d'aide sur le site officiel, le lien est mort, et encore moins avec "man gentoo"...  
 
Alors voila, toi Ami qui passe me lire pour occuper ton chomage, aurais tu une idée ou meme des petites infos à me donner ? Par exemple, les fichiers cachés n'apparaissent pas alors que j'ai coché la case.
 
J'ai testé aussi Rox - me plait pas du tout, FileRunner - trop de trucs c'est pas lisible, Midnight Commander - à la rigueur, Endeavour - nan..., Nautilus - jveux pas lancer un gros troll mais il pue ce gestionnaire de fichier.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 14:54:37  profilanswer
 

n°622861
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-01-2005 à 14:56:37  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

jveux pas lancer un gros troll


 :whistle:

n°622916
mac
Posté le 19-01-2005 à 15:57:17  profilanswer
 

Si tu veux quelque chose de completement configurable je te conseille de jeter un coup d'oeil a worker : http://www.boomerangsworld.de/worker/

n°622931
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2005 à 16:38:56  profilanswer
 

ah cool merci, ca a l'air sympathique, je test de suite. en plus y'a la doc sur le site... :)

n°622949
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2005 à 17:43:04  profilanswer
 

c'est quoi tes questions sur gentoo ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°622952
j_c_p
Linux user
Posté le 19-01-2005 à 17:47:07  profilanswer
 

:lol: (enfin, plus pitié que rire en même temps :/).
 
Et tu penses pouvoir remplacer Konqueror par gentoo :p ?.

n°622964
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2005 à 18:04:23  profilanswer
 

on peut, du moin spour la partie gestion de fichiers


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°622969
j_c_p
Linux user
Posté le 19-01-2005 à 18:14:02  profilanswer
 

oui, enfin, c'est très basique gentoo :D.

n°622970
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2005 à 18:15:25  profilanswer
 

oui, c'est un gestionnaire de fichier, pas un gestionnaire de fichier/navigateur web/client samba/client FTP/lecteur de man/...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°622973
j_c_p
Linux user
Posté le 19-01-2005 à 18:16:39  profilanswer
 

sûr ;).

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 18:16:39  profilanswer
 

n°623025
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2005 à 19:38:27  profilanswer
 

Konqueror je m'en servais que comme Gestionnaire de Fichier, Je devais meme pas me servir de 90% des fonctions, donc j'en cherche un autre voila tout.  
 
et puis si je te fais pitié hein...

n°623030
dofor
:F
Posté le 19-01-2005 à 19:41:03  profilanswer
 

si tu veux juste un gestionnaire de fichiers en mode clic-clic, je vois pas ce que tu reproche à rox? :o

n°623036
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2005 à 19:51:41  profilanswer
 

bah la c'est vraiment une question de gout... j'accroche pas du tout, c'est pourtant un des premiers que j'ai testé assez longtemps et j'ai jamais trouvé mon confort... J'aime bien les Gestionnaires de fichier avec 2 colonnes, c'est assez pratique.

n°623050
j_c_p
Linux user
Posté le 19-01-2005 à 20:04:38  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

Konqueror je m'en servais que comme Gestionnaire de Fichier, Je devais meme pas me servir de 90% des fonctions, donc j'en cherche un autre voila tout.  
 
et puis si je te fais pitié hein...


disons, que ça doit être tendance de ne pas aimer KDE ... c'est cette attitude qui fait un peu pitié (surtout que KDE, ça se configure ...), enfin, passons.
 
Sinon, il y a bcp d'autres elts de config ds Konqueror : les multiples vues, les plugins qui s'intégrent ...
 
Pour ton gestionnaire de fichiers, à part rox, je ne vois pas autre chose de mieux ds le genre.

n°623055
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2005 à 20:10:27  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

disons, que ça doit être tendance de ne pas aimer KDE ... c'est cette attitude qui fait un peu pitié (surtout que KDE, ça se configure ...), enfin, passons.
 
perso j'aime pas KDE parce que j'aime les trucs minimalistes (j'aime pas gnome non plus donc) donc j'utilise fluxbox, je fais pitié ?
 
Sinon, il y a bcp d'autres elts de config ds Konqueror : les multiples vues, les plugins qui s'intégrent ...
 
oui, mais quand tu n'es pas sous KDE, il devient lourd à lancer (puisqu'il faut charger les libs KDE avec)
 
Pour ton gestionnaire de fichiers, à part rox, je ne vois pas autre chose de mieux ds le genre.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°623056
j_c_p
Linux user
Posté le 19-01-2005 à 20:12:21  profilanswer
 


non, tt est ds l'argumentation ...
 
Sinon, je n'aime pas fluxbox plus que cela :p.
 
édit : sinon, il y a pas mal d'aide ds le man de gentoo (enfin, chez moi ;)).


Message édité par j_c_p le 19-01-2005 à 20:12:59
n°623057
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2005 à 20:13:32  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

non, tt est ds l'argumentation ...
 
Sinon, je n'aime pas fluxbox plus que cela :p.


chacun mes goûts


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°623062
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2005 à 20:34:45  profilanswer
 

euh oui, mais je te trouve assez agressif pour une pauvre question comme la mienne. Et j'utilisais Konqueror avec 2 colonnes egalement, mais la j'ai envie de me passer de KDE, tu vas pas me le reprocher non ? On a le choix, j'utilise le choix, je test le choix et à la fin j'aurais un truc sympa à mes gouts. KDE aide beaucoup pour un gars qui arrive sous Linux, ensuite chacun son délire, et mon délire c'est quelque chose de moins lourd que KDE, avec beaucoup de moins de fonctionnalités. Trop c'est comme pas assez...
 
 

n°623065
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2005 à 20:38:26  profilanswer
 

oh et le topic etait simplement pour savoir ou est le manuel de ce programme :)

n°623068
nast
Posté le 19-01-2005 à 20:41:06  profilanswer
 

moi j'utilise xfe : http://roland65.free.fr/xfe/
je le trouve sympa et léger

n°623074
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2005 à 20:43:50  profilanswer
 

chez moi, la doc est au format html dans /usr/share/doc/gentoo-xxxxxx/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°623084
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2005 à 20:52:01  profilanswer
 

ok merci !

n°623324
Joseph Des​ire
Posté le 20-01-2005 à 12:30:53  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse, réponse d'Emil Brink, le dev de ce programme.  
 
Au sujet de la doc :
 
Good question. I'm afraid the answer is that there is no manual at this point in time. There used to be one, but it quickly became out-dated and has not seen any maintenance in many years.
 
There are some text files in the docs/ subdirectory, some of which are maintained, but other than that, I'm afraid there is very little.
 
Please feel free to use the gentoo-misc mailing list to ask any questions you might have.

 
 
En ce qui concerne une fonction tag mp3/ogg :  
 
It's a semi-popular idea (meaning I've heard it at least once) but I'm not sure how I would implement it in a satisfactory way. Also, it feels like a performance-killer although its use would be optional of course.


Message édité par Joseph Desire le 20-01-2005 à 12:31:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gentoo File Manager : où quil est laide sacrebleu ???

 

Sujets relatifs
gnome-volume-manager: icones périph disparueslinux debian ou gentoo
[TOPIC UNIK] doc d'install sur gentoo[boot loader Gentoo] Erreur 1er boot "grub grub gr..."ou "L 02 02.."
[Postfix} - gestion de file[Gentoo] "Login incorrect" après install stage1
[gentoo][xfce]transparence et recompilation d ebuildscomment downgrader apache2 sur une gentoo
[Gentoo] Ma souris déconne sous X[Gentoo] XFCE4
Plus de sujets relatifs à : Gentoo File Manager : où quil est laide sacrebleu ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR