Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Virer linux et garder windows...[HELP] De pire en pire!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Virer linux et garder windows...[HELP] De pire en pire!!

n°838928
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-08-2006 à 20:09:05  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Ayant besoin de linux pour les études j'ai installer mandrive apres avoir installer xp sur mon PC tres capricieux.
J'arrete pas d'avoir des soucis de boot quand je veux mettre linux et j'ai déja essayer plusieur fois la réparation avec le cd linux mais a chaque fois replantage au bout de quelques boot.
Etant donné que j'ai linux sur mon portable je voudrai le virer sur mon fixe SANS devoir réinstaller windows. Je suis pas un pro du soft alors merci d'etre précis!
 
Voila les partition du disque systeme comprenant windows et linux, dites moi ce que je peux virer sans risques et je veux surtout pas me retrouver avec une bidule manquant a l'allumage de xp!
Comment virer l'utilitaire pour choisir l'os (sans meme pouvoir aller sous linux)?
 
http://img110.imageshack.us/img110/5509/linuxay4.jpg
 
Merci d'avance!


Message édité par mdvore le 29-08-2006 à 16:31:11
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 20:09:05  profilanswer
 

n°838929
Chocolay
Posté le 28-08-2006 à 20:12:47  profilanswer
 

ben je crois que tu peux supprimer tes partitions linux depuis le gestionnaire de disque
ensuite ben avec l'espace disque, tu recrées une nouvelle partition windows
pour restaurer la mbr de windows
faut lancer le cd d'installtion de xp, console et puis fixmbr
si qq'un peut confirmer :D

n°838930
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-08-2006 à 20:15:28  profilanswer
 

Ok c'est déja pas mal :)
J'ai jamais restaurer la mbr et c'est ce qui me fait le plus peur (avant pas de soucis mais sur mon new PC qui est déja TRES capricieux jai trop peur de foirer et de rester a nouveau 3jours debvant l'ordi pour deigner installer xp!

n°838931
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-08-2006 à 20:17:25  profilanswer
 

Voila j'ai créer la nouvelle partition, manque a faire la mbr. Merci de me doner la procédure exacte!

n°838934
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-08-2006 à 20:23:07  profilanswer
 

Mauvaise cat ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°838937
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-08-2006 à 20:28:19  profilanswer
 

Ben je sais pas trop ou mettre ce genre de question....
 
Bon j'ai redemarer et évidement grub bug. J'ai pas de lecteur disquette!! Comme faire pour remettre la mbr?

n°838944
phd0
déjà trop vieux
Posté le 28-08-2006 à 20:51:52  profilanswer
 

boot avec un cd (ou disquette) de Win98, console DOS
tape fdisk /MBR
c'est tout

n°838964
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-08-2006 à 22:07:47  profilanswer
 

Ok merci je vais chercher 98 alors...
Avec xp il me propose pas "R" et lorsque je veux choisir une partition en vue d'une installation il me dit qu'il ne peut pas installer car pas de mbr présente....

n°838966
mdvore
Glandeur né
Posté le 28-08-2006 à 22:08:16  profilanswer
 

Pas de lecteur disquette! Avec le cd je fais comment? (c bien le cd d'install?)

n°838968
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-08-2006 à 22:11:21  profilanswer
 

boot en console de récupération avec XP et tapes FIXMBR


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 22:11:21  profilanswer
 

n°839111
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 12:11:23  profilanswer
 

Je ne peut pas booter en console de récupération il me propose pas de taper R avant de me montrer les partitions!!

n°839117
Special-K
procrastinateur nihiliste
Posté le 29-08-2006 à 12:37:29  profilanswer
 

Quand ton PC démarre, avant meme le chargement de l'OS, fais en sorte d'aterrire dans le menu de config du bios où tu y change les priorités de démarrage en mettant ton lecteur CD en 1iere position.
Tu pourras alors booter sur le Cd de Win98 et réinstaller le MBR comme indiqué par phd0.
 
Pour le bios : http://www.aidewindows.net/bios.php
(surtout si t'as changé n'importe quoi dans la config du bios tu quite sans sauvegardé et tu recommence)
 
En espérant t'avoir mis sur la voie...


---------------
"Mais j'aurais aimé être medecin pour soigner l'eczéma, par exemple... Mais nan... Je représente la maladie... C'est exécrable, t'as raison." - La Caution
n°839137
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 13:27:24  profilanswer
 

Oui merci ;) j'ai quand meme des grosses bases en info.
Je boot sur le cd d'xp mais je n'ai pas acces a la console de récupération!  
Je teste avec w98 ce soir

n°839152
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 13:47:11  profilanswer
 

Voila ce que le cd d'xp me fait lorsque je fais entrée sur la partition ou ya windows (il devrait me proposer "R" ici normalement il me semble....)
PS: Je suis certain qu'il y a windows dessus et que je me suis pas planté de partition; j'ai déja eu ce probleme il y a quelques temps.
 
http://img245.imageshack.us/img245/3200/dscn1251kb4.jpg

n°839157
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 13:58:52  profilanswer
 

normalement une simple disquette formattée avec les fichiers systeme dessus.
tu vas sur un autre poste que tu croises dans la rue (chez le voisin :??: )
tu formattes ta disquette chez le voisin  avec l'option kivabien (formattage rapide+copier les fichiers systeme) et tu boot dessus sur ton pc ==> fixmbr

n°839167
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:08:33  profilanswer
 

J'ai un shuttle et pas de lecteur disquette,
Aucun lecteur disquette et je suis pas chez moi (je conai pas les voisins :( ) C'est la seule solution?
 
Je vien de tester avec le cd de 98 mais il est trop rayé pour booter :(
 
Je vais voir sur le ultimate boot cd si ya pas moyen d'avoir la console

n°839169
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-08-2006 à 14:12:20  profilanswer
 

il n'a pas de floppy
 
Ca pourrait venir d'une différence des cd xp  home/pro ?

n°839170
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-08-2006 à 14:15:04  profilanswer
 

Va falloir déplacer.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°839171
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:15:40  profilanswer
 

J'ai tester avec le meme cd qui m'avait servit lors de l'install ainsi que 3autres xp pro (don un officiel) et meme message...
 
Jai trouvé un truc qui fait console avec ultimate boot cd, je teste pour voir... (C'est du qwerty lol)

n°839173
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-08-2006 à 14:21:23  profilanswer
 

je me souviens d'un portable xp home sur lequel il était impossible d'installer XP pro. Rien à faire. J'ai du booter en knoppix pour virer les partitions à la main.

n°839175
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:23:52  profilanswer
 

jai knoopix en bootable mais je gere tres mal...
 
Seul objectif a l'heure actuelle: retrouver mon windows...
 
Je pourait éventuellement réinstaller linux qui va me remettre grub en état et qui poura me proposer windows non?
 
Merci pour vos réponses, je le ferait que si la réponse et oui sur...

n°839176
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:25:18  profilanswer
 

Pour info grub me met "erreur 17" c'est probablement dut a la mbr endomagée...

n°839177
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-08-2006 à 14:26:05  profilanswer
 

C'est le mieux que tu puisse faire pour l'instant. En tout cas cela ne cassera rien. Les opérations sur le mbr sont séparées des partitions traditionnelles.
 
Quand tu aura plus de temps je te propose un dd d'un disque pur windows vers ton portable.

n°839178
phd0
déjà trop vieux
Posté le 29-08-2006 à 14:26:46  profilanswer
 

si ton linux boot toujour, essai de déinstaller LILO a la propre, il remetra peut etre la MBR correctement (si tu précise que c'est la partition win la prioritaire)


---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°839179
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:35:04  profilanswer
 

Le probleme vien de mon ordi fixe (quel con j'ai mis les deux OS sur le meme HD) j'ai tux et windobe sur mon portable (celui avec lequel je vous écrit la) et absolument aucun soucis.
 
Je vous donne les cd a ma dispo voir si vous pensez que sa peut servir. Il ne faut surtout pas que je perde le systeme pour rappel...
 
-J'ai 4 xp pro, les 4 me font l'erreur qu'il y a au dessus
-Ultimate boot cd tout en anglais qui apparement ne m'aide pas
-Partition magic le dernier que je vais tester dans 2min (il est bootable)
-Norton 2000 bootable qui me sert a rien apparement
-Kaelle knoopix cd bootable
-Mandrake 10

n°839180
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

mdvore a écrit :

J'ai un shuttle et pas de lecteur disquette,
Aucun lecteur disquette et je suis pas chez moi (je conai pas les voisins :( ) C'est la seule solution?
 
Je vien de tester avec le cd de 98 mais il est trop rayé pour booter :(
 
Je vais voir sur le ultimate boot cd si ya pas moyen d'avoir la console


une clef usb formattée de la même façon et booter dessus (un shuttle devrais pouvoir booter
sur usb).
et qd je dis voisin (c'est au sens large, ne me dit pas que tu es
isolé du monde informatique exterieur : même en n'étant pas chez toi)
tu as bien un pote qui connais un pote qui as un ordinateur... :whistle:

n°839182
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-08-2006 à 14:41:25  profilanswer
 

le problème doit venir de la partition que tu as recréé. Essaie de la supprimer. La dernière, tu peux la supprimer ?

n°839184
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

Ok ben je vais tester avec ma clé usb mais j'ai que xp home sur mon portable... Sinon oui le shuttle boot sur usb :)
 
Je suis chez ma copine, en pleine campagne et je conais personne a moins de 300Km (marseille la ou j'habite lol)
Faire une disquette par internet :whistle:
 
Je vien de booter sur partition magic 8 qui voit bien ma partition windows en NTFS. J'essai de comprendre c'est en anglais mais je craint que ce logiciel ne sache que formater... la mbr il s'en fou jpense :o

n°839185
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 14:43:49  profilanswer
 

en plus je me demande si son win n'est pas installée dans la derniere partoche.
ce qui peut effectivement poser pb même avec un fixmbr :??:

n°839186
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:44:07  profilanswer
 

Ben oui je peux la supprimer (celle que jai créer en effacant toutes celles de linux, avant de redémarer windows et de tomber sur le probleme) a l'aide de norton... J'essai on sait jamais!

n°839187
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:45:37  profilanswer
 

Ben en faite tout ce qu'il y a premier post dans le carré rouge j'ai créer une partiton classique avec l'utilitaire disque de windobe et lors du redémarage paf, plus de mbr (en tout cas erreur de grub, normal, mais pas acces a la récupération windows...)

n°839188
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 14:45:56  profilanswer
 

mdvore a écrit :

Ok ben je vais tester avec ma clé usb mais j'ai que xp home sur mon portable... Sinon oui le shuttle boot sur usb :)
 
Je suis chez ma copine, en pleine campagne et je conais personne a moins de 300Km (marseille la ou j'habite lol)
Faire une disquette par internet :whistle:
 
Je vien de booter sur partition magic 8 qui voit bien ma partition windows en NTFS. J'essai de comprendre c'est en anglais mais je craint que ce logiciel ne sache que formater... la mbr il s'en fou jpense :o


[mode lourdingue on]
ta copine n'a pas un ex qui s'y connais en info qui a un pc? :sarcastic:  :lol:  
[/mode lourdingue on]

n°839190
Tboulba
Posté le 29-08-2006 à 14:48:18  profilanswer
 

mdvore a écrit :

Voila ce que le cd d'xp me fait lorsque je fais entrée sur la partition ou ya windows (il devrait me proposer "R" ici normalement il me semble....)
PS: Je suis certain qu'il y a windows dessus et que je me suis pas planté de partition; j'ai déja eu ce probleme il y a quelques temps.
 
http://img245.imageshack.us/img245 [...] 251kb4.jpg


ben oui mais au vu du message, tu n'as plus de partition win. tu es sûr d'avoir supprimé la bonne partition?
lance ton live cd et vérifie que tu as bien une partition win...

n°839192
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:51:06  profilanswer
 

[Mode tes lourd]
Ma copine n'est plus depuis une semaine on se parle plus et ses parents m'hébergent gentiments en atendant d'avoir les clés de mon studio...
[/Mode tes lourd]
Le seul qui s'y connait en info dans toutes ses fréquentation c'est moi (bon j'avoue que pour une fois je comprend rien au probleme...) et je répete si tu conais du monde dans les hautes alpes tu m'appel :lol:
 
Merci encore pour votre aide jvé finir par arriver :)
 
Bon norton me détecte une erreur sur la partoche system:
"Partition improperly dismounted. Please refer to the onlie user guid"
J'ai supprimer la partoche que j'avai créer on va bien voir.
 
Pour créer ma clé usb bootable je fais comment (avec xp home)?
 
Merci encore a tous!

n°839193
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 14:53:53  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

ben oui mais au vu du message, tu n'as plus de partition win. tu es sûr d'avoir supprimé la bonne partition?
lance ton live cd et vérifie que tu as bien une partition win...


Oui je suis absolument certain que la partition de windows n'a pas bougée et que seul le boot merde... Partition magic me le confirme bien ;) et meme le cd d'xp me voit la partition "systeme" juste avant de me faire l'erreur (elle fait la taille exacte et la place occupée est la bonne)

n°839195
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 14:59:18  profilanswer
 

mdvore a écrit :

[Mode tes lourd]
Ma copine n'est plus depuis une semaine on se parle plus et ses parents m'hébergent gentiments en atendant d'avoir les clés de mon studio...
[/Mode tes lourd]
Le seul qui s'y connait en info dans toutes ses fréquentation c'est moi (bon j'avoue que pour une fois je comprend rien au probleme...) et je répete si tu conais du monde dans les hautes alpes tu m'appel :lol:
 
Merci encore pour votre aide jvé finir par arriver :)
 
Bon norton me détecte une erreur sur la partoche system:
"Partition improperly dismounted. Please refer to the onlie user guid"
J'ai supprimer la partoche que j'avai créer on va bien voir.
 
Pour créer ma clé usb bootable je fais comment (avec xp home)?
 
Merci encore a tous!


ahhh d'accord :lol: (t'as pas de pot dit moi).
m'enfin moi j'irais au culot frapper chez un voisin(e) (comme pour du sucre ou d'la farine demander
un service informatique), j'ose esperer que même dans les hautes alpes la vie informatique doit exister.
et puis ça te permettra de voir peut etre une belle voisine...

n°839198
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2006 à 15:02:31  profilanswer
 

Mdrrr ben perso j'ose pas :lol:
Bon je vais tester de faire avec ma clés usb je suis entrain de lire sur le web...
 
Et oui j'ai pas de pot... Je suis sorti de la déprim total ya 3jours donc on en parle pas je veux pas que sa revienne (Perdu 4kg et malaise...)

n°839200
Tboulba
Posté le 29-08-2006 à 15:09:03  profilanswer
 

j'ai pas vu si tu as tenté, as tu essayé de réinstaller grub?
tu peux le faire avec le cd1 de mandriva en tapant help à l'invite.


Message édité par Tboulba le 29-08-2006 à 15:15:35
n°839202
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-08-2006 à 15:11:26  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

ben oui mais au vu du message, tu n'as plus de partition win. tu es sûr d'avoir supprimé la bonne partition?
lance ton live cd et vérifie que tu as bien une partition win...


 
non, windows dit des conneries quand il ne trouve pas exactement ce qu'il veut là ou il veut. Faut pas s'y fier

n°839204
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 15:12:52  profilanswer
 

mdvore a écrit :

Mdrrr ben perso j'ose pas :lol:
Bon je vais tester de faire avec ma clés usb je suis entrain de lire sur le web...
 
Et oui j'ai pas de pot... Je suis sorti de la déprim total ya 3jours donc on en parle pas je veux pas que sa revienne (Perdu 4kg et malaise...)


n'importe quel XP sait formatter une clef usb :ange:  
clic droit dessus - formatter - formattage rapide + copie des fichiers systeme :sweat:
edit : creer un demarrage msdos :whistle:


Message édité par memaster le 29-08-2006 à 15:13:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Virer linux et garder windows...[HELP] De pire en pire!!

 

Sujets relatifs
Dedibox + samba -> Partage Windows XPlinux necessaire ou pas ??
[Serveur Web] Qu'elle distribution de linux?Reinstaller windows sur un HDD comportant deja Linux
SuSE Linux Entreprise Desktop 10, quelqu'un a essayé ???probleme linux et broadcom
cle usb : linux/windows : longueur du nom de fichierRecherche équivalent easy photo print sous linux
Plus de sujets relatifs à : Virer linux et garder windows...[HELP] De pire en pire!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR