Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Commander une mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commander une mise en veille

n°875668
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 04-01-2007 à 18:33:31  profilanswer
 

Bonjour :) :hello:  
Il y aurait-il une commande ou un utilitaire standard pour mettre en veille un pc sous linux
 
"Deux" objectif :
En fait, l'idée serait de pouvoir mettre en veille deux ordinateurs par ssh.  
 
Le premier est dans la même pièce (mais comme je suis de toutes façons connecté en ssh dessus et que l'écran est éteint, une commande et c'est vite fait). Pour le rallumer en rentrant chez moi, je puis appuyer sur la barre d'espacement du clavier, ça fonctionnera très bien.
 
Le second, lui, par contre, est dans une autre pièce et en théorie ne devrait pas avoir de clavier (enfin, y'en a un et jpeux le laisser mais si y'a moyen de réveiller le pc sans avoir à faire cela ce serait impeccable)
 
L'idée ici est de surcroit double. Pouvoir lancer moi même la mise en veille sans attendre que le temps d'inactivité les déclenches. Et ne pas avoir à me poser la question "où configure-t-on cette ##### de durée d'inactivité avant mise en veille sur cette distrib" comme je passe souvent de l'une à l'autre. Là elle tourne sous debian et je dois dire ne pas avoir encore trouvé mes marques sous cette dernière mais bon, c'est histoire d'avoir "une" commande générique.
 
Cela exsiterait-il? j'ai fait une petite recherche sur google mais la plupart des résultats était à la rien à voir, les mots "linux" veille et commande etaient bien dans les pages mais jamais liés


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 18:33:31  profilanswer
 

n°875959
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-01-2007 à 20:58:54  profilanswer
 
n°876180
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-01-2007 à 03:51:59  profilanswer
 

hum mais c'est pour l'hibernation ça non?
"It saves the contents of memory to disk and powers down. " alors que pour ma part juste "en veille" ça ira, l'ordinateur doit pas se couper pour autant

n°876181
Bigon
Avis défavorable
Posté le 07-01-2007 à 04:13:21  profilanswer
 

La méthode la plus direct et qui marchera probablement le moins, c'est d'envoyer directement la commande au kernel: (en root)

echo mem > /sys/power/state


 
Sinon il faut passer par des scripts qui "préparent" le kernel à se mettre en suspend
 
Tu utilise quoi comme distrib?

n°876182
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-01-2007 à 04:23:56  profilanswer
 

gentoo (sabayon), debian, mandriva en ce moment

n°876256
regdub
Posté le 07-01-2007 à 14:17:30  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

hum mais c'est pour l'hibernation ça non?
"It saves the contents of memory to disk and powers down. " alors que pour ma part juste "en veille" ça ira, l'ordinateur doit pas se couper pour autant


Qu'est ce que tu entends par veille, au juste ?


---------------
Legalize it @HFR
n°876262
Bigon
Avis défavorable
Posté le 07-01-2007 à 14:56:21  profilanswer
 

Suspend2ram a mon avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Commander une mise en veille

 

Sujets relatifs
[OOo] Mise en page[UBUNTU] Erreur lors du chargement des index pour la mise à jour
probleme lors mise à jourMise en place de règles iptables pour un firewall
Ecran de veille : lotsawaterLinux, iPod 5G et mise à jour
Ubuntu : Mise en veille de l'écran ?[mdrv] exclure un paquetage d'une mise à jour
Mise en place du couple spam assassin/postfix 
Plus de sujets relatifs à : Commander une mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR