Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Font chier RedHat et font chier chez KDE !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Font chier RedHat et font chier chez KDE !!!

n°218225
Kuei-Saho
Posté le 31-01-2003 à 21:04:14  profilanswer
 

T1 j'etais tout content de pouvoir essayer le KDE 3.1...et je vois qu'il n'y a pas de version RedHat sous pretexte qu'ils se sont fachés  :sarcastic: !!!
 
Il est hors de question que je telecharge les sources, j'ai pas que ca à faire : compiler pendant je sais pas combien d'heures !!!
 
Et il est hors de question que je passe à une autre distrib dans l'immédiat !
 
Donc KDE qu'il reste dans leur coin et moi je reste avec Gnome !
Et je les retient aussi chez RedHat à faire chier leur monde  
 :kaola: .

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 21:04:14  profilanswer
 

n°218235
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 31-01-2003 à 21:22:49  profilanswer
 

g pas suivi l'histoire .... Ils ont fait quoi RedHat pour ce facher avec les dev de KDE ?


---------------
-= Curses Fan =-
n°218237
Kuei-Saho
Posté le 31-01-2003 à 21:30:56  profilanswer
 

Ogg a écrit :

g pas suivi l'histoire .... Ils ont fait quoi RedHat pour ce facher avec les dev de KDE ?


 
En gros RedHat a décidé de privilégier Gnome à KDE...je me rappelle plus des détails de l'histoire mais c'est allez loin

n°218238
BMOTheKill​er
Posté le 31-01-2003 à 21:32:07  profilanswer
 

ils se sont fâchés pour la RH 8, mais Red Hat fait ses propres paquetages KDE, surtout que sous RH il y a un paquetage spécial pour les menus (redhat-menus)
 
je pense pas que l'on verra KDE 3.1 dans les updates de la RH 8.0, mais par contre il est dans la version développement (RawHide), tu peux toujours migrer ta RedHat 8.0 en RawHide
 
depuis pas mal de temps déjà je suis l'évolution de la prochaine béta et utilise le mirroir de free :
 
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.red [...] 86/RedHat/
 
les paquetages de KDE 3.1 ici présents ne sont pas utilisables directement sous RedHat 8.0 étant donné la version de la libc (j'ai essayé pour voir, il faut carrément migré si on ne veut pas casser les dépendances)

n°218239
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-01-2003 à 21:32:43  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit :


mais c'est allez loin


 
Ca date d'avant Gnome. C'est à l'origine de la création de mandrake.
 
Piou, ça me rajeuni pas tout ça


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°218250
samuelp
Posté le 31-01-2003 à 21:55:48  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Ca date d'avant Gnome. C'est à l'origine de la création de mandrake.
 
Piou, ça me rajeuni pas tout ça


 
Pour info, KDE n'etait pas libre a l'epoque

n°218251
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-01-2003 à 21:57:14  profilanswer
 

KDE a toujours été libre. Mais était bati au dessus d'une bibliothèque non libre (QT). Il y avait d'ailleur à l'époque un projet appelé Harmony destiné à faire un équivalent GPL de QT.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°218252
Kuei-Saho
Posté le 31-01-2003 à 21:57:18  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

ils se sont fâchés pour la RH 8, mais Red Hat fait ses propres paquetages KDE, surtout que sous RH il y a un paquetage spécial pour les menus (redhat-menus)
 
je pense pas que l'on verra KDE 3.1 dans les updates de la RH 8.0, mais par contre il est dans la version développement (RawHide), tu peux toujours migrer ta RedHat 8.0 en RawHide
 
depuis pas mal de temps déjà je suis l'évolution de la prochaine béta et utilise le mirroir de free :
 
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.red [...] 86/RedHat/
 
les paquetages de KDE 3.1 ici présents ne sont pas utilisables directement sous RedHat 8.0 étant donné la version de la libc (j'ai essayé pour voir, il faut carrément migré si on ne veut pas casser les dépendances)
 


 
Ouf donc y'aura bien kde 3.1 sur RedHat (6 mois tout le monde quoi....).
 
Enfin merci quand meme pour l'info.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°218253
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 21:57:38  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Pour info, KDE n'etait pas libre a l'epoque


Cé KDE qui était pas libre ou plutot Qt plus exactement ?

n°218269
Kid_Paddle
Posté le 31-01-2003 à 22:52:16  profilanswer
 

attend la slack 9 :D


---------------
iRacing-France.com
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 22:52:16  profilanswer
 

n°218281
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 31-01-2003 à 23:34:01  profilanswer
 

Kid_Paddle a écrit :

attend la slack 9 :D


 
d'autant que gnome 2.2 et kde 3.1 font désormais partie de la current  [:tkilla]


Message édité par FlamM le 31-01-2003 à 23:34:19

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Font chier RedHat et font chier chez KDE !!!

 

Sujets relatifs
KDE, j'ai plus la barre d'outils et URL ![AbiWord] comment ajouter une police (font)
écran de veille ss KDECarte 3c509 et redhat 8.0
kel noyau choisir pour le compiler sous redhat 7.1[redhat 8][xine][mplayer][radeon9700] ...reglages?
Installer KDE 3.1 ???Comment changer l'interface du terminal sous Redhat 8 ?
[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu][Mandrake 9.0] et KDE : les bureaux qui changent tout seul !
Plus de sujets relatifs à : Font chier RedHat et font chier chez KDE !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR