Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [firefox] Comment supprimer des moteurs de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[firefox] Comment supprimer des moteurs de recherche

n°756533
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-11-2005 à 17:35:15  profilanswer
 

B'jour :hello:  
 
Vous avez tous remarqué, quelque soit votre OS, que firefox possède une barre de recherche, jusqu'à côté de la barre d'adresse. Bien pratique pour un petit coup de google ou pour une petite traduction.
 
Cependant, il y a des moteurs qu'on peut juger inutiles. Ma question est simple : comment les enlever ?
 
 :jap:


Message édité par Jeddo le 27-11-2005 à 17:38:55

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 17:35:15  profilanswer
 

n°756627
0liv
Posté le 27-11-2005 à 23:05:24  profilanswer
 

salut,
 
c'est très simple quand on connait l'astuce: tu fais un clic droit sur le petit rond situé entre ta barre URL et ta barre google... tu choisis "customize" et après tu fais un "drag & drop" de la barre google vers la fenêtre qui vient de s'ouvrir :)
 
Oliv'

n°756628
esox_ch
Posté le 27-11-2005 à 23:10:21  profilanswer
 

Je pense que ce qu'il demande n'est pas comment enlever la barre, mais comment supprimer certaines entrées (Genre amazone.com &co)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°756629
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 27-11-2005 à 23:20:39  profilanswer
 

Va dans répertoire_d'installation_de_firefox/searchplugins (chez moi c'est/usr/lib/mozilla-firefox/searchplugins) et supprime l'image et le .src du moteur de recherche à enlever.

n°756657
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-11-2005 à 08:15:51  profilanswer
 

Pillow a écrit :

Va dans répertoire_d'installation_de_firefox/searchplugins (chez moi c'est/usr/lib/mozilla-firefox/searchplugins) et supprime l'image et le .src du moteur de recherche à enlever.


:ouimaitre:
 
Je me demande pourquoi on peut très facilement en ajouter, et pratiquement pas en enlever...


---------------
FREE DATOUNE
n°761754
bluescan
Posté le 13-12-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

Pillow a écrit :

Va dans répertoire_d'installation_de_firefox/searchplugins (chez moi c'est/usr/lib/mozilla-firefox/searchplugins) et supprime l'image et le .src du moteur de recherche à enlever.


Très bien pour les moteurs dont les fichiers se trouvent dans le dossier searchplugins, mais j'ai plusieurs moteurs installés qui n'y sont pas, comme yourdictionary ou hyperdictionary.
 
Que faire pour ceux là ?

n°761756
bluescan
Posté le 13-12-2005 à 11:40:13  profilanswer
 

bluescan a écrit :

Très bien pour les moteurs dont les fichiers se trouvent dans le dossier searchplugins, mais j'ai plusieurs moteurs installés qui n'y sont pas, comme yourdictionary ou hyperdictionary.
 
Que faire pour ceux là ?


 
J"ai trouvé finalement: ils sont dans un autre dossier qui n'est pas dans program files comme les autres, mais dans documents and settings/../application data /.../profiles

n°761908
kruso
Posté le 13-12-2005 à 20:19:43  profilanswer
 

bluescan a écrit :

J"ai trouvé finalement: ils sont dans un autre dossier qui n'est pas dans program files comme les autres, mais dans documents and settings/../application data /.../profiles


 
Quelle distrib  :o

n°762124
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-12-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

bluescan a écrit :

J"ai trouvé finalement: ils sont dans un autre dossier qui n'est pas dans program files comme les autres, mais dans documents and settings/../application data /.../profiles


 

kruso a écrit :

Quelle distrib  :o


Ça sent le windaube HS :pouah:


---------------
FREE DATOUNE
n°778389
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Posté le 03-02-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

bon j'ai trouvé un lien qui l'explique selon l'OS.
Comme cela pas de guéguérre
http://kb.mozillazine.org/Uninstall_search_plugins

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

n°787704
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 28-02-2006 à 21:12:46  profilanswer
 

il existe une extension qui permet de désinstaller via un click droit un moteur de recherche : searchpluginhack
(voir geckozone)

n°787720
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-02-2006 à 22:00:33  profilanswer
 

[:giz]  merci patrox333
 
Effectivement, il suffit d'installer cette petite extension ! Un clic droit sur le moteur de recherche à supprimer et le tour est joué.
 
Cet outil de recherche est bien pratique par contre il n'est vraiment pas intuitif à gérer en ce qui concerne l'ajout/suppression de moteurs...


---------------
FREE DATOUNE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [firefox] Comment supprimer des moteurs de recherche

 

Sujets relatifs
supprimer grub[mozilla] recherche le nom d'un plugin
ViewSourceWith pour Firefox : afficher la source d'une page avec Nvusupprimer les licence wma
marque page mozilla firefox [PERL] Recherche dans une chaîne de caractère
Recherche de publicité linuxkonqueror / firefox
Pb install Firefox[Gentoo] Firefox en français j'arrive pas !
Plus de sujets relatifs à : [firefox] Comment supprimer des moteurs de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR