Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Amarok plante après le démarrage [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amarok plante après le démarrage [Résolu]

n°901539
CNeo
Posté le 09-04-2007 à 15:00:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout est dans le titre, si je démarre amarok en utilisateur il plante après le démarrage ( je vois la fenêtre ) mais si je le démarre en root il fonctionne. J'ai essayé de supprimer les fichiers de configuration d'Amarok ( /home/tous/.kde/share/apps/amarok et /home/tous/.kde/share/config/amarokrc ) ça m'a permis de voir la fenêtre car avant elle n'apparaissait pas.
 
Dans le terminal quand je suis en utilisateur :

~> amarokapp
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096f78 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout "unnamed" added to QVBox "unnamed", which already has a layout
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096f78 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow
Amarok is crashing...
Running: gdb --nw -n --batch -x /tmp/kde-tous/amaroku4997a.tmp amarokapp 6357
Failed to read a valid object file image from memory.
Running: file `which amarokapp`
1.4.5 [NOTstripped][validity: 0.00][frames:  10][]
 
Amarok s'est interrompu anormalement ! Nous en sommes vraiment désolé :(
 
Mais tout n'est pas perdu ! Peut-être qu'une mise à jour est déjà disponible et résoud ce problème. Vérifiez les versions disponibles pour votre distribution.


 
et quand je suis en root :

        # amarokapp
kbuildsycoca running...
kio (KService*): WARNING: The desktop entry file /opt/gnome/share/applications/DefaultPlugins.desktop has Type=Link instead of "Application" or "Service"
kio (KService*): WARNING: Invalid Service : /opt/gnome/share/applications/DefaultPlugins.desktop
kio (KService*): WARNING: The desktop entry file /opt/gnome/share/applications/DefaultPlugins.desktop has Type=Link instead of "Application" or "Service"
kio (KService*): WARNING: Invalid Service : /opt/gnome/share/applications/DefaultPlugins.desktop
kio (KService*): WARNING: The desktop entry file /opt/gnome/share/applications/DefaultPlugins.desktop has Type=Link instead of "Application" or "Service"
kio (KService*): WARNING: Invalid Service : /opt/gnome/share/applications/DefaultPlugins.desktop
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x81266c8 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout "unnamed" added to QVBox "unnamed", which already has a layout
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x81266c8 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow
STARTUP
kbuildsycoca running...


Message édité par CNeo le 14-04-2007 à 10:22:00
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 15:00:03  profilanswer
 

n°901561
gee
Bon ben hon
Posté le 09-04-2007 à 18:37:38  profilanswer
 

tente de vider aussi /tmp/kde-tous/
 
D'après ton message on dirait que le problème est là-bas.
 
Tu peux aussi regarder si le which amarokapp te donne le même résultat en user et en root, mais je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas (enfin le message sur le which m'intrigue).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°902218
CNeo
Posté le 11-04-2007 à 15:31:32  profilanswer
 

gee a écrit :

tente de vider aussi /tmp/kde-tous/
 
D'après ton message on dirait que le problème est là-bas.
 
Tu peux aussi regarder si le which amarokapp te donne le même résultat en user et en root, mais je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas (enfin le message sur le which m'intrigue).

J'ai essayé de vider /tmp/kde-tous/ mais ça ne change rien.
Les deux which amarokapp sont égaux.

n°902232
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 15:53:42  profilanswer
 

hmm, essaye de déplacer ton .kde mais après je ne vois plus rien.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°902257
CNeo
Posté le 11-04-2007 à 16:36:29  profilanswer
 

gee a écrit :

hmm, essaye de déplacer ton .kde mais après je ne vois plus rien.

Non ça ne change rien non plus.

n°902317
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 20:14:42  profilanswer
 

Hmm, je n'ai plus trop d'idée là désolé.
 
Vraiment dernier truc, tente avec un autre profil.
 
 
Quand tu le lances en root, c'est dans une session KDE root ou user?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°902322
CNeo
Posté le 11-04-2007 à 21:22:35  profilanswer
 

gee a écrit :

Hmm, je n'ai plus trop d'idée là désolé.
 
Vraiment dernier truc, tente avec un autre profil.
 
 
Quand tu le lances en root, c'est dans une session KDE root ou user?

J'ai créé un utilisateur "test" du même groupe que "tous" et amarok démarre parfaitement en lui mettant la bibliothèque au même endroit.
Si je supprime "tous" et que je le recrée ça va fonctionner ?

n°902324
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 21:26:04  profilanswer
 

j'imagine, sinon tu peux continuer à chercher le pourquoi du comment.
 
On sait que ca ne vient pas de .kde, il ne reste plus énormément de choix.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°902328
CNeo
Posté le 11-04-2007 à 21:34:54  profilanswer
 

gee a écrit :

il ne reste plus énormément de choix.

C'est à dire ?


Message édité par CNeo le 11-04-2007 à 21:35:18
n°902340
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 22:05:14  profilanswer
 

bah regarde les différents fichier de conf de ton profil. Les variables d'environment etc.
 
Le plus simple pour moi c'est d'y aller de manière dychotomique, tu zappes la moitié et tu regardes si ca va mieux et ainsi de suite.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 22:05:14  profilanswer
 

n°902341
CNeo
Posté le 11-04-2007 à 22:08:21  profilanswer
 

gee a écrit :

bah regarde les différents fichier de conf de ton profil. Les variables d'environment etc.
 
Le plus simple pour moi c'est d'y aller de manière dychotomique, tu zappes la moitié et tu regardes si ca va mieux et ainsi de suite.

C'est à dire que je débute sous linux donc je crois que je vais juste supprimer puis recréer la session.

n°902342
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 22:09:11  profilanswer
 

ok.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Amarok plante après le démarrage [Résolu]

 

Sujets relatifs
Ma connec plante :)Gravure mandriva [RESOLU]
[RESOLU] [Mandriva 2007] [ATI] pas d'acceleration 3D[RESOLU]pam.d/su +sudo
[résolu]Installer damn small linux sur un Dell pent3 optiplex g1(x86)fstab-table caractères clientlinux sur partage XP [RESOLU]
[Résolu] CpuSpeed sur Fedora 6@acer3023Probléme avec Winrar [résolu]
Pas de possibilité d'avoir les paroles avec Amarok sous Gentoo[Résolu] mailman/postfix, ports à ouvrir ?
Plus de sujets relatifs à : Amarok plante après le démarrage [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR