Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu] Comment désinstaller Easyubuntu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Comment désinstaller Easyubuntu ?

n°837635
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 10:31:01  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Comme tout bon débutant qui se respecte, j'ai installé Easyubuntu.
 
Quel malheur d'avoir fait cette anerie !!!
 
Je me suis aperçu trop tard que la dernière version bugguait avec la dernière version de Ubuntu Dapper drake (après mises à jour).
 
Lors de l'install d'Easyubuntu un message d'alerte est apparu me disant que l'adresse de téléchargement n'était pas bonne mais l'install c'est faite quand même.
 
Depuis quand je veux rechercher les mises à jour en lancant le gestionnaire des mises à jour, le message revient sans cesse et la recherche s'arrête.
 
Du coups je voudrais désinstaller Easyubuntu et n'installer que les paquets qui m'intéressent avec synaptic.
 
Seulement voilà, j'ignore totalement comme le désinstaller.
 
Existe-t-il un script permettant cela ?
 
Dois-je désinstaller tous les paquets un par un ?
 
Si oui quels sont les paquets installés par Easyubuntu ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
@+ fafane84


Message édité par fafane84 le 25-08-2006 à 09:32:52

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 10:31:01  profilanswer
 

n°837641
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 24-08-2006 à 10:43:53  profilanswer
 

ubuntu installe par défaut toute une chiée de paquets, les désinstaller, c'est d'abord bcp de travail, ensuite, c'est sans doute beaucoup d'emmerdes (problèmes de dépendances)...
 
Que veux-tu faire exactement au fait ? Faire une installation personnalisée ?

n°837645
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 10:53:17  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ta réponse  [:b-rabbit]  
 

Bzzzttt a écrit :

ubuntu installe par défaut toute une chiée de paquets, les désinstaller, c'est d'abord bcp de travail, ensuite, c'est sans doute beaucoup d'emmerdes (problèmes de dépendances)...
 
Que veux-tu faire exactement au fait ? Faire une installation personnalisée ?

Non, je veux simplement désinstaller Easyubuntu et non Ubuntu.
 
Easyubuntu est un script pour installer les paquets :
- de codecs permettant la lecture des mp3, wma, DVD-vidéo, etc..
- pour installer java, flash, etc...
- de compression/décompression .rar, 7-zip, etc...
- etc...
 
Bref c'est un script pour faciliter l'installation, mais en fait çà en fout partout  :(  
 
Je voudrais donc désinstaller tout çà proprement (sans avoir à formater et réinstaller Ubuntu) et ne réinstaller que les paquets dont j'ai réellement besoin mais avec synaptic.
 


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837646
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 24-08-2006 à 10:58:08  profilanswer
 

pourquoi tu ne télécharges pas une image .iso de Ubuntu, tu formates la partoche root, et en une heure l'affaire est réglée ?
 
Faut savoir qu'Ubuntu aussi, il t'installe des tonnes de paquets. Si tu veux éviter cela, pense à d'autres distributions, malheureusement moins accessibles aux débutants, telles que Arch Linux, Gentoo, ...

n°837652
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 11:07:26  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :

pourquoi tu ne télécharges pas une image .iso de Ubuntu, tu formates la partoche root, et en une heure l'affaire est réglée ?

Oui çà c'est OK.
Il me faut :
- sauvegarder les profils de Firefox et Thunderbird.
- formater les partitions / et swap (surtout pas /home) et réinstaller Ubuntu
Là j'en ai pour un peu moins d'une heure.
Mais pour la mise à jour des 163 paquets de mise à niveau, j'en ai encore pour une bonne heure.
 
Bien sûr, si je n'ai pas le choix je ferai comme çà.
 

Bzzzttt a écrit :

Faut savoir qu'Ubuntu aussi, il t'installe des tonnes de paquets. Si tu veux éviter cela, pense à d'autres distributions, malheureusement moins accessibles aux débutants, telles que Arch Linux, Gentoo, ...

Ben en fait je vais déjà apprendre avec Ubuntu après on verra  ;)  
 
Que Ubuntu m'installe des tonnes de paquets cela ne me gène pas trop, mais c'est plus le fait qu' Easyunbuntu soit buggué qui me pose plus un réel problème.
 
 


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837657
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-08-2006 à 11:14:38  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :


Faut savoir qu'Ubuntu aussi, il t'installe des tonnes de paquets. Si tu veux éviter cela, pense à d'autres distributions, malheureusement moins accessibles aux débutants, telles que Arch Linux, Gentoo, ...


 
Mouarf ... désolé, je ne peux pas laisser passer ça  :ouch:  
Arch n'est pas vraiment une distrib "populaire" et n'est surement pas la distrib qui me viendrait en tête si je devais conseiller linux à quelqu'un
Pour ce qui est de Gentoo, si ma mémoire est bonne, elle installe plus de packages qu'Ubuntu ...  :whistle:  
 
La seule distrib qui propose moins de 1000 packages pour une install "full" (install de l'ensemble des packages) est Slackware, avec environ 700.
 
fafane84: pourquoi n'essayes tu pas de désinstaller simplement easyubuntu via synaptics ?


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°837660
djam
Posté le 24-08-2006 à 11:19:16  profilanswer
 

Certains ont eu des problèmes avec le source.list que EasyUbuntu installe, remettre l'ancien sources.list règle le problème. Quel est le message d'erreur que tu as exactement? Peux-tu le poster ainsi que ton sources.list actuel (/etc/apt/sources.list).

n°837663
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 11:20:43  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

fafane84: pourquoi n'essayes tu pas de désinstaller simplement easyubuntu via synaptics ?

On peut faire çà ?
 
Il est où ?
 
Je pensais que çà ce faisait avec le terminal en tapant çà :

Citation :

wget http://robotgeek.org/eu/easyubuntu-3.0.tar.gz
tar -zxf easyubuntu-3.0.tar.gz
cd easyubuntu
sudo python easyubuntu.py



---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837664
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 24-08-2006 à 11:23:03  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Mouarf ... désolé, je ne peux pas laisser passer ça  :ouch:  
Arch n'est pas vraiment une distrib "populaire" et n'est surement pas la distrib qui me viendrait en tête si je devais conseiller linux à quelqu'un
Pour ce qui est de Gentoo, si ma mémoire est bonne, elle installe plus de packages qu'Ubuntu ... :whistle:  
 
La seule distrib qui propose moins de 1000 packages pour une install "full" (install de l'ensemble des packages) est Slackware, avec environ 700.
 
fafane84: pourquoi n'essayes tu pas de désinstaller simplement easyubuntu via synaptics ?


Tu veux dire qu'une distrib qui propose la possibilité de sélectionner les paquets à installer... installerait plus de paquets qu'une distrib "End User" ? ça me semble bizarre ça quand même...
 
Les gens se feraient pas chier à installer Gentoo si au final, ils se retrouvaient avec un système surchargé... Faut pas abuser quand même
 
Quant à ArchLinux, tu installes ton système de base, tu installes KDE, et voilà, ça fonctionne. Vraiment très compliqué... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Bzzzttt le 24-08-2006 à 11:23:54
n°837668
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 11:29:11  profilanswer
 

djam a écrit :

Certains ont eu des problèmes avec le source.list que EasyUbuntu installe, remettre l'ancien sources.list règle le problème. Quel est le message d'erreur que tu as exactement? Peux-tu le poster ainsi que ton sources.list actuel (/etc/apt/sources.list).

Parceque Easyubuntu modifie le sources.list ?
 
J'ignorais totalement çà ?
 
Avant l'install d'Easyubuntu voilà à quoi il ressemblait (je me suis aidé de la doc "Simple comme Linux" dispo sur le site d'Ubuntu) :

Citation :


# UBUNTU
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main restricted
# UNIVERSE / MULTIVERSE
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe multiverse
# BACKPORTS
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse
# PLF
deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
# LISTEN
deb http://theli.free.fr/packages/dapper/ ./


Tu penses donc qu'en remettant comme il était avant cela pourrait régler le problème ?
 
Là je suis au boulot, mais je posterai ce soir le message d'erreur.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 11:29:11  profilanswer
 

n°837674
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-08-2006 à 11:41:06  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :

Tu veux dire qu'une distrib qui propose la possibilité de sélectionner les paquets à installer... installerait plus de paquets qu'une distrib "End User" ? ça me semble bizarre ça quand même...
 
Les gens se feraient pas chier à installer Gentoo si au final, ils se retrouvaient avec un système surchargé... Faut pas abuser quand même


 
Le fait d'avoir beaucoup de packages ne sous-entend pas que le système est surchargé, ça veut simplement dire que les développeurs ont choisi le principe de séparer les packages principaux, libs, devel et parfois data. C'est un point de vue comme un autre, qui est discutable, mais qui a le mérite de fonctionner.
Pour ce qui est de Gentoo, elle est tout à fait accessible à n'importe quel débutant qui saurait lire une documentation, les développeurs Gentoo ont écrit un livre qui explique de A à Z comment installer leur distrib. Le fait qu'elle soit "end user" ou non (j'aimerais d'ailleurs savoir quelle définition tu donnes pour ce terme) n'a rien à voir avec le nombre de packages installés, il suffit de regarder Debian, Mandriva et Fedora qui en proposent pas loin de 3000.
 

Bzzzttt a écrit :


Quant à ArchLinux, tu installes ton système de base, tu installes KDE, et voilà, ça fonctionne. Vraiment très compliqué... :kaola:


 
Depuis bientôt 6 ans que je fréquente le milieu de linux, je n'ai pas encore trouvé de distrib qui fonctionne d'une autre manière ... tu installes et ça fonctionne  :ange:  
Je parlais plutôt de la popularité de la distrib en elle même et de l'importance de ses groupes d'utilisateurs. Sur tous les forums, on trouve très facilement des topics Ubuntu, Debian, Mandriva, Fedora, Slackware, SuSE, Knoppix, Aurox ... mais j'ai rarement vu de topic Arch.


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°837675
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-08-2006 à 11:45:05  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

On peut faire çà ?
 
Il est où ?
 
Je pensais que çà ce faisait avec le terminal en tapant çà :

Citation :

wget http://robotgeek.org/eu/easyubuntu-3.0.tar.gz
tar -zxf easyubuntu-3.0.tar.gz
cd easyubuntu
sudo python easyubuntu.py



 
Arf, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un script python ... tu dois bien avoir quelque part la liste de ce qui a été installé, et l'endroit où ça l'a été non ?
Un fichier du genre fichier caché à la racine de ton home et qui s'appellerait .easyubuntu.log ou qqch comme ça ??


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°837676
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 11:48:09  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Arf, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un script python ... tu dois bien avoir quelque part la liste de ce qui a été installé, et l'endroit où ça l'a été non ?
Un fichier du genre fichier caché à la racine de ton home et qui s'appellerait .easyubuntu.log ou qqch comme ça ??


Comme je suis au boulot je ne peux pas te répondre maintenant, mais je regarderai ce soir.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837683
djam
Posté le 24-08-2006 à 12:21:50  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Parceque Easyubuntu modifie le sources.list ?
 
J'ignorais totalement çà ?


Il y a une option à cocher pour qu'il modifie le sources.list, c'est pour ajouter multiverse et plf sauf erreur. Est-ce que l'erreur était celle-là:

Code :
  1. Your sources.list does not match your system configuration.
  2. Either you have changed your sources.list or an system
  3. upgrade has failed. EasyUbuntu will not run unless these are fixed!

Si c'est le cas le remplacement du sources.list devrait suffir.
 
Sinon la liste des packets que peut installer Easyubuntu se trouve dans le répertoire de EasyUbuntu dans le fichier packagelist-dapper.xml

n°837688
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 24-08-2006 à 12:40:58  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Le fait d'avoir beaucoup de packages ne sous-entend pas que le système est surchargé, ça veut simplement dire que les développeurs ont choisi le principe de séparer les packages principaux, libs, devel et parfois data. C'est un point de vue comme un autre, qui est discutable, mais qui a le mérite de fonctionner.
Pour ce qui est de Gentoo, elle est tout à fait accessible à n'importe quel débutant qui saurait lire une documentation, les développeurs Gentoo ont écrit un livre qui explique de A à Z comment installer leur distrib. Le fait qu'elle soit "end user" ou non (j'aimerais d'ailleurs savoir quelle définition tu donnes pour ce terme) n'a rien à voir avec le nombre de packages installés, il suffit de regarder Debian, Mandriva et Fedora qui en proposent pas loin de 3000.
 
 
 
Depuis bientôt 6 ans que je fréquente le milieu de linux, je n'ai pas encore trouvé de distrib qui fonctionne d'une autre manière ... tu installes et ça fonctionne  :ange:  
Je parlais plutôt de la popularité de la distrib en elle même et de l'importance de ses groupes d'utilisateurs. Sur tous les forums, on trouve très facilement des topics Ubuntu, Debian, Mandriva, Fedora, Slackware, SuSE, Knoppix, Aurox ... mais j'ai rarement vu de topic Arch.


ouais bon, on s'est mal compris sur toute la ligne :d
 
mais arch, c'est quand même pas si impopulaire que ça, faut aller voir les forums :)
 
Par End User, pour moi, c'est les distrib à la Windows : 25 000 programmes installés, dont tu n'as rien à cirer. Plein de processus derrière qui ralentissent le système. C'est facile d'utilisation, mais un peu moins réactif...

n°837689
Tboulba
Posté le 24-08-2006 à 12:45:56  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Parceque Easyubuntu modifie le sources.list ?
 
J'ignorais totalement çà ?


easy ubuntu ne modifie ton fichier sources.list que si tu l'aurorises à le faire...
de toute façon, suffit de remplacer la sources.list de easy ubuntu par une autre. un simple copier coller fait l'affaire.
 
sinon, pour ceux qui trouvent qu'ubuntu installe trop de paquets, je comprends pas cette remarque. c'est une des install de distros grand public les plus légères que j'ai testé. et de toute façon 3go, y a pas de quoi hurler au loup alors qu'on a tous des disques de plusieurs centaines de go. franchement, y a des fois je me demande si certains se rendent compte de ce qu'ils sortent.


Message édité par Tboulba le 24-08-2006 à 12:46:30
n°837690
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-08-2006 à 12:57:37  profilanswer
 

Je pense que Bzzzttt fais une confusion entre un package et un programme ...
 
Mais toi par contre, je pense que tu fais une confusion entre le nombre de packages installés et l'espace qu'ils occupent ... ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°837695
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 13:19:32  profilanswer
 

djam a écrit :

Il y a une option à cocher pour qu'il modifie le sources.list, c'est pour ajouter multiverse et plf sauf erreur. Est-ce que l'erreur était celle-là:

Code :
  1. Your sources.list does not match your system configuration.
  2. Either you have changed your sources.list or an system
  3. upgrade has failed. EasyUbuntu will not run unless these are fixed!

Si c'est le cas le remplacement du sources.list devrait suffir.
 
Sinon la liste des packets que peut installer Easyubuntu se trouve dans le répertoire de EasyUbuntu dans le fichier packagelist-dapper.xml


Dans ce cas, il ne l'a pas modifié, car l'ayant fait par moi même (voir post au dessus) je ne l'avais pas coché.
 
Merci pour l'info concernant le fichier packagelist-dapper.xml  
 
Donc si je veux désinstaller, je rapproche les paquets figurant dans ce fichier xml avec ceux qui sont installé dans synaptic et je les décoches, c'est çà ???

Message cité 1 fois
Message édité par fafane84 le 24-08-2006 à 13:20:24

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837702
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 24-08-2006 à 13:47:36  profilanswer
 

WedgerAnt et Tboulba >> non je fais pas la confusion, je fais un raccourci... Et désolé si j'aime pas que mon disque dur soit bourré de programmes gadgets que j'emploierai jamais... Choix personnel et puis voilà, on en parle plus...


Message édité par Bzzzttt le 24-08-2006 à 13:47:56
n°837719
djam
Posté le 24-08-2006 à 14:32:04  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Dans ce cas, il ne l'a pas modifié, car l'ayant fait par moi même (voir post au dessus) je ne l'avais pas coché.
 
Merci pour l'info concernant le fichier packagelist-dapper.xml  
 
Donc si je veux désinstaller, je rapproche les paquets figurant dans ce fichier xml avec ceux qui sont installé dans synaptic et je les décoches, c'est çà ???


Ca me semble la meilleure solution. Mais donne le message d'erreur dès que possible.  

n°837726
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 14:40:57  profilanswer
 

djam a écrit :

Ca me semble la meilleure solution. Mais donne le message d'erreur dès que possible.


Oui avant de désinstaller tout çà, je posterai le message d'erreur.
 
Après tout ce n'est peut-être pas grand chose à modifier.
 
A ce soir, ce ne sera sûrement pas avant 23 h.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837889
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 23:12:45  profilanswer
 

Bon alors voilà, comme promis, je poste le message d'erreur qui apparait quand je fais "Système -> Administration -> Gestionnaire de mise à jour -> Vérifier" :

Citation :


Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index
 
Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.
 
http://theli.free.fr/packages/dapper/./Packages.gz: 404 Not Found


Mais en tapant ce post je m'apercois tout à coup qu'il ne s'agit peut-être pas d'un problème avec easyubuntu mais avec ma modif que j'ai faite de sources.list
 
Qu'est-ce que ce canal :  
# LISTEN
deb http://theli.free.fr/packages/dapper/ ./
 
Je l'ai desactivé et c'est tout bon plus de message.
 
A quoi sert ce canal ?
 
EDIT : vu sur le forum de Ubuntu.fr. Le dépôt a changé, c'est maintenant "deb http://theli.free.fr/packages/ dapper listen".  
Mais je ne sais toujours pas à quoi il sert ?


Message édité par fafane84 le 24-08-2006 à 23:17:11

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837894
copinard
Posté le 24-08-2006 à 23:20:17  profilanswer
 

C'est un logiciel (en développement) de lecture de musique. (style amarok)
Cherche "listengnome" sur Google.

n°837898
fafane84
Posté le 24-08-2006 à 23:25:52  profilanswer
 

copinard a écrit :

C'est un logiciel (en développement) de lecture de musique. (style amarok)
Cherche "listengnome" sur Google.


Merci de l'info  [:b-rabbit]  
 
Mais du coup je n'en ai pas besoin puisque j'utilise "Rythmbox".
 


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°837934
limax
Posté le 25-08-2006 à 08:16:23  profilanswer
 

oui mais listengnome est nettement mieux que rythmbox et je n'arrive pas à l'installer (de facon stable) sur ma debian[:alarmclock118].

n°837949
djam
Posté le 25-08-2006 à 09:20:48  profilanswer
 

Salut,
 
ton problème semble donc résolu  :) . Tu n'es pas le premier à avoir ce problème avec le changement du dépôt Listen, j'avais déjà aidé quelqu'un sur le forum ubuntu-fr. Où est-ce que tu as trouvé ton sources.list, il faudrait peut-être le faire corriger pour éviter que d'autres n'ayent le même problème.
 
Sinon essaye Listen, c'est 1000 fois mieux que Rythmbox  :love:  
 
 
P.S. et quand on pense que certains voulaient te faire réinstaller ou changer de distrib pour ça  :o  

n°837955
fafane84
Posté le 25-08-2006 à 09:31:19  profilanswer
 

djam a écrit :

Salut,
 
ton problème semble donc résolu  :) . Tu n'es pas le premier à avoir ce problème avec le changement du dépôt Listen, j'avais déjà aidé quelqu'un sur le forum ubuntu-fr. Où est-ce que tu as trouvé ton sources.list, il faudrait peut-être le faire corriger pour éviter que d'autres n'ayent le même problème.
 
Sinon essaye Listen, c'est 1000 fois mieux que Rythmbox  :love:  
 
 
P.S. et quand on pense que certains voulaient te faire réinstaller ou changer de distrib pour ça  :o


L'adresse de ce dépot, je l'ai prise dans la doc d'ubuntu.fr intitulée "Simple comme Linux" (qui soit dit en passant est vraiment très bien faite).
 
Je vais essayer Listen pour voir et s'il me convient je désinstallerais RythmBox.
 
@+


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu] Comment désinstaller Easyubuntu ?

 

Sujets relatifs
Ubuntu i386 + AMD 64 : bicore reconnu ou pas ? [résolu][Resolu][Ubuntu]Enlever l'interface graphique du boot !
Partage avec NFS [resolu], pb interface chaise - clavier[Résolu]Distrib pour faire un serveur ??
[Résolu][Postfix] lost connection after HELO[Dual screen] ecran secondaire noir [résolu]
[Résolu] modem sagem fast 800 sous linux suse 10.0[Résolu] Spamassassin : rajout de règles perso
[résolu] Compilation rt2570 pour Linksys WUSB54GDésinstaller Kubuntu 6.06
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Comment désinstaller Easyubuntu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR