Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mac OS laisse des fichiers ._nomfichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac OS laisse des fichiers ._nomfichiers

n°1017617
killing-jo​y
Posté le 03-03-2008 à 16:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué, j'ai fait une recherche mais sans résultat.
J'ai un petit soucis avec les MAC sur mon serveur (windows 2003 R2), ceux ci me laissent des fichiers ._nomfichiers à chaque fois qu'il ouvrent un document.
Comment faire pour que les mac ne génèrent pas ces fichiers!
 
Ce sont des fichiers qui pèsent pas grand chose (quelques Ko au plus) mais le pb c'est que plus ils ouvrent de documents, plus il y en a.
 
Merci d'avance


Message édité par killing-joy le 03-03-2008 à 16:50:17
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 16:29:39  profilanswer
 

n°1017642
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-03-2008 à 17:14:51  profilanswer
 

C'est les ressources fork associées au fichiers. Comme ton windows ne gère pas les metadatas ils sont créés en tant que fichier.
 
Je doute que tu puisse les désactiver, c'est le finder que gère ça. De plus ça risque de te poser de gros problèmes.

n°1017662
killing-jo​y
Posté le 03-03-2008 à 17:30:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Quand tu me parles des problèmes que je pourrais avoir, est ce sur les Mac ou sur mon serveur windows? je pense que c'est sur les Mac, si c'est le cas quel genre de pb?
(je m'en fiche c'est pas moi qui utilise les Mac mais les graphistes lol)

n°1017670
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-03-2008 à 17:45:23  profilanswer
 

killing-joy a écrit :

Merci de ta réponse.
Quand tu me parles des problèmes que je pourrais avoir, est ce sur les Mac ou sur mon serveur windows? je pense que c'est sur les Mac, si c'est le cas quel genre de pb?
(je m'en fiche c'est pas moi qui utilise les Mac mais les graphistes lol)


j'ai exactement le même genre de pb, c'est chiant :fou:  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1017673
killing-jo​y
Posté le 03-03-2008 à 17:59:25  profilanswer
 

memaster a écrit :


j'ai exactement le même genre de pb, c'est chiant :fou:  


 
Le problème des graphistes ou des fichiers?
 
blague à part, as tu fait des recherches ou des tests? car même si je supprime ces fichiers de mon serveur les Mac n'ont aucun problème! donc pourquoi ne pas désactivé cette option (si cela est possible).
Pour chaque document ouvert ou déplacé il y a ce genre de fichier! à force ça commence à en faire beaucoup!

n°1017698
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-03-2008 à 19:32:54  profilanswer
 

Ca contient paas exemple une miniature du fichier. Mais ça contient aussi souvent l'association entre le fichier et le soft.
Donc tu risque de te retrouver avec des users qui n'arrive plus à ouvrir leur fichiers... C'est malin.
 
Franchement je vois pas en quoi ça vous dérange. Laissez donc les ressources forks ou elle sont, macos en a besoin.

n°1017863
killing-jo​y
Posté le 04-03-2008 à 09:50:39  profilanswer
 

pourtant même si je les supprime ces fichiers, les utilisateurs de Mac OS ne m'on rien dit! Apparement aucun soucis!

n°1017920
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2008 à 11:29:18  profilanswer
 

killing-joy a écrit :


 
Le problème des graphistes ou des fichiers?
 
blague à part, as tu fait des recherches ou des tests? car même si je supprime ces fichiers de mon serveur les Mac n'ont aucun problème! donc pourquoi ne pas désactivé cette option (si cela est possible).
Pour chaque document ouvert ou déplacé il y a ce genre de fichier! à force ça commence à en faire beaucoup!


ben en fait, le pb c'est pour moi. je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver la création de ces fichiers
sur les amovibles que l'on me confie.
je suis obligé à chaque fois de faire le ménage, enfin en général :
je fais un
$rm -Rf /clef-usb/nouveau-rep/._*
ça va assez vite, mais il faut le faire à chaque fois :sarcastic:  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1017930
killing-jo​y
Posté le 04-03-2008 à 11:51:59  profilanswer
 

moi sur mes serveurs je fait une recherche des fichiers *._* et apres je supprime tous les résultats.
je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
mais je vais voir pour lancer un batch qui les supprime toutes les semaines par éxemple.
Mais si il y à d'autre solution je suis toutes ouïe...

n°1025799
VenerZen
M - D - M
Posté le 26-03-2008 à 12:43:41  profilanswer
 

Utiliser un partage samba sous linux d'une partition en hfs, ça pourrait régler ce problème :??:
 


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mac OS laisse des fichiers ._nomfichiers

 

Sujets relatifs
se logger sur Mac OS X avec un home exporte par un serveur de fichierGros plantage mac
Trouvons un équivalent a gftp sous Mac Intel[Shell] Supprimer des fichiers en fonction de la date
Créer un rpm à partir de fichiers sans compilationUn écran pour mon PC et mon MAC avec synergy
Plusieurs fichiers de conf cartes réseauxwget plusieurs fichiers en les renommant
Samba / droits fichiers[MAC] Virtualiser mac os x
Plus de sujets relatifs à : Mac OS laisse des fichiers ._nomfichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR