Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [APACHE2] inaccessible sur le LAN [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[APACHE2] inaccessible sur le LAN [RESOLU]

n°1018956
M4vrick
Mad user
Posté le 06-03-2008 à 16:42:14  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
J'ai un petit soucis avec un serveur fraichement installé.
La distrib est une Debian etch toute simple.
Apache2 installé et configuré tout simplement aussi, a des fin de test en attendant de migrer les sites dessus.
 
Le site de test est bien accessible en local, mais inaccessible sur le lan.
 
La config vhost est clean je pense (je peux la donner si vous voulez verifier), j'accede bien a mon site avec mon domaine de test: www.test.com (renseigné dans le fichier host comme il se doit). Mais uniquement a partir du serveur lui meme.
Impossible d'y acceder a partir d'une autre machine du LAN, le ping fonctionne, le partage samba aussi, mais apache ne repond pas.
 
Iptables -l me dit que tout est vide, donc pas de restrictions a ce niveau la.
 
Ca doit surement etre un truc tout con, mais je dois avouer que je seche un peu la.
J'ai fait une recherche sur la section mais je n'ai pas trouvé de topic se rapprochant, désolé si le probleme a deja été traité.
 
Donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance :jap:


Message édité par M4vrick le 07-03-2008 à 10:11:21

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 16:42:14  profilanswer
 

n°1018957
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 06-03-2008 à 16:46:36  profilanswer
 

tu peux donner la réponse de la commande suivante :
netstat -laptn

 

puis la conf de ton vhost, le contenu de ton /etc/host, et la manière dont tu essayes d'accéder depuis ton LAN (via le nom du serveur, l'adresse IP...)

 

C'est un minimun pour qu'on puisse t'aider...


Message édité par o'gure le 06-03-2008 à 16:47:42

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1018959
M4vrick
Mad user
Posté le 06-03-2008 à 16:57:37  profilanswer
 

Voila le netstat (j'ai epuré un peu)
 


Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat        PID/Program name      
tcp        0      0 0.0.0.0:139             0.0.0.0:*               LISTEN     2632/smbd              
tcp        0      0 0.0.0.0:111             0.0.0.0:*               LISTEN     1784/portmap        
tcp        0      0 0.0.0.0:113             0.0.0.0:*               LISTEN     2623/inetd          
tcp        0      0 127.0.0.1:58261         0.0.0.0:*               LISTEN     2059/python          
tcp        0      0 127.0.0.1:631           0.0.0.0:*               LISTEN     2476/cupsd          
tcp        0      0 127.0.0.1:25            0.0.0.0:*               LISTEN     2606/exim4          
tcp        0      0 0.0.0.0:49469           0.0.0.0:*               LISTEN     2702/rpc.statd      
tcp        0      0 0.0.0.0:445             0.0.0.0:*               LISTEN     2632/smbd                      
tcp6       0      0 :::80                   :::*                    LISTEN     31187/apache2        
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN     2647/sshd            


 
Et mon vhost:
 


<VirtualHost *:80>
ServerName www.test.com
DocumentRoot /home/sites/default/www
ServerAlias test.com
<Directory />
 Options FollowSymLinks
 AllowOverride None
</Directory>
 
<Directory /home/sites/default/www>
 Options Indexes FollowSymlinks Multiviews
 AllowOverride None
 Order allow,deny
 allow from all
</Directory>
</VirtualHost>


 
Ce qui m'embete c'est que ca fonctionne parfaitement bien sur le serveur lui meme avec le nom de domaine, donc a priori pas de probleme de config du coté vhost.
Il y a un parametre sur apache qui limite les requetes a une adresse ou une plage d'adresse IP?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1018966
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 06-03-2008 à 17:10:13  profilanswer
 

1. ton serveur écoute bien sur toutes ses interfaces.
2. la conf du vhost me parait correct
 
>> Comment tu tentes d'accéder à ton serveur depuis le LAN, avec www.test.com ou par l'adresse IP ? Si c'est pas www.test.com => tu as un dns ou un /etc/host bien configuré sur le client du LAN ?
 
>> Tu as quelle erreur précisément sur ton browser ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1018970
M4vrick
Mad user
Posté le 06-03-2008 à 17:21:33  profilanswer
 

o'gure a écrit :

1. ton serveur écoute bien sur toutes ses interfaces.
2. la conf du vhost me parait correct
 
>> Comment tu tentes d'accéder à ton serveur depuis le LAN, avec www.test.com ou par l'adresse IP ? Si c'est pas www.test.com => tu as un dns ou un /etc/host bien configuré sur le client du LAN ?
 
Les deux, le fichier host est bien renseigné, un test avec nslookup renvoi vers la bonne IP
 
>> Tu as quelle erreur précisément sur ton browser ?
 
"Impossible de trouver le serveur", oui mon client c'est IE :D


 
En gros pas de reponse HTTP du serveur, il repond bien au ping mais rien de la part d'apache.
 
J'ai pensé a un blocage de port ou qqc dans ce style la, mais a priori Debian n'as pas de firewall par defaut. De plus smb passe sans probleme.
D'où mon interrogation sur une config d'apache pour limiter les reponses, mais je n'ai rien trouvé dans le apache2.conf a ce niveau la.


Message édité par M4vrick le 06-03-2008 à 17:22:41

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1019120
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2008 à 10:11:00  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé. Et c'etait vraiment un truc tout con et partiellement de ma faute :lol:
 
La station que j'ai utilisé pour tester viens d'une partie de notre reseau configuré avec un proxy, et donc le proxy etait resté configuré sur IE.
 
Donc ca marche depuis le debut. Encore merci de ta patience et de ton aide :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [APACHE2] inaccessible sur le LAN [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Sauvegarder un filesystem ou un répertoire [RESOLU + exemple ][bash] Commande pour supprimer des mots (resolu)
[RESOLU] Commande pour afficher le type de FS : VOL_IDmplayer ne veut pas lire, problème avec alsa ? [Résolu]
[RESOLU] Compilation noyau et modulesApache2 -SuPHP
[resolu] [Xubuntu] crtl+alt+echp et 2, 3 clics malheureux ...[RESOLU] KDE4 : Could not start d-bus. Check your installation
[RESOLU] Acces partition ntfs[Slackware] Probleme de webcam [ résolu ]
Plus de sujets relatifs à : [APACHE2] inaccessible sur le LAN [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR