Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Apache2] Droits lors de l'upload

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Apache2] Droits lors de l'upload

n°1048363
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2008 à 11:39:43  profilanswer
 

J'ai un Apache2 qui tourne sur un serveur. l'un de mes utilisateurs possède un compte sur ce serveur, avec en home /var/www/nomuser et en groupe www-data (user et group qui font tourner Apache2), ce qui lui permet d'accèder à son site par http://nomserveur/nomuser/ (jusque là, pas de soucis), avec fichiers uploadés par ses soins.
Sur ce site, il fait tourner un CMS (joomla), avec lequel il uploade des modules. Mais une fois uploadés, les modules prennent le propriétaire (www-data, normal) et les droits 755. Pour qu'il puisse faire ce qu'il veut, il faudrait qu'il y ait les droits 775, mais même si le répertoire parent à les droits 775, à l'uploade je me retrouve avec du 755 (et pour rappel, il n'est plus propriétaire du fichier).
 
Quelle solution j'ai pour fixer ces droits par défaut ? J'ai bien la solution suexec, mais ca me parait un peu lourd pour une aussi légère différence de droits...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 11:39:43  profilanswer
 

n°1048388
zecrazytux
Posté le 04-06-2008 à 13:24:56  profilanswer
 

SGID


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1048517
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2008 à 18:50:40  profilanswer
 

D'après la doc, SGID donne les droits du groupe à l'executable. Or chez moi, c'est pas vraiment l'executable qui est concerné (Apache2), et de toute façon, l'utilisateur que je veux est déjà dans le groupe www-data, comme l'utilisateur qui fait tourner Apache...
Ou alors c'est moi qui comprends pas la mise en application...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Apache2] Droits lors de l'upload

 

Sujets relatifs
Proftpd et droits sur les fichiersApache2 n'affiche pas les index.php tout seul
Activation ssl dans apache2 sous Fedora[Apache/Php] Droits exec() ?
NFS et nième problème de droits[APACHE2] inaccessible sur le LAN [RESOLU]
Apache2 -SuPHPApache2 + AuthenNTLM : message d'erreur
Locales, Apache2, UTF-8 et caractères mals affichésapache2 et .htaccess non lu
Plus de sujets relatifs à : [Apache2] Droits lors de l'upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR