Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Archlinux] Problème avec pacman : librairie manquante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Archlinux] Problème avec pacman : librairie manquante

n°1240615
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 19:59:30  answer
 

Bonjour,
J'ai lancé un pacman -Syu sauf que pendant qu'il installait les mises à jour téléchargées, l'ordi se coupa car il n'avait plus de batterie.
Je le rallume puis voulant finir l'installation de touchpad, je fais un pacman -S xf86-input-synaptics .
Sauf que ca me met comme erreur  

Citation :

pacman: error while loading shared libraries: liblzma.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory


 
J'ai essayé de recompiler le paquet en suivant ce tutoriel Wiki Archlinux.fr mais j'ai comme erreur qu'il ne reconnait pas la commande yaourt.
 
Quel est le problème ? Comment le résoudre ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 19:59:30  profilanswer
 

n°1240647
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-09-2010 à 21:47:22  profilanswer
 

Fais un petit "pacman -S xz", ça devrait te réinstaller proprement liblzma  :jap:
(si ça conflicte, force avec pacman -Sf xz)

 

Pour la commande yaourt c'est normal si tu ne l'as pas installé : Yaourt est un complément à pacman permettant des choses bien sympathiques telles qu'une recompilation directement depuis le gestionnaire de paquets. Il n'est pas inclus dans la distribution de base, c'est normal que tu ne l'aies pas.
Mais tu es très loin d'avoir besoin de recompiler quoi que ce soit pour corriger ton problème ;)


Message édité par deK le 30-09-2010 à 21:49:05

---------------
Feed HA/V          
n°1240831
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:27:17  answer
 

Merci pour ta réponse mais ca ne régle pas le probleme.
J'ai toujours le message d'erreur donné ci-dessus.

 

Je laisse tomber, je vais refaire une install.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 18:27:38
n°1240884
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 02-10-2010 à 11:46:56  profilanswer
 

Tu peux réinstaller le paquet le paquet xz à la main, en le décompressant dans /.

n°1240885
esox_ch
Posté le 02-10-2010 à 11:48:38  profilanswer
 

C'est ça le soucis avec Arch. C'est tellement rapide à installer que les gens préfèrent le faire plutôt que de résoudre leur problème :o
Faudrait les faire passer à Mandriva un moment pour leur enlever cette vilaine habitude :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1240894
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 12:35:41  answer
 

Tout à fait d'accord avec esox_ch, c'est tres rapide à installer et puis le boot aussi est très rapide, 10 seconde entre l'appuie sur le bouton et l'écran pour se logger


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Archlinux] Problème avec pacman : librairie manquante

 

Sujets relatifs
probleme preference flashProblème installation Ubuntu 10.04
[RESOLU] [SOLARIS 10] Problème pour supprimer un répertoireProbleme image grise sur debian et webcam philips
Problème Driver Linux[Xubuntu] Problème l'extinction
Vaio S, problème de bootProbleme de résolution sur écran plasma / xorg.conf
[RESOLU] Problème Grub rescue no such partition 
Plus de sujets relatifs à : [Archlinux] Problème avec pacman : librairie manquante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR