Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1406743
lilich
Posté le 08-08-2017 à 18:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai recréé un datastore, mais mon disque n'est toujours pas reconnu.
 
J'ai par contre vu que le type de partitionnement était vmfs.
 
Je ne comprends par contre pas ce que tu dis après avoir parlé du datastore http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon16.gif
 
ça dépasse malheureusement mes compétences.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 18:13:55  profilanswer
 

n°1406745
lilich
Posté le 08-08-2017 à 18:25:34  profilanswer
 

Oups je crois que je viens de trouver mon problème ...http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif
 
En effet, j'ai bien un datastore, cependant je n'ai pas ajouté de nouveau disque dur à ma VM ce qui doit expliquer pourquoi elle ne le voit pas.  
 

n°1406746
lilich
Posté le 08-08-2017 à 18:33:20  profilanswer
 

Effectivement maintenant je vois /dev/sdb plus qu'à le monter en ext4 avec mkfs et ça devrait rouler :).

n°1406751
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 09-08-2017 à 06:52:02  profilanswer
 

Des gens utilisent duplicati ?


---------------
Manowar#2533
n°1406752
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2017 à 06:54:23  profilanswer
 

Non car je ne connais(sais) pas, mais je vais y regarder de plus près ça me semble pas mal du tout sur le papier !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1406753
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 09-08-2017 à 07:15:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non car je ne connais(sais) pas, mais je vais y regarder de plus près ça me semble pas mal du tout sur le papier !


Si t arrive à le configurer pour un cloud je veux bien un peu d aide parce que je comprends pas trop après avoir relier au compte  :cry:


---------------
Manowar#2533
n°1406754
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2017 à 07:23:54  profilanswer
 

Faudrait déjà que je me décide sur quel provider de storage online je compte aller :o
Si je le teste dans un premier temps ça sera localement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1406755
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 09-08-2017 à 07:24:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Faudrait déjà que je me décide sur quel provider de storage online je compte aller :o
Si je le teste dans un premier temps ça sera localement.


Pour du local il me semble que owncloud sera mieux, si c est pour avoir ton propre cloud


---------------
Manowar#2533
n°1406756
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2017 à 07:45:41  profilanswer
 

Je parlais de vraiment tester le soft, pas de l'utiliser en local à terme. Surtout qu'il semble définitivement orienté "online".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1406857
spip69
Posté le 16-08-2017 à 13:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un p'tit problème avec mon nas Openmediavault. Il fonctionnait impeccable, mais brusquement, la webUI est devenue inaccessible. Plus d'accès ni via putty, ni WinSCP, ni en réseau simple, rien.
Et pour cause, la clé usb sur laquelle est installé OMV est inaccessible lors du boot.
Elle apparait bien dans la liste des boots possible du bios, mais pas moyen de booter dessus et pire, pas moyen non plus de réinstaller OMV, le soft me dit qu'il ne trouve pas de disque pouvant accueillir l'install.
 
Sous windows, le périphérique est détecté, mais pas moyen d'accéder à la clé par l'explorateur, ni avec partition manager (pour formater la clé par ex), ni avec TestDisk, ni sous DOS ("le périphérique n'est pas prêt" quand je veux me rendre dessus).
 
Avant de déclarer la clé définitivement morte (elle a qques mois à peine ...), avez-vous des idées ?
 
Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 13:58:31  profilanswer
 

n°1406858
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-08-2017 à 14:14:25  profilanswer
 

clé à pas chère ?

 

tu avait bien activer l'add-on pour les carte sd ?

 

elle a du mourir si tu peux rien faire sous windows, j'en ai plusieurs comme ça. même sous linux avec de bon utilitaire y'as rien à faire..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-08-2017 à 14:14:40
n°1406859
WizardPC
Posté le 16-08-2017 à 14:17:51  profilanswer
 

Certains font de la domotique avec du matos Xiaomi et OMV ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406860
spip69
Posté le 16-08-2017 à 15:27:55  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

clé à pas chère ?
 
tu avait bien activer l'add-on pour les carte sd ?
 
elle a du mourir si tu peux rien faire sous windows, j'en ai plusieurs comme ça. même sous linux avec de bon utilitaire y'as rien à faire..


 
Clé kingston DataTraveler Micro 16Go, plutôt bien côtée, mais à 10€... Mais ultra courte, donc parfaite pour rester sur le serveur.
Je ne crois pas avoir activé cet add-on, pour tout dire  je ne savais pas qu'il fallait le faire.
Si elle est morte, je change.
Du coup, y a t-il des références réputées plus fiable et de faible encombrement ?

n°1406861
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-08-2017 à 17:10:51  profilanswer
 

en principe c'est pas mauvais comme matos, mais sans l'add-on ça a du lui faire rendre l'ame plus vite c'est certain, tu peux toujours essayer de l'envoyer en garantie

 

et perso j'évite les micro clé usb pour ce genre d'usage, elle chauffe beaucoup trop, vise une clé au format classique

 

j'ai une 128Go sandisk en micro format, en copiant un fichier c'est juste horrible la chaleur degagé

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-08-2017 à 17:12:01
n°1406864
spip69
Posté le 16-08-2017 à 18:03:51  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

en principe c'est pas mauvais comme matos, mais sans l'add-on ça a du lui faire rendre l'ame plus vite c'est certain, tu peux toujours essayer de l'envoyer en garantie
 
et perso j'évite les micro clé usb pour ce genre d'usage, elle chauffe beaucoup trop, vise une clé au format classique
 
j'ai une 128Go sandisk en micro format, en copiant un fichier c'est juste horrible la chaleur degagé


 
Je vais tenter la garantie, je gagnerais au moins une clé usb pratique et discrète pour une utilisation standard  :D  
Mais je vais aussi rechercher une clé classique si c'est mieux pour l'utilisation OMV (encore que je ne me rappelle pas qu'elle dégageait bcp de chaleur après plusieurs jours d'utilisation...)
Comment s'appelle l'add-on en question ?

n°1406866
snow61
Posté le 16-08-2017 à 20:26:45  profilanswer
 

spip69 a écrit :


 
Je vais tenter la garantie, je gagnerais au moins une clé usb pratique et discrète pour une utilisation standard  :D  
Mais je vais aussi rechercher une clé classique si c'est mieux pour l'utilisation OMV (encore que je ne me rappelle pas qu'elle dégageait bcp de chaleur après plusieurs jours d'utilisation...)
Comment s'appelle l'add-on en question ?


Le plugin s'appelle flashmemory (bien regarder les notes avant d'activer le plugin, il faut d'abord éditer un fichier.)
 
Le problème des clé usb à pas cher, ce n'est pas tellement qu'elle chauffe, c'est plutôt que rien n'est fait pour gérer l'usure des cellules mémoires (pas de wear leveling comme sur un ssd), elle ne sont donc pas vraiment faites pour ce genre d'usage. Le plugin flashmemory peut grandement aider en limitant les écritures sur la mémoire flash.
Il existe aussi des petit SSD qu'on trouve à pas cher.
 
 
 

n°1406971
lilich
Posté le 18-08-2017 à 09:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai à nouveau besoin d'aide ! :x
 
Je voulais utiliser le FTP d'openmediavault pour partager vers l'extérieur mes données partagées sur mon serveur.
 
J'ai donc mis en place le FTP, je me connecte bien grâce à Filezilla, pas de problème, MAIS, car il y a forcément un mais, je vois tous les dossiers de mon OMV (etc, home, dev...)
 
Et mon souhait c'était que ne soit visible que mes dossiers partagés : films, musiques, photos. Pour que ma famille y ait accès.
 
De plus non seulement, on voit toute l’arborescence linux, mais je ne parviens pas non plus à voir mes dossiers partagés (films, musiques, images).
 
Merci par avance de votre assistance.
 

n°1406976
Ekath
Posté le 18-08-2017 à 10:31:19  profilanswer
 

Salut lilich,
 
Je te déconseille d'ouvrir un FTP sur Internet, c'est peu sécurisé. Regarde ce lien, tu pourras configurer un SFTP (FTP dans un tunnel SSH) qui est nettement plus sécurisé et assez simple à mettre en place. Tu pourras également "emprisonner" tes utilisateurs dans un dossier et ils ne pourront remonter ton arborescence.  
 
Change également le port SSH extérieur quant tu l'ouvrira dans ta box (ex: 10022 ou autre).


---------------
Topic vente
n°1406977
lilich
Posté le 18-08-2017 à 10:50:46  profilanswer
 

Salut Ekath,
 
Oui j'ai dit FTP mais en réalité c'est du SFTP sur le port 2022 (port que j'ai changé pour le SSH, vu que c'est un port commun).
 
Je l'ai également déjà changé dans ma box mais bon vu que je n'arrive pas à faire ce que je veux en local, je n'ai pas encore testé en extérieur ^^.
 
Merci pour ton lien je regarde ça.

n°1406978
Ekath
Posté le 18-08-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

Ah, tu me rassures :)
Si t'as des problèmes, n'hésites pas, je l'ai mis en place en entreprise donc je devrais pouvoir t'aider.


---------------
Topic vente
n°1406980
lilich
Posté le 18-08-2017 à 11:19:31  profilanswer
 

ça a l'air de ressembler à ce que je souhaite faire, n'accéder qu'à un seul dossier.
 
Je teste ça ce week-end, merci :)
 
Me reste à trouver mes dossiers partagés, une idée de l'endroit ou ils sont censés se situer ?

n°1406981
Ekath
Posté le 18-08-2017 à 11:24:22  profilanswer
 

En fonction de la version d'OMV, /media/<IDduRaid>/ ou /srv/<IDduRaid>


---------------
Topic vente
n°1406983
lilich
Posté le 18-08-2017 à 13:01:57  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, j'avais regardé dans /media il n'y avait rien, je vérifierai ce soir dans /srv :)

n°1406986
WizardPC
Posté le 18-08-2017 à 14:32:07  profilanswer
 

lilich a écrit :

Ok merci beaucoup, j'avais regardé dans /media il n'y avait rien, je vérifierai ce soir dans /srv :)


 
Si c'est OMV 3 ça sera dans srv :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406988
spip69
Posté le 18-08-2017 à 14:47:15  profilanswer
 

snow61 a écrit :


Le plugin s'appelle flashmemory (bien regarder les notes avant d'activer le plugin, il faut d'abord éditer un fichier.)
 
Le problème des clé usb à pas cher, ce n'est pas tellement qu'elle chauffe, c'est plutôt que rien n'est fait pour gérer l'usure des cellules mémoires (pas de wear leveling comme sur un ssd), elle ne sont donc pas vraiment faites pour ce genre d'usage. Le plugin flashmemory peut grandement aider en limitant les écritures sur la mémoire flash.
Il existe aussi des petit SSD qu'on trouve à pas cher.
 
 
 


 
Hello!
Je vais réinstaller sur une clé cque j'ai chez moi en attendant, j'ai trouvé des clés usb discrètes et de bonne réputation (Corsair Flash Mini Voyager, ...), mais je me tâte encore avec un SSD (49€ les 60 Go, encore un peu cher je trouve pour n'utiliser que qques Go en installant OMV ...  :D )
 
Par contre, avant que ça ne plante, je pensais à virer de mon réseau une PS3 qui me permet de faire le lien entre serveur et TV via Plex. Ca fonctionne super, mais je pense que la config vieillissante de la ps3 la navigation sur le serveur.
Je pensais:
- la chromecast
- un raspberry
- la nvidia shield (mais c'est cher et bcp de fonctions dont je n'aurais jamais l'usage !!)
Que me conseillez vous ?

n°1406989
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2017 à 14:55:13  profilanswer
 

raspberry c'est bien, pas chère et tu peux en faire ce que tu veux

n°1406990
lilich
Posté le 18-08-2017 à 14:55:42  profilanswer
 

C'est bien OMV 3, merci beaucoup WizardPC.
 

n°1406992
snow61
Posté le 18-08-2017 à 16:58:27  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Je pensais:
- la chromecast
- un raspberry
- la nvidia shield (mais c'est cher et bcp de fonctions dont je n'aurais jamais l'usage !!)
Que me conseillez vous ?


 
Tout dépend de ton usage et de ton équipement TV.
Si tu ne lis que du 1080p max, en H264, un raspberry pi 3 fera largement le travail (c'est ce que j'ai).
 
Si ensuite tu veux du 4K et/ou H265 et/ou HDR, alors un truc à base de AMLogic S905 (Wetek Play 2 par exemple). Cependant on trouve de tout avec ce SOC, et certains modèle ne sont pas bien suivi au niveau logiciel. Wetek est conseillé cela dit (Android TV + dualboot possible sur libreelec).

n°1406993
WizardPC
Posté le 18-08-2017 à 16:59:54  profilanswer
 

Xiaomi mi box :o pour 45/50€, 4k hdr, h265... télécommande avec reconnaissance vocale et android TV. On fait pas mieux ! A part la shield


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406996
spip69
Posté le 18-08-2017 à 17:55:47  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

raspberry c'est bien, pas chère et tu peux en faire ce que tu veux


 
Ca me semble le meilleur compromis, effectivement!
Cependant, le rasp Pi 3 (meme si largement suffisant) ne possède qu'une prise jack pour le son.
Du coup, j'ai trouvé ça (http://www.minimachines.net/actu/o [...] eurs-32178), l'article date de 2015 mais il me semble pas que le modèle ait évolué bcp depuis.
Ca semble très bien aussi, un peu comme le Pi3 mais avec un connecteur optique.
Je pensais y mettre Debian et un client Plex, mais je suppose qu'il est plus simple d'installer directement Rasplex et relier tout çà à mon Nas OMV ?

Message cité 1 fois
Message édité par spip69 le 18-08-2017 à 18:23:38
n°1406997
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2017 à 18:32:14  profilanswer
 

spip69 a écrit :

 

Ca me semble le meilleur compromis, effectivement!
Cependant, le rasp Pi 3 (meme si largement suffisant) ne possède qu'une prise jack pour le son.
Du coup, j'ai trouvé ça (http://www.minimachines.net/actu/o [...] eurs-32178), l'article date de 2015 mais il me semble pas que le modèle ait évolué bcp depuis.
Ca semble très bien aussi, un peu comme le Pi3 mais avec un connecteur optique.
Je pensais y mettre Debian et un client Plex, mais je suppose qu'il est plus simple d'installer directement Rasplex et relier tout çà à mon Nas OMV ?


https://www.hifiberry.com/shop/bund [...] gi-bundle/
ou version de pauvre :
https://www.aliexpress.com/item/Ras [...] 4de5a095e6

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-08-2017 à 18:33:00
n°1406998
spip69
Posté le 18-08-2017 à 19:09:13  profilanswer
 


 
idee géniale! Merci!
Le rasp pi3 est meilleur que l'odroid?

n°1407000
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2017 à 19:17:47  profilanswer
 

je connais pas l'odroid

n°1407001
snow61
Posté le 19-08-2017 à 09:36:52  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Le rasp pi3 est meilleur que l'odroid?


 
Le Soc du Odroid que tu as vu est un Samsung exynos, je ne peux rien dire sur les performances comparé au raspi3, mais je peux te dire que le support logiciel sera moins bon. Avec une box Android TV tu auras en plus le support de Netflix, streaming Amazon et autres.

n°1407002
spip69
Posté le 19-08-2017 à 15:47:49  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Le Soc du Odroid que tu as vu est un Samsung exynos, je ne peux rien dire sur les performances comparé au raspi3, mais je peux te dire que le support logiciel sera moins bon. Avec une box Android TV tu auras en plus le support de Netflix, streaming Amazon et autres.


 
Oui, j'ai cru comprendre que la communauté et donc la logithèque concernant l'Odroid n'étaient pas encore très étoffés. Le lien vers HifiBerry fourni par eeeinstein me permet d'avoir une config rasp3B avec sortie optique et boitier pour 90 roros, microSDHC incluse!
Je vais donc pas m'embêter et partir la dessus!
 
Question: j'utilise plex, mais Emby est pas mal non plus (testé sur Windows et Mac, ça fonctionne carrément bien et la maj des métadonnées est plus "carrée" que celle de Plex).  
Mais je ne trouve pas le moyen simple d'installer un serveur Emby sur mon nas. Sur OMV-Extras, il y a un plugin EMby. Comment l'installer ?
D'autant que j'ai trouvé un tuto (https://emby.media/community/index. [...] pberry-pi/) pour installer le client Emby sur Raspian.

n°1407003
spip69
Posté le 19-08-2017 à 15:55:10  profilanswer
 

snow61 a écrit :


Le plugin s'appelle flashmemory (bien regarder les notes avant d'activer le plugin, il faut d'abord éditer un fichier.)
 


 
Ce plugin n'est valable que pour la version 3 d'OMV ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur la page OMV-extras. Parce que je tourne avec la version 2 StoneBurner... que je viens à peine de réinstaller !  :heink:

n°1407005
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-08-2017 à 18:00:52  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Xiaomi mi box :o pour 45/50€, 4k hdr, h265... télécommande avec reconnaissance vocale et android TV. On fait pas mieux ! A part la shield


 
Ne pas oublier l'adaptateur USB Ethernet dans ce cas ;) Car pas de port Ethernet sur la machine


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407006
snow61
Posté le 19-08-2017 à 19:18:55  profilanswer
 

@spip69 : les SOC exynos (samsung) sont bien connu dans les téléphones, et il est également connu que pour les mises à jour futures de l'OS (Android ou Linux), c'est souvent les drivers qui bloquent le développement par des tiers.
 
 
Le raspberry fait bien son taf, mais n'est pas prêt pour l'avenir (H265, 4K, HDR). Qui peut le plus peut aussi le moins.
90 € pour ton raspberry pi 3 avec les accessoires voulu? Si je n'avais pas encore de raspi3 aujourd'hui, je ne ferai pas ce choix.
 
Je ferai le choix d'une box avec SOC AMLogic car supporté directement dans le noyau linux (pas de problème de mise à jour foireuse). Futur-proof car décode matériellement du H265 en 4K HDR 10 bits, en plus du H264.
 
Question supplémentaire : est-tu équipé / envisages-tu de t'équiper avec du matériel home cinéma (ampli décodeur audio et enceinte 5.1) ?
 
Une Xiaomi Mi BOX 4K ou un Wetek Play 2 sont capable de prendre en charge le dolby digital (donc être connecté en HDMI à un ampli home-cinema qui se chargera de l'audio)
La wetek play 2 a une sorti audio optique (pour la Xiaomi Mi box c'est un port jack 3.5mm combo optique? j'ai pas trouvé C'est un mini toslink, il faut juste un adapateur donc c'est bon)
Elles sont toute deux homologuées Netflix (est-ce important pour toi?).
Je vois que tu souhaites utiliser Emby. Emby Media Player est dispo pour AndroidTV sur le PlayStore.
Dans les 2 cas tu as une télécommande soit bluetooth soit IR pour contrôler le tout.
 
A méditer.
 
NB : on serait pas un peu beaucoup HS là?


Message édité par snow61 le 19-08-2017 à 19:22:06
n°1407007
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-08-2017 à 20:18:07  profilanswer
 

spip69 a écrit :


 
Ce plugin n'est valable que pour la version 3 d'OMV ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur la page OMV-extras. Parce que je tourne avec la version 2 StoneBurner... que je viens à peine de réinstaller !  :heink:


non il y était sur la v2 aussi

n°1407017
spip69
Posté le 20-08-2017 à 01:31:16  profilanswer
 

@snow61:
On est probablement plus dans le sujet du topic, même si ttes infos sont plus qu'intéressantes pour qui veut monter un reseau multimédia à base  
d'omv.
Bref,trop tard pour moi car j'ai commandé le rasp et sa carte son hd avant de voir ta réponse ... Je vais donc faire avec le rasp, de toutes façons ma te ne decode pas le 4K et je ne compte pas la changer tout de suite. Ça aurait été plus malin de suivre ton idee de box, mais j'aviserai sur en temps voulu si ma tv rend l'âme.
Merci beaucoup en Tt cas !

n°1407018
spip69
Posté le 20-08-2017 à 01:35:30  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


non il y était sur la v2 aussi


Eh bien il ne s'y trouve plus... Seulement sur la v3.
A moins qie je n'ai pas bien vu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR