Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Digikam et Canon PowerShot A70 : Impossible de se connecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Digikam et Canon PowerShot A70 : Impossible de se connecter

n°797955
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 31-03-2006 à 19:39:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais récupérer les photos de mon canon PowerShot A70 autrement qu'en root et en ligne de commande.
Donc j'utilise Digikam (debian Sarge).
 
Quand je branche l'appareil, j'ai bien le message suivant avec dmesg :
"usb 1-1: new full speed USB device using address 4"
 
Par contre, quand j'essaye de les récupérer avec Digikam, j'ai le message suivant :
"Impossible de se connecter à l'appareil photo. Veuillez vérifier que l'appareil photo est bien connecté ou qu'il est bien sous tension"
 
J'ai aussi fait ça :
adduser monlogin camera
 
Une idée?
 
Merci,
vw.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 19:39:08  profilanswer
 

n°797957
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-03-2006 à 19:40:39  profilanswer
 

essayes de le passer en mode PTP pour voir


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°797961
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 31-03-2006 à 19:50:54  profilanswer
 

J'ai essayé, c'est exactement pareil.

n°798186
dainybei
Posté le 01-04-2006 à 18:38:57  profilanswer
 

Salut Combi_A_Vendre,
 
Je viens d'installer digikam version sarge, je connaissais pas. (28Mo de téléchargement quand même... Edit: avec les plugins qui pèsent 15Mo environ)
 
J'ai un A80 et effectivement ça m'a fait exactement la même chose.
 
La solution qui a marché pour mon A80 :
 
Lorsque que le message "impossible de se connecter..." apparaît, éteint et rallume ton AP, et appui sur "OUI" pour réessayer la connection avec l'AP dès que et pendant que celui-ci se rallume ( pendant que le voyant vert clignote ).
 
Pour moi ça marche lorsque j'appui une nouvelle fois sur oui alors que le dialogue réapparaît aussitôt après un première échec.
 
NOTE IMPORTANTE : J'ai réussi uniquement en PTP, le mode normal n'a pas marché.
 
J'espère que cela aura pû t'aider,
Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par dainybei le 01-04-2006 à 18:52:22
n°798192
j_c_p
Linux user
Posté le 01-04-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

J'ai un A70 et ça marche nickel (mode normal, et aussi PTP).
 
Peut-être un souci avec hotplug et l'apn : cf dans le répertoire  /etc/hotplug (enfin, sur une Gentoo, après aucune idée).
 
edit : ça me rappelle un ancien topic (fonction recherche :o) ->  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2363-1.htm


Message édité par j_c_p le 01-04-2006 à 19:00:29
n°798194
glor
Posté le 01-04-2006 à 18:53:47  profilanswer
 

La solution se trouve ici (en anglais) :
http://www.gphoto.org/doc/manual/permissions-usb.html

n°798259
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 01-04-2006 à 20:56:55  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Salut Combi_A_Vendre,
 
Je viens d'installer digikam version sarge, je connaissais pas. (28Mo de téléchargement quand même... Edit: avec les plugins qui pèsent 15Mo environ)
 
J'ai un A80 et effectivement ça m'a fait exactement la même chose.
 
La solution qui a marché pour mon A80 :
 
Lorsque que le message "impossible de se connecter..." apparaît, éteint et rallume ton AP, et appui sur "OUI" pour réessayer la connection avec l'AP dès que et pendant que celui-ci se rallume ( pendant que le voyant vert clignote ).
 
Pour moi ça marche lorsque j'appui une nouvelle fois sur oui alors que le dialogue réapparaît aussitôt après un première échec.
 
NOTE IMPORTANTE : J'ai réussi uniquement en PTP, le mode normal n'a pas marché.
 
J'espère que cela aura pû t'aider,
Bonne chance


 
Merci, ça marche en mode normal pour moi.
 
Merci beaucoup,
vw

n°798264
dainybei
Posté le 01-04-2006 à 21:13:03  profilanswer
 

content que ça puisse marcher pour toi.
Cela marche-t-il à cause de l'astuce uniquement ou cela s'est mis à marcher complètement ?
Si marche à présent complètement sans astuce peut-être ne t'étais-tu pas reloggé après avoir fait 'adduser monlogin camera' ?
 
Bon perso j'étais même pas dans le groupe camera donc bon...
J'avais pas plus cherché que ça et utilisais gtkam en root ( j'entends des hurlements d'indignation, je sais c'est mal... )
une simple lecture de /usr/share/doc/libgphoto2-2/ aura suffit.
 
après un 'adduser username camera' et s'être relogé (obligatoire, ne pas se fier à 'groups username') cela a marché.
( j'ai même fait un 'dpkg-reconfigure libgphoto2-2' pour la forme mais je suis pas sûr que c'était nécessaire )
 
Cependant le mode PTP reste le seul mode qui marche pour moi, bien que digikam détecte l'A80 en mode normal, et honnêtement j'ai pas envie de savoir pourquoi, ça marche c'est bon.
 
C'est quand même amusant que la soluce trouvée en deux secondes permette d'utiliser digikam comme si on avait les droits du groupe camera... comment est-ce possible ?

n°798724
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-04-2006 à 20:28:30  profilanswer
 

Tu as raison, maintenant ça marche tout le temps chez moi. En mode normal (j'ai pas essayé ptp)
 
Merci,
vw.

n°808829
jeff92150
Posté le 10-05-2006 à 18:32:22  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 18:32:22  profilanswer
 

n°808830
jeff92150
Posté le 10-05-2006 à 18:36:00  profilanswer
 

bonjour à tous, je vois vois parler de mode normal et de PTP
 
Moi, j'ai un canon A80 en mode PTP, puis je le passer en mode normal..  
 
en effet, voici mon probleme : J'ai recement acheté dernierement un petit boitier appelé USB anywhere (explicatif sur le site ci-joint : http://www.01net.com/editorial/298 [...] out-l-usb/ )  
 
Sur un appareil tel le DSC P10 de sony qui propose le transfert un mode normal, cela fonctionne sans problemes et envoie toutes mes photos sur une clé USB.  
 
Par contre, si je passe le P10 en mode PTP, cela ne fonctionne plus : photos toutes transférées mais, reconnues à 0Ko et impossible à charger sur mon PC.  
 
Mon problème : l'appareil que je possede qui est le CANON A80 transfert en mode PTP par défaut et me crée ce problème.  
 
Quelqu'un connait il le moyen (si c'est possible bien sur) de modifier le protocole de transfert sur le canon pour le mettre en mode normal? Demarche qui est possible sur Sony mais que je n'ai pas trouvé sur mon canon
 
merci à tous
 
PS : mon PC est sur XP pro si cela peut aider

n°808835
dam1330
...
Posté le 10-05-2006 à 18:56:21  profilanswer
 

jeff92150 a écrit :

bonjour à tous, je vois vois parler de mode normal et de PTP
 
Moi, j'ai un canon A80 en mode PTP, puis je le passer en mode normal..  
 
en effet, voici mon probleme : J'ai recement acheté dernierement un petit boitier appelé USB anywhere (explicatif sur le site ci-joint : http://www.01net.com/editorial/298 [...] out-l-usb/ )  
 
Sur un appareil tel le DSC P10 de sony qui propose le transfert un mode normal, cela fonctionne sans problemes et envoie toutes mes photos sur une clé USB.  
 
Par contre, si je passe le P10 en mode PTP, cela ne fonctionne plus : photos toutes transférées mais, reconnues à 0Ko et impossible à charger sur mon PC.  
 
Mon problème : l'appareil que je possede qui est le CANON A80 transfert en mode PTP par défaut et me crée ce problème.  
 
Quelqu'un connait il le moyen (si c'est possible bien sur) de modifier le protocole de transfert sur le canon pour le mettre en mode normal? Demarche qui est possible sur Sony mais que je n'ai pas trouvé sur mon canon
 
merci à tous
 
PS : mon PC est sur XP pro si cela peut aider


 
ah non, ca n'aide pas du tout ca

n°808836
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-05-2006 à 18:56:57  profilanswer
 

non ça n'aide pas on est sur OSA ici soit autre chose que Windows.


Message édité par mirtouf le 10-05-2006 à 18:57:15

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°814956
jeff92150
Posté le 31-05-2006 à 19:48:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais en fait ma question est tres tres simple, je vois que vous parler de passer le A80 du mode normal au mode PTP (et lycé de versailles). J'en déduis donc que celui ci est doté d'un paramétrage lui permetant de passer de l'un à l'autre.... Est ce que quelqu'un peut me dire comment on le paramètre en mode normal ou en PTP, je n'aie pas trouvé dans les menus de l'appareil.
 
Merci d'avances pour vos nombreuses réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Digikam et Canon PowerShot A70 : Impossible de se connecter

 

Sujets relatifs
[Arch Linux] impossible d'avoir mon réseau...Serveur ftp : connection impossible depuis le net
Canon MP700, pas de driver, help !Impossible d'instaler mandriva 2006 Free edition.
Driver Canon i865 pour Mandriva 2006[résolu]Impossible de relancer l'interface graphique.
AIDE) Mise a jour Mac Os X 10.1.5 vers supérieur IMPOSSIBLE!![Debian] Impossible de monter la définition de l'écran plus haut
Mise à jour IPCOP 1.4.5 impossible 
Plus de sujets relatifs à : Digikam et Canon PowerShot A70 : Impossible de se connecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR