Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation Ubuntu 10.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Ubuntu 10.04

n°1240460
gluckon
Posté le 29-09-2010 à 17:27:14  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
J' expose mon problème le plus clairement possible:
 
J' essaye d' installer Ubuntu 10.04 e dual boot avec windows 7. J' ai donc télécharger l' iso d' ubuntu que j' ai mis sur ma clé USB (je n' est pas de cd) en la rendant bootable avec Unetbootin.
J' arrive sur la page d' accueuil du live CD d ubuntu puis lance l' installation.
 
-Première difficulté (contourné) l' install plante à l' étape 3/7. Il faut retirer la clé juste avant de valider cette étape.
-Deuxieme difficulté ( mon vrai probleme) A l' étape de partitionnement, il ne me propose pas de modifier la taille des partitions. Il me manque l' option ou l on fixe la taille voulu de la partition.
J' ai donc essayer de modifier les partitions sous windows par différents moyens:
 
1) Gestion des disques: Fonctionne sous windows mais quand je suis sous linux, il voit un partitionnement qui ne correspond pas du tout a celui de windows. (J' ai creer une partie non alloué de 20 Go/ une partition NTFS Windows+prog de 140Go/ une partition NTFS Doc de 180Go/ Partie recovery de W7 de 16 Go) Linux voit une partition "inutil" de 170Go. Incompréhensible.
 
2) Partition Magic (marche pas sous  seven), minitool partition wizard (voit mon disque dur entier (320 Go) sans aucune partition)
 
3) Gparted live-cd, boot sur ma clé sans problème, le logiciel se lance puis s' arrette sans message d' erreur. Idem pour le Gparted sur le live-cd de Ubuntu.
 
J' ai l impression que c' est plus un problème de disque qu' une mauvaise manip sous linux. Je commence à croire que c' est le mode Recovery de seven qui m' emm....
 
Sa fait déja 3 jours que je me prends la tete la dessus, scruter tous les forums mais pas de réponses.
Je sollicite vraiment votre aide. Meme si j' installe linux pour bien galérer. Mon coté maso...
 
Merci pour votre aide.
 
PS:mon niveau linux est nul et sous windows je peut comprendre si on m' explique assez clairement. :jap:  
 
Config: Pc portable Samsung R730
Windows 7 32 Bits

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 17:27:14  profilanswer
 

n°1240765
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-10-2010 à 13:21:15  profilanswer
 

tu peux faire un sudo fdisk -l en bootant sur le live pour voir si fdisk arrive à lire la table de partition :??:
 
et sinon pour le plantage durant l'instal, je vois pas de quoi ça pourrait venir mais je commencerais par faire un checksum de l'iso pour voir si ya pas une couille à ce niveau :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation Ubuntu 10.04

 

Sujets relatifs
[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau[ubuntu] probléme étrange apres installation
probléme d'installation ubuntuproblème d'installation ubuntu
Problème d'installation ndiswrapper sous ubuntuProbleme lors de l'installation d'un ati rage mobility sous ubuntu
Probleme de Dual Boot suite a une installation d'UbuntuProbleme swap lors de l'installation ubuntu
Problème d'installation ubuntu rebootProblème d'installation Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Ubuntu 10.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR