Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1392068
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-07-2016 à 11:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
essaie de trouver une carte banana pi (port SATA et je ne crois que tous passe par l'usb comme sur le rpi)
OMV fonctionne dessus avec des débits compris entre 20Mo et 30Mo/s
par contre, c'est l'interface et les màj qui ne sont pas très rapides.
ça s'améliore un peu avec un governor sur performance plutôt que on demand mais bon...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 11:48:52  profilanswer
 

n°1392070
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2016 à 13:31:41  profilanswer
 

C'était vraiment pour faire quelque chose de mon PI.  
 
Si je dois investir pour répondre à mon besoin initial je pense que je me dirigerais vers quelque chose d'autre.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1392073
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-07-2016 à 14:16:45  profilanswer
 

:jap:

n°1392090
lexomilou
Posté le 09-07-2016 à 10:12:15  profilanswer
 

Enfin j'ai pu paramétrer openvpn  :love:
Pour ceux qui sont tentés je donne la démarche ici pour y accéder depuis votre téléphone.

 

Allez sur l'interface openvpn d'openmediavault
En option DHCP mettre l'adresse ip de votre passerelle (l'ip de votre box le plus souvent)
En public mettez votre adresse ip qui vous identifie sur internet.

 

Ensuite allez dans options supplémentaires plus haut (la zone de texte), voici un exemple de route pour transmission :

 

route add-net 10.8.0.0 (ip de votre réseau crée par openvpn ici l'adresse par défault) netmask 255.255.255.0 gw 192.168.x.xx (adresse ip de votre routeur)

 

Il n'y a plus qu'à valider cette option.

 

Ensuite allez dans l'onglet certificat, créer votre certificat en fonction du nom d'utilisateur choisit. OMV crée une archive zip qui se télécharge. Dézippez la et copier là sur votre téléphone.
Installez et ouvrez openvpn.
Cliquez sur plus puis import et enfin import profile from SD card. Récuperez le fichier client.ovpn
Connectez vous avec openvpn à votre vpn

 

Ouvrez votre application transmission puis paramètres
Ne sélectionnez pas https (déjà vpn)
A Host mettez l'adresse ip en local de transmission
Port 9091 par default
Activez l'authentification
Mettez vos identifiants transmission et sauvegardez.

 

Voilà quand vous n'êtes pas chez vous, lancez d'abord openvpn et ensuite transmission et vous accédez ainsi à distance à l'interface de téléchargements.

 

Voilà post édité avec les corrections pour ceux qui veulent avoir un accès openvpn


Message édité par lexomilou le 12-07-2016 à 18:40:08
n°1392171
neyro
Posté le 11-07-2016 à 23:04:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Une question concernant OMV et l'installation sur ESXi. OMV sera installé sous forme de VM dans un premier temps. Si au bout de quelque temps d'utilisation je me rends compte que je n'utilise pas d'autres VMs (et que donc je n'ai pas vraiment l'utilité d'ESXi) est ce qu'il y a moyen de backuper facilement la conf d'OMV sur la VM (un fichier de conf par exemple?) et de la restaurer sur une nouvelle install d'OMV sur microsd ?  
Le tout en récupérant les données  ;)
 
Précision : pour mon install ESXi, j'aurais l'ESXi sur microsd, le datastore avec les vm sur ssd et 3 disques en raid 5 géré par OMV.
 
Si je me fie à ce qui a été dit, il faut déconnecter les disques, faire une install propre d'OMV sur microsd, charger la conf et redémarrer en reconnectant la grappe raid.
C'est bien ça ? :??:

n°1392323
beethov08
Posté le 15-07-2016 à 09:06:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai OMV 2.2.5. avec PstgreSQL 1.3
 
Je cherche en vain  un mode d'emploi pour configurer le plugin PostgreSql, il est installé et activé, mais impossible d'y accèder par le SQL Management site, impossible de trouver l'ID et le password qui n'est ni le root, ni l'utilisateur local d'OMV...
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci d'avance.
 
Bien cordialement
 
Benjamin

n°1392380
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-07-2016 à 14:02:09  profilanswer
 

freija a écrit :

Est il possible de brancher un dd externe en usb sur le nas pour transférer directement des données?
Si oui, comment ?


ChtiGariX a écrit :


Le disque externe sera monté automatiquement. A ma connaissance tu peux pas depuis l'interface omv, mais depuis de la ligne de commande linux ou tout autre artifice ça marchera :o


 
Je rebondis sur cette question/réponse, j'ai de gros volumes à copier et par le réseau 100mbps ca va me prendre des jours, visiblement ce n'est pas possible (sans passer par de la ligne de commande) de copier en "local" d'un DD USB vers les DD internes.
 
Est-ce que ca serait possible via une distribution linux genre Ubuntu (sachant que mes DD ne sont pas en RAID)?

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 17-07-2016 à 14:02:42

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°1392381
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-07-2016 à 15:34:31  profilanswer
 

ouai enfin tu lance la commande dans un terminal et tu laisse faire, c'est pas non plus la fin du monde

n°1392415
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2016 à 12:43:51  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

 

Je rebondis sur cette question/réponse, j'ai de gros volumes à copier et par le réseau 100mbps ca va me prendre des jours, visiblement ce n'est pas possible (sans passer par de la ligne de commande) de copier en "local" d'un DD USB vers les DD internes.

 

Est-ce que ca serait possible via une distribution linux genre Ubuntu (sachant que mes DD ne sont pas en RAID)?


Ce sera plus rapide pour toi de faire quelques recherches pour trouver la ligne de commande qui va bien que d'installer une distrib pour avoir une interface graphique.
Après si t'as vraiment pas envie, emprunte un switch gigabit et mets les 2 bécanes dessus [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 18-07-2016 à 12:44:59

---------------
Retraité de discussions
n°1392423
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-07-2016 à 19:37:35  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ouai enfin tu lance la commande dans un terminal et tu laisse faire, c'est pas non plus la fin du monde

ChtiGariX a écrit :


Ce sera plus rapide pour toi de faire quelques recherches pour trouver la ligne de commande qui va bien que d'installer une distrib pour avoir une interface graphique.
Après si t'as vraiment pas envie, emprunte un switch gigabit et mets les 2 bécanes dessus [:tinostar]


Ubuntu lancé en live depuis une clé USB c'est quand même assez simple a mettre en oeuvre mais bon c'est vrai qu'en ligne de commande ça doit pas être ultra compliqué non plus (faut juste se faire suer à taper les chemin d'accès   [:barracus:1]  )
 
cela dit je me pose quand même la question de la lisibilité des données depuis Ubuntu si par exemple mon DD system est HS et que je veux recupérer des données sans avoir à réinstaller OMV?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 19:37:35  profilanswer
 

n°1392425
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-07-2016 à 19:57:28  profilanswer
 

sinon tu utilise mc en ligne de commande au moins tu as un navigateur de fichiers

n°1392584
FrCo
Posté le 25-07-2016 à 18:15:31  profilanswer
 

[:drapal]  
Je passe à OMV sur une vrai machine pour remplacer un DS1511+.


---------------
Ventes // Feedback
n°1392593
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2016 à 20:14:12  profilanswer
 

bienvenu alors :)

n°1392594
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2016 à 20:55:30  profilanswer
 

je sais que la question est vague mais vous auriez des pistes pour monter un petit nas homemade avec 2 disques fanless qui envoie quand même un minimum (dans le but de mettre un omv dessus) ? quelques pistes de réflexion pour un boitier/cm/proc sur lesquels partir (base intel)  
 

n°1392596
lexomilou
Posté le 25-07-2016 à 21:02:22  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je sais que la question est vague mais vous auriez des pistes pour monter un petit nas homemade avec 2 disques fanless qui envoie quand même un minimum (dans le but de mettre un omv dessus) ? quelques pistes de réflexion pour un boitier/cm/proc sur lesquels partir (base intel)  
 


 
J'ai une Carte mere J3160DC avec 4Go de ram et un disque dur. Ca tourne comme un charme le tout avec un ventilo 40mm noctua inaudible dans du 1u  :love:

n°1392601
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2016 à 22:40:29  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
J'ai une Carte mere J3160DC avec 4Go de ram et un disque dur. Ca tourne comme un charme le tout avec un ventilo 40mm noctua inaudible dans du 1u  :love:


merci pour la piste !
j'ai vu que la CM étant fanless, t'as rajouté un ventilo pour quoi ?
sinon le seul pb que je vois c'est qu'il n'y a que 2 ports sata :( j'aurais besoin de mettre 2 disques en RAID 1 et 1 disque ssd en OS (ou alors on peut mettre omv sur clé usb?)

n°1392602
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2016 à 23:03:24  profilanswer
 

Tu branche le ssd avec adapteur sata/usb3 sinon
 
Et oui possible sur cle avec l'addon qui va bien

n°1392604
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2016 à 23:58:05  profilanswer
 

en fait c'était mal renseigné sur LDLC mais la carte a bien 4 ports sata c'est nickel :D
 
ça m'a l'air d'être une bonne base ! me reste plus qu'à trouver le boitier :o

n°1392609
lexomilou
Posté le 26-07-2016 à 07:57:45  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


merci pour la piste !
j'ai vu que la CM étant fanless, t'as rajouté un ventilo pour quoi ?
sinon le seul pb que je vois c'est qu'il n'y a que 2 ports sata :( j'aurais besoin de mettre 2 disques en RAID 1 et 1 disque ssd en OS (ou alors on peut mettre omv sur clé usb?)


 
Pour avoir un flux d'air ne serait ce que pour le disque dur  :D  
Et puis on l'entend pas pourquoi s'en priver  ;)

n°1392704
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 28-07-2016 à 14:53:24  profilanswer
 

Attention, les cartes avec 4 ports sata ont le débits du port divisé par 4
 
Il est parfois mieux d'utiliser 2 cartes différentes sur ports PCI ou PCIe car de nombreuses cartes mères ont des bus multiples / genre 1 bus pour 2 PCI et un autre bus pour les 2 autres.
 
Je crois que c'est ElectronicHeart qui avait fais un très bon résumé sur les bus de carte mères sur cette vidéo
 
https://www.youtube.com/watch?v=QTyLSkPvqyI
 
 
Dans le cas ou les débits des HD seraient important pour toi , c'est rarement la cas dans une config familiale / maison.


Message édité par kaos666 le 28-07-2016 à 14:54:34

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1392705
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-07-2016 à 15:21:39  profilanswer
 

merci pour le warning mais dans mon cas (un OMV pour gérer des données et des services web) je pense que même dans le pire des cas l'impact sera négligeable vu l'usage.
 
après comme tu le dis, je peux toujours rajouter une carte à postériori si je suis vraiment gêné, non ?

n°1392708
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 28-07-2016 à 15:42:10  profilanswer
 

Tout a fait ! et comme tu le dis, la perte est pas énorme ! et on peut toujours changer dans le futur.
 
N'oublions pas que l’Ethernet c'est Maxi 120Mo/s alors il y a de la marge :)
 
Moi j'ai pu constater la saturation PCI sur un NAS didactique de recup avec Carte Gigabits PCI + carte 2x sata en PCI aussi et 2 personnes en même temps sur le NAS (c'était pas une bête de course )  
 
 
Voici les cartes que j'ai acheté:
https://www.amazon.fr/dp/B0014QL4AO/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3FNPSIR5HCUTN&coliid=I1A4PNCLI5V36V
 
https://www.amazon.fr/dp/B00VRRM45O/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=3FNPSIR5HCUTN&coliid=I3BUG5JXB9APDR&psc=1
 
Sinon:
Pour mettre OMV sur USB (ce qui marche super bien) j'ai utilisé liliUSB, le logiciel fait le truc tout seul à partir de l'ISO de ton choix.
Mais je te conseille une clefs USB de bonne qualité quand même, une petite marque un peu connue, et 4GB suffisent largement.
 
Je ne suis pas remonté très haut dans le fil, mais j'ai vu que tu cherchais une config pour faire un NAS, a moins que tu ai déjà des pièces de récup, je te conseille plutôt des anciens AMD, ça te couteras rien du tout, ça chauffe pas et ça consomme rien.
Tu en trouveras des supers bien dans la partie Achat/vente du Forum (achète a des mecs de confiance du Forum)
 
OMV est impressionnant, il peut tourner avec un tout petit processeur et tres peu de RAM, du moins quand c'est pour du partage et stockage de données. Si après du veux faire des trucs poussés comme de la virtualisation du Plex ou d'autres trucs .... forcément :
 
 
 
Pour l'exemple, mon ancien NAS trouvé a la poubelle
C'était un P4 avec 1ou 2 GB de Ram et une de ces cartes PCI avec 2x satas
 
Je m'étais mis une petite grappe Raid5 avec 3 X 250GB
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/724297IMG2825.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/854498IMG2826.jpg
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/165121IMG2828.jpg
 
 
 
Voilà, tiens nous au jus de l'avancement de ton projet :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 28-07-2016 à 18:24:12

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1392748
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 29-07-2016 à 14:40:01  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise OVM 2.1 avec le plugin deluge 1.3.5.
 
Ça fonctionne très bien, mais il y-a-t-il un moyen de renommer les fichiers et dossiers depuis l'interface web, ou faut-il passer par le client ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 29-07-2016 à 14:40:32
n°1392750
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-07-2016 à 15:12:12  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

Tout a fait ! et comme tu le dis, la perte est pas énorme ! et on peut toujours changer dans le futur.

 

N'oublions pas que l’Ethernet c'est Maxi 120Mo/s alors il y a de la marge :)

 

Moi j'ai pu constater la saturation PCI sur un NAS didactique de recup avec Carte Gigabits PCI + carte 2x sata en PCI aussi et 2 personnes en même temps sur le NAS (c'était pas une bête de course )

 


Voici les cartes que j'ai acheté:
https://www.amazon.fr/dp/B0014QL4AO/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3FNPSIR5HCUTN&coliid=I1A4PNCLI5V36V

 

https://www.amazon.fr/dp/B00VRRM45O/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=3FNPSIR5HCUTN&coliid=I3BUG5JXB9APDR&psc=1

 

Sinon:
Pour mettre OMV sur USB (ce qui marche super bien) j'ai utilisé liliUSB, le logiciel fait le truc tout seul à partir de l'ISO de ton choix.
Mais je te conseille une clefs USB de bonne qualité quand même, une petite marque un peu connue, et 4GB suffisent largement.

 

Je ne suis pas remonté très haut dans le fil, mais j'ai vu que tu cherchais une config pour faire un NAS, a moins que tu ai déjà des pièces de récup, je te conseille plutôt des anciens AMD, ça te couteras rien du tout, ça chauffe pas et ça consomme rien.
Tu en trouveras des supers bien dans la partie Achat/vente du Forum (achète a des mecs de confiance du Forum)

 

OMV est impressionnant, il peut tourner avec un tout petit processeur et tres peu de RAM, du moins quand c'est pour du partage et stockage de données. Si après du veux faire des trucs poussés comme de la virtualisation du Plex ou d'autres trucs .... forcément :

 


Voilà, tiens nous au jus de l'avancement de ton projet :)

 

Merci pour les infos ! Perso je compte mettre un peu plus ça fait longtemps que je fais plus de récupération et je voulais partir sur un truc un peu hdg pour server/nas j'ai posté la config dans le topic NAS home made :D

 

Je me prends les pieces et je monte ça après les vacances je ferai un retour ! Mais quand je vois déjà la vitesse avec un raspi 2 je pense que la config va être un poil overkill :o

n°1392751
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 29-07-2016 à 15:23:41  profilanswer
 

Ben au moins il dureras dans le temps !  
Bonnes vacances ! :pt1cable:


---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1392828
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 30-07-2016 à 15:03:13  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Bonjour, j'utilise OVM 2.1 avec le plugin deluge 1.3.5.
 
Ça fonctionne très bien, mais il y-a-t-il un moyen de renommer les fichiers et dossiers depuis l'interface web, ou faut-il passer par le client ?


 
Je me réponds...
 
Ça fonctionne à partir du client classique !
 
J'ai tout simplement suivi ce guide : http://forums.openmediavault.org/i [...] gin-multi/
 
Pour se connecter il faut aller chercher l'username et le password ici :

Code :
  1. /home/deluge-daemon/.config/deluge/auth


Message édité par MLudovic le 30-07-2016 à 15:03:29
n°1392843
lexomilou
Posté le 31-07-2016 à 13:34:16  profilanswer
 

Bon je renonce à Freenas pour mon 2e serveur.
Impossiblité de rajouter tranquilou un disque dur sans perdre les autres données et très gourmand en ressources.
Davantage axé professionnel.
 
Du coup cet aprem je monte mon 2e serveur OMV qui me servira pour les medias :).
 
En revanche question pour le SSD qui servira pour l'OS. Est il interessant d'installer le plugin flashmemory pour transfer les logs sur la mémoire ?

n°1392844
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-07-2016 à 13:38:09  profilanswer
 

c'est conseillé il me semble oui

n°1392845
lexomilou
Posté le 31-07-2016 à 18:14:42  profilanswer
 

Petite question OMV je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes recherches.

 

Peut on créer un dossier disponible en samba qui contient en sous dossiers plusieurs disques durs ?

 

Edit : j'ai bidouillé un peu j'arrive à créer des liens symboliques mais :
- Via console aucun souci j'arrive à passer d'un dossier à l'autre
- Via Samba la permission m'est refusée.

 

Solved !
Il faut rajouter dans options supplémentaires :
unix extensions = no
follow symlinks = yes
wide links = yes


Message édité par lexomilou le 31-07-2016 à 22:25:12
n°1392850
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 31-07-2016 à 22:13:03  profilanswer
 

Pourquoi vouloir faire le truc à l'envers ? :D
 
Même si une parade était trouvée, je pense (mais je peux me tromper) que ça engendrerais des soucis lors de sauvegardes automatiques ou ce genre de synchro non ? (genre le contenu de l'alias ne serait ni copié ni sauvegardé ? )
 
C'est vraiment chiant pour toi d'avoir plusieurs dossiers Samba en partage ?  
 
En tout cas je suis intrigué par la problématique que tu soulèves et je vais y porter la plus grande attention  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 31-07-2016 à 22:14:11

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1392851
lexomilou
Posté le 31-07-2016 à 22:36:11  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

Pourquoi vouloir faire le truc à l'envers ? :D

 

Même si une parade était trouvée, je pense (mais je peux me tromper) que ça engendrerais des soucis lors de sauvegardes automatiques ou ce genre de synchro non ? (genre le contenu de l'alias ne serait ni copié ni sauvegardé ? )

 

C'est vraiment chiant pour toi d'avoir plusieurs dossiers Samba en partage ?

 

En tout cas je suis intrigué par la problématique que tu soulèves et je vais y porter la plus grande attention  :heink:

 

En fait je dois mettre plusieurs disques durs. Et comme j'ai beaucoup de vidéos de mes vacances en 4k je fais en sorte d'avoir un seul dossier avec sous dossier plutôt que d'avoir des dossiers vacances01 .... vacances35.

 

Le but final étant coté samba que j'ai un dossier vacances avec ses sous dossiers. Car la même chose avec la musique, séries, documents...
Il n'y a pas de volonté de sauvegarde de ces dossiers là.

 

Si tu as une autre suggestion je suis à l'écoute  [:ummon:2]


Message édité par lexomilou le 31-07-2016 à 22:37:08
n°1392852
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 31-07-2016 à 23:06:53  profilanswer
 

Ah ok je comprends ton but.
Au début je faisait 1HD = 1 partage mais avec le temps et l'accumulation de médias c'est devenu pénible donc
 
Je suis pas super calé avec OMV, mais chez moi j'ai un peu résolu le problème en faisant un RAID5 avec tout mes HD.
 
J'y gagne :
1-en sécurité
2-en débits
3-je n'ai pas à faire face a ta problématique du coup.
 
Un raid5 est envisageable chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 31-07-2016 à 23:10:52

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1392853
lexomilou
Posté le 31-07-2016 à 23:12:19  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

Ah ok je comprends ton but.

 

Je suis moins calé que toi je pense, mais chez moi j'ai un peu résolu le problème en faisant un RAID5 avec tout mes HD.

 

J'y gagne :
1-en sécurité
2-en débits
3-je n'ai pas à faire face a ta problématique :)

 

Je voulais éviter le raid. A coup de 6To cela me reviendrait cher ^^.
J'ai opté pour le JBOD (Just a Bunch Of Disks). L'avantage aucune perte de place, si un disque plante, seules les données de ce disque sont perdues. L’inconvénient est que si le disque est mort je perds les données.

 

Comment tu gagnes en débit avec un raid 5 ? Il me semble que la vitesse max est celle du disque. Son avantage étant d'avoir une redondance N+1.
Mais je te l'accorde pour mes données sensibles, j'ai 1 clé usb et un disque dur  [:sei7h:5]


Message édité par lexomilou le 31-07-2016 à 23:13:06
n°1392854
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-07-2016 à 23:16:24  profilanswer
 

avec un raid5 tu gagnes en rapidité en lecture car il va chercher les données sur des secteurs sur plusieurs disques en parallèle. Par contre en écriture les débits  se ramassent :o avec les calculs


Message édité par Corran Horn le 31-07-2016 à 23:16:49
n°1392855
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 31-07-2016 à 23:44:26  profilanswer
 

La vitesse d'un disque dur étant largement supérieur au gigabit internet la vitesse du HD n'est jamais vraiment saturée sur un NAS.
 le RAID offre effectivement un gain en lecture et une petite perte en écriture mais c'est pas grave,c'est pas non plus la course, et on copie rarement 100GB d'un coup, ça peut arriver mais bon ...
 
Vu que je télécharge directement sur mon NAS depuis firefox, la perte en écriture n'est pas visible, je suis à 1,3Mo/s chez mon FAI
Bon voilà, ça c'est chez moi et on a tous des utilisations et besoins différents.
 
Je suis pas assez calé pour te proposer une bidouille Samba comme tu le demandais :)
 
Quand tu dis a coup de 6TB ? tes HD font 6TB ou c'est le total de tes HD ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 31-07-2016 à 23:51:24

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1392856
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-07-2016 à 23:56:46  profilanswer
 

Tu peux faire ca en ligne de commande grâce à ln je te laisse faire un man ln pour comprendre
http://www.quennec.fr/trucs-astuce [...] symbolique


Message édité par eeeinstein le 01-08-2016 à 12:09:53
n°1392858
Sidheim
Posté le 01-08-2016 à 00:04:00  profilanswer
 

Hello,
 
Après quelques tentatives ce week end pour configurer mon OMV je rencontre un gros problème  :(  
Je viens de reconstruire mon RAID 5 (5x2to), et dans la gestion du raid il n'y a plus rien... Lorsque je vais sur "Créer" il me manque 2 HDD sur les 5.
Je dois retourner sur "Disques physiques", effacer les HDD manquants et reconstruire le raid. Cela fait 2x que ça me le fait.
 
J'ai voulu reconstruire ma grappe en début d'après midi, il m'annonçait 20 jours :o J'ai du lancer un GPARTED live et formater (en ext4, c'est bon?) tous mes HDD. Suite à ça la construction n'a duré que quelques heures.
Et ce soir en allant voir mon raid il avait disparu. Je vais le relancer cette nuit en espérant que ça tienne...
 
Avez vous des idées? Un truc que j'aurai mal configuré? Je suis novice sur Linux
 
ps: OMV version 2.2.5
 
 :jap:

n°1392870
lexomilou
Posté le 01-08-2016 à 09:44:19  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

La vitesse d'un disque dur étant largement supérieur au gigabit internet la vitesse du HD n'est jamais vraiment saturée sur un NAS.
 le RAID offre effectivement un gain en lecture et une petite perte en écriture mais c'est pas grave,c'est pas non plus la course, et on copie rarement 100GB d'un coup, ça peut arriver mais bon ...
 
Vu que je télécharge directement sur mon NAS depuis firefox, la perte en écriture n'est pas visible, je suis à 1,3Mo/s chez mon FAI
Bon voilà, ça c'est chez moi et on a tous des utilisations et besoins différents.
 
Je suis pas assez calé pour te proposer une bidouille Samba comme tu le demandais :)
 
Quand tu dis a coup de 6TB ? tes HD font 6TB ou c'est le total de tes HD ?


 
Le premier était 2 TB, le second 6TB et je pense que je vais devoir lui rajouter un ptit frère de 6TB aussi. Il me reste encore 7 places pour les disques durs  [:pinar78]

n°1392873
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 01-08-2016 à 11:29:39  profilanswer
 

Ah forcément :)
mais attention, quand un 6TB clacheras tu vas pleurer, ça fait beaucoup de pertes :)
 
T'as testé la solution d'eeeinstein ?


---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1392876
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2016 à 12:10:13  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

Ah forcément :)
mais attention, quand un 6TB clacheras tu vas pleurer, ça fait beaucoup de pertes :)
 
T'as testé la solution d'eeeinstein ?


+1 ça marche très bien
 
pour plus de précision : http://www.quennec.fr/trucs-astuce [...] symbolique

n°1392877
lexomilou
Posté le 01-08-2016 à 12:24:10  profilanswer
 

Pour les liens symboliques le problème a été résolu j'avais fait mes liens symboliques. Mais il fallait rajouter ces options supplémentaires dans samba.
Et la création de liens symboliques hors dossiers partagés est refusée donc cela me convient.
 
Pour les données ce sont des données non sensibles (vidéos, music) donc pas de soucis.
Peut être si je vois une promo dans quelques temps sur du 6TB j'en prendrais quelques uns.
 
En tout cas mon 4850e avec un noctua nh-9Lx65 aime pas le 2u. Il monte à 60° le salopiaud. :D
Mais bon déjà le finir avant de prendre une carte mère récente (peut être les descendantes des asrock 2550 qui ont  des ports pour 12 DD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR