Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [vmware] connexion réseau sur la machine virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vmware] connexion réseau sur la machine virtuelle

n°675208
nodus
Posté le 09-05-2005 à 21:14:22  profilanswer
 

J'utilise vmware sur mon linux pour utiliser un windows le temps d'un travail. Mais je rencontre un problème, j'aimerais que le windows puisse accéder au net mais je n'y arrive pas.
Mon système principal est une debian relié au net par une carte wifi ayant pour adresse 192.168.1.67 la passerelle étant 192.168.1.254. Le système virtuel possède les mêmes réglages que mon linux sauf l'adresse ip qui change évidemment. La carte réseau virtuelle est quant à elle réglée en bridged sur vmware.  
J'arrive bien a pinger mon linux avec la machine virtuelle mais pas la passerelle. Je ne vois pas comment régler le problème :??:  
Une idée ? :hello:


Message édité par nodus le 09-05-2005 à 21:27:56

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 21:14:22  profilanswer
 

n°675297
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-05-2005 à 01:42:56  profilanswer
 

salut!
 
moi je debut totalement avec linux, j'ai donc fait le chemin inverse!
 
j'ain installé vmware sous XP pour tester l'install de la ubuntu 5.04.
 
une fois installé j'avais le meme probleme que toi.
pas moyen d'acceder au net.
finalement a force de chercher g réussi.
donc je t'explique.
je suis connecté en adsl via modem USB
j'ai une carte reseau avec son IP fixe.
dans vmware j'ai choisit bridged
sous la machine virtuelle avec la ubuntu j'ai attribué une ip fixe de la meme classe que ma carte reseau
et j'ai mis l'adresse de ma carte reseau en passerelle.
de là j'avais acces au reseau mais pas au net.
 
j'ai alors partager ma connection internet sur ma connexion reseau local sous windows et des lors j'ai eu acces direct au net sous vmware dans la ubuntu.
 
 
donc a mon avis il faut que tu regarde au nivo des partages de la connexion internet...


Message édité par neodam le 10-05-2005 à 01:46:24
n°675825
nuugz
Posté le 10-05-2005 à 23:17:20  profilanswer
 

Salut moi j'ai actuellement un peu le même prob que vous 2 sauf ka ma config varie un peu! Je fais tourner red hat 9.0 dans vmware 5.0 sous xp et mon réseau repose sur un routeur wifi belkin! J'essaye d'avoir internet sur red hat mais mes connaissances en réseau sont limitées!  
 
Dois je  me mettre en Brigded ou en NAT?
Sous Xp mon réseau est config comme tel la passerelle est 192.168.2.1 et mon pc 192.168.2.2!
Comment dois je config dans red hat en fonction de ça?
Et quel carte virtuelle dois je config dans mon xp la VMware Network Adapter VMnet1 ou la VMware Network Adapter VMnet8 et surtout comment?!  :pt1cable:  
 
LOL bcp de questions, autant de réponses je l'espère!  ;)

n°675838
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-05-2005 à 23:45:28  profilanswer
 

tout d'abord pr il faut te mettre en bridged dans vmware.
visiblement cette option permet de faire croire au PC que ta machine virtuelle est connecté sur ton reseau local comme une autre machine distante.
 
ensuite il faut lui attribuer une adresse IP de la meme classe que celle que tu utilise sous windows.
elle devra selon tes informations etre du type 192.168.2.X
mask en 255.255.255.0
et la passerelle par defaut devra etre 192.126.2.1
 
ensuite pr t'assurer d'une compatibilité totale des cartes reseaux, attribue aussi des IP de la meme classe pr les cartes virtuelles créées par vmware (VMnet 1 et Vmnet 8)
idem pr le mask de sous reseau et la passerelle par defaut.
 
 
voila.
de mon coté une fois reglé comme ceci j'ai le LAN et leNet sous vmware dans ma machine virtuelle sous linux.
 
 
bon courage!

n°675843
nuugz
Posté le 11-05-2005 à 00:01:40  profilanswer
 

merci pour tes réponses neodam! mais j'ai encore des questions lol! par "et la passerelle par defaut devra etre 192.126.2.1" tu veux dire 192.168.2.1? et j'ai fais ce ke tu m'as dit pour les VMnet1 et 8 mais je perds carrément ma connex internet sur ma machine hôte  :??:

n°675864
nodus
Posté le 11-05-2005 à 07:08:09  profilanswer
 

Finalement je suis passé en NAT sans changer la config de vmware et en laissant la carte réseau de l'os virtuel en dhcp. De plus je me suis relié au réseau filaire et le net marche parfaitement :)


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°676298
nuugz
Posté le 11-05-2005 à 17:53:43  profilanswer
 

Mon problème est résolu, finalement je tourne en bridged en ayant attribué une adress IP de la même classe! Mais le problème résidait dans la partie DNS de ma config réseau de red hat j'avais oublié de mettre les dns de mon FAI!  
 
merci encore pour les pistes  :hello:

n°676375
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-05-2005 à 20:56:03  profilanswer
 

nuugz a écrit :

Mon problème est résolu, finalement je tourne en bridged en ayant attribué une adress IP de la même classe! Mais le problème résidait dans la partie DNS de ma config réseau de red hat j'avais oublié de mettre les dns de mon FAI!  
 
merci encore pour les pistes  :hello:


 
en gros ta la meme config que moi maintenant! ;)
 
juste que de mon coté pas besoin de noter les DNS, le partage de l'acces internet se faisant sur mon PC...
 
 
amusez vous bien maintenant!!
 
 :hello:

n°730592
adrien93
Posté le 16-09-2005 à 21:01:38  profilanswer
 

Désolé de uppé ce thread mais je rencontre les mêmes problèmes dans des conditions assez similaire, malheureusement sans solution pour l'instant.
Mes machines sous VMWare sont configurées avec une IP de la classe de mon réseau, et en passerelle la machine hôte.
Mais voilà même si je ping la machine hôte, je n'ai pas Internet.
 
Je reçois sur la machine hôte la connexion avec le WiFi.
 
Merci


Message édité par adrien93 le 16-09-2005 à 21:01:49
n°767873
jacpapac
Posté le 04-01-2006 à 16:56:16  profilanswer
 

pareil pour moi... meme problème avec le wifi aussi bien en vmware qu'en vpc.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 16:56:16  profilanswer
 

n°807720
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2006 à 12:05:40  profilanswer
 

Petit remontage de topic :)
 
Je viens d'installer une debian avec vmware.
 
Mon routeur est en : 10.0.0.138
masque : 255.0.0.0
 
adresse ip du pc : 10.0.0.42
 
Je n'arrive pas pinger un site internet à partir de la machine virtuelle :/
 
Je configure eth0 de la façon suivante :
ifconfig eth0 10.0.0.43 netmask 255.0.0.0
 
Voilà ce que ça donne :
http://img158.imageshack.us/img158/3650/o0iy.th.png
 
J'ai bien mis les serveur dns dans /etc/resolv.conf
 
Et quand je fais : ping www.free.fr il me met :
connect: Network unreachble
 
Help :d

n°1034426
v1nux
Posté le 17-04-2008 à 23:48:14  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Petit remontage de topic :)
 
Je viens d'installer une debian avec vmware.
 
Mon routeur est en : 10.0.0.138
masque : 255.0.0.0
 
adresse ip du pc : 10.0.0.42
 
Je n'arrive pas pinger un site internet à partir de la machine virtuelle :/
 
Je configure eth0 de la façon suivante :
ifconfig eth0 10.0.0.43 netmask 255.0.0.0
 
Voilà ce que ça donne :
http://img158.imageshack.us/img158/3650/o0iy.th.png
 
J'ai bien mis les serveur dns dans /etc/resolv.conf
 
Et quand je fais : ping www.free.fr il me met :
connect: Network unreachble
 
Help :d


 
pour infos sur une debian etch 4.0 j'ai installer vmware player pour tester windaube.
Configuration:
connection de debian vers le net par un routeur sur eth1 en dhcp.
lors de l'installation de vmware lors de la configuration à "Would you like to skip networking setup and keep your old settings as they are?
(yes/no) [no]"
tapez no ensuite "Do you want networking for your virtual machines? (yes/no/help) [yes]", repondez yes ensuite a "Would you prefer to modify your existing networking configuration using the
wizard or the editor? (wizard/editor/help) [editor]" tapez editor , vous allez configurer manuellement vos carte reseau "virtuelle" (en wizard c'est automatique et ca marche pas si le programme vous bridge ou vous nat votre carte reseau virtuelle a votre carte reseau physique) donc a "Do you wish to make any changes to the current virtual networks settings?
(yes/no) [no]" tapez yes puis le numero "virtuelle de votre carte dans mon cas c'est le 0 * ensuite a  
"The network vmnet0 has been reserved for a bridged network.  You may change it,
but it is highly recommended that you use it as a bridged network.  Are you
sure you want to modify it? (yes/no) [no]"  
tapez yes ,ensuite "What type of virtual network do you wish to set vmnet0?
(bridged,hostonly,nat,none) [none]" pour moi je vais mettre bridged (alors la attention tout dépend votre ancienne configuration de vmware,sois vous avez deux cartes, vmnet0 en eth0 et vmnet1 en eth1 (  la ya un probleme car je dois mettre mon vmnet0 en eth1 donc mettre vmnet1 a "none" voir * pour reconfigurer tout ca )) sinon si rien n'a été configurer on est la "Your computer has multiple ethernet network interfaces available: eth0, eth1.
Which one do you want to bridge to vmnet0? [eth1] " puis terminez l'installation ......
Ps: si vous avez une erreur de ce style
http://img403.imageshack.us/my.php?image=vmwareof3.png revenir a * puis mettre le numero de device qui n'est pas active dans ce cas le "0"
By V1NuX

n°1073003
v1nux
Posté le 10-09-2008 à 01:07:17  profilanswer
 

v1nux a écrit :


 
pour infos sur une debian etch 4.0 j'ai installer vmware player pour tester windaube.
Configuration:
connection de debian vers le net par un routeur sur eth1 en dhcp.
lors de l'installation de vmware lors de la configuration à "Would you like to skip networking setup and keep your old settings as they are?
(yes/no) [no]"
tapez no ensuite "Do you want networking for your virtual machines? (yes/no/help) [yes]", repondez yes ensuite a "Would you prefer to modify your existing networking configuration using the
wizard or the editor? (wizard/editor/help) [editor]" tapez editor , vous allez configurer manuellement vos carte reseau "virtuelle" (en wizard c'est automatique et ca marche pas si le programme vous bridge ou vous nat votre carte reseau virtuelle a votre carte reseau physique) donc a "Do you wish to make any changes to the current virtual networks settings?
(yes/no) [no]" tapez yes puis le numero "virtuelle de votre carte dans mon cas c'est le 0 * ensuite a  
"The network vmnet0 has been reserved for a bridged network.  You may change it,
but it is highly recommended that you use it as a bridged network.  Are you
sure you want to modify it? (yes/no) [no]"  
tapez yes ,ensuite "What type of virtual network do you wish to set vmnet0?
(bridged,hostonly,nat,none) [none]" pour moi je vais mettre bridged (alors la attention tout dépend votre ancienne configuration de vmware,sois vous avez deux cartes, vmnet0 en eth0 et vmnet1 en eth1 (  la ya un probleme car je dois mettre mon vmnet0 en eth1 donc mettre vmnet1 a "none" voir * pour reconfigurer tout ca )) sinon si rien n'a été configurer on est la "Your computer has multiple ethernet network interfaces available: eth0, eth1.
Which one do you want to bridge to vmnet0? [eth1] " puis terminez l'installation ......
Ps: si vous avez une erreur de ce style
http://img403.imageshack.us/my.php?image=vmwareof3.png revenir a * puis mettre le numero de device qui n'est pas active dans ce cas le "0"
By V1NuX


le but de tout ca c'est de mettre les cartes reseaux ou les cartes reseaux wifi a "none" et mettre uniquement le périphérique connecté au web sinon il y a comme précité "reseau ethernet multiple"

n°1103710
edenfusion
Posté le 11-01-2009 à 20:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est un petit peu différent.
J'ai sous XP un Vmware Mandriva avec un serveur Apache affichant en localhost une visu d' @IP que je simule. Sous mon Vmware Mandriva, j'ai donc un réseau défini en 200.X.Y.Z et que je ne peux donc pas modifier de crainte de perdre ma simulation.
Dans le navigateur de mon Vmware, j'affiche donc : http://localhost/simul/
 
Je souhaite pouvoir afficher sur ma machine hôte (le XP donc), les infos de cette page http et je n'arrive pas du tout à afficher quoi que ce soit.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suppose que je dois être obligé de modifier la conf de mon serveur pour intégrer l'@IP du Vmware en 200.X.Y.Z afin de taper http://200.X.Y.Z/simul/ ?
 
Merci de votre aide à tous...

n°1123108
v1nux
Posté le 19-03-2009 à 23:01:31  profilanswer
 

arrf dsl , je viens juste pour preciser que la version de vmware (la VMware-player-2.0.5-109488.i386.tar.gz) est tres simple apres avoir decompresser le dossier , reste plus cas faire "./VMware-player-2.0.5-109488.i386" dans un prompt et repondre au question"oui" sans probleme il se parametre tout seul,concerver bien ce binaire car maintenant , sur le site de vmware , on trouve sois des .rpm ou bundle.....bon pour les pro lol.....non simplement pour simplifier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [vmware] connexion réseau sur la machine virtuelle

 

Sujets relatifs
comment éditer les scripts de connexion et stratégie de sécurité[debian] pbme connexion sur passerelle win xp
vmware + xp + vs.Net raisonnable ?detecter ordis d'un reseau local sous kde+debian
pb pour eteindre ma machine sous noyau 2.6.11.5[Fedora Core - Win XP] Réseau local
Fedora 3 + Win XP : PB partage de connexion internet[Free 56K] Connexion impossible : NO CARRIER !
probleme connexion à localhostQuestion de reseau
Plus de sujets relatifs à : [vmware] connexion réseau sur la machine virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR