Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1403788
lexomilou
Posté le 15-05-2017 à 14:37:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ghmpou a écrit :


En fait j'utilisais jusque là ma config de manière basique : serveur plex, téléchargements de films de vacances grâce a SABnzbd et Transmission.
Sauf que je souhaitais faire passer ces téléchargements derrière un VPN.
J'ai un accès chez Newshosting (newsgroups) qui me fait bénéficier d'un service VPN.
 
J'ai donc configuré Openmediavault pour que le traffic passe par ma connexion VPN de chez Newshosting. C'est ce que j'ai fait en suivant le tutoriel plus haut ligne apres ligne.
 
La finalité ultime serait que : seuls transmission et Sabnzbd passent par le VPN, ce qui me permettrait de continuer à accéder au reste : nextcloud, plex, etc.. depuis l'extérieur. Ce que je faisais avant (en ayant ouvert les ports de ma freebox correspondants).


 
Oh autant pour moi je pensais que tu voulais un accès VPN à ton réseau local.
Pour que cela soit transmission qui se connecte à un VPN je ne me suis pas intéressé à cela car je n'en ai pas  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 14:37:08  profilanswer
 

n°1403792
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-05-2017 à 15:34:17  profilanswer
 

Je viens de comprendre ton problème. Force juste la connexion de Transmission a passer via ton VPN sinon il se déconnecte automatiquement pour pas que tous le monde voit tes films de vacances ;)
Si tu n'es pas anglophobe, un début de piste est ici.  
 
EDIT: MAJ de la FP avec l'ajout de la partie "Installation de Docker" et la MAJ de la "FAQ" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 15-05-2017 à 16:44:22

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403800
ghmpou
Posté le 15-05-2017 à 17:38:31  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Je viens de comprendre ton problème. Force juste la connexion de Transmission a passer via ton VPN sinon il se déconnecte automatiquement pour pas que tous le monde voit tes films de vacances ;)
Si tu n'es pas anglophobe, un début de piste est ici.  
 
EDIT: MAJ de la FP avec l'ajout de la partie "Installation de Docker" et la MAJ de la "FAQ" :jap:


Merci pour ta réponse, j'avais déjà consulté cette page et au final j'ai quand même le soucis.
Puisque le problème c'est que même si je force transmission a passer par le VPN (ce qui est le cas), ce qui m'embete c'est que TOUT le traffic passe par le VPN :/


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403802
lexomilou
Posté le 15-05-2017 à 17:45:48  profilanswer
 

ghmpou a écrit :


Merci pour ta réponse, j'avais déjà consulté cette page et au final j'ai quand même le soucis.
Puisque le problème c'est que même si je force transmission a passer par le VPN (ce qui est le cas), ce qui m'embete c'est que TOUT le traffic passe par le VPN :/


 
L'astuce que je t'ai donné c'est pour te permettre de te connecter à ton LAN à partir du WAN.
 
Ce qu'il faudrait ce serait créer une connexion ethernet que transmission serait obligé de prendre
 
Une piste https://blog.ipredator.se/howto/res [...] linux.html

n°1403804
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-05-2017 à 18:18:02  profilanswer
 

ghmpou a écrit :


Merci pour ta réponse, j'avais déjà consulté cette page et au final j'ai quand même le soucis.
Puisque le problème c'est que même si je force transmission a passer par le VPN (ce qui est le cas), ce qui m'embete c'est que TOUT le traffic passe par le VPN :/


 
Quelque chose cloche dans ta configuration de iptables, car il est possible de forcer la connexion de Transmission via ta configuration (je l'avais fait avec µTorrent+vpn perso à l'époque sous Windows).  En remontant un peu dans le fil de conversation, j'ai trouvé que tu utilisais NordVPN pour le VPN. En faisant une recherche Google, je suis tombé sur ce container incluant transmission + openvpn pré configuré avec plusieurs fournisseurs VPN dont NordVPN.
 
Dans ce cas, seulement le container (donc ici Transmission) utilisera le VPN, laissant libre ton accès aux autres services.
 
EDIT: Correction de NordVPN par Nordnet, ce qui n'est pas la même chose  :D

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 15-05-2017 à 18:19:28

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403809
ghmpou
Posté le 15-05-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Quelque chose cloche dans ta configuration de iptables, car il est possible de forcer la connexion de Transmission via ta configuration (je l'avais fait avec µTorrent+vpn perso à l'époque sous Windows).  En remontant un peu dans le fil de conversation, j'ai trouvé que tu utilisais NordVPN pour le VPN. En faisant une recherche Google, je suis tombé sur ce container incluant transmission + openvpn pré configuré avec plusieurs fournisseurs VPN dont NordVPN.
 
Dans ce cas, seulement le container (donc ici Transmission) utilisera le VPN, laissant libre ton accès aux autres services.
 
EDIT: Correction de NordVPN par Nordnet, ce qui n'est pas la même chose  :D


 J'ai compris le principe mais tu dois me confondre, je n'utilise pas NordVPN / Nordnet ^^
J'ai un accès chez Newshosting
 
A près si ça fonctionne avec je vais tester ça !
 
Je m'excuse en tout cas parce que je me suis lancé là dedans avec peu de connaissances, donc je galère au moindre problème, merci encore à vous de prendre du temps !
 
EDIT : je viens de voir que Newshosting est pris en charge... je vais donc m'atteler à ça.
Par contre une question avant de commencer, manière que je patauge pas :  
Pour faire cette manip il faut que :
- Je vire la configuration VPN que j'ai mise en place (je sais pas le faire ... haha)
- Je vire (ou désactive) la version actuelle de transmission installée sur mon OMV
- J'installe Docker (je ne connais que le nom)
- J'installe ce container
- Je le configure avec les username / passw / config de chez newshosting / répertoires de DL etc....
- Le tour est joué j'aurai tous mes accès comme avant, sauf transmission qui passera par le VPN.
 
J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par ghmpou le 15-05-2017 à 18:57:00

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403818
lexomilou
Posté le 16-05-2017 à 02:13:07  profilanswer
 

Euh je viens de faire la mise à jour d'OMV mais les liens symboliques ne me donnent plus accès depuis windows.
Pourtant en options supplémentaires je mets : follow symlinks = yes.
Mais rien n'y fait.
 
Une idée ?

n°1403823
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-05-2017 à 08:48:47  profilanswer
 

ghmpou a écrit :


 J'ai compris le principe mais tu dois me confondre, je n'utilise pas NordVPN / Nordnet ^^
J'ai un accès chez Newshosting
 
A près si ça fonctionne avec je vais tester ça !
 
Je m'excuse en tout cas parce que je me suis lancé là dedans avec peu de connaissances, donc je galère au moindre problème, merci encore à vous de prendre du temps !
 
EDIT : je viens de voir que Newshosting est pris en charge... je vais donc m'atteler à ça.
Par contre une question avant de commencer, manière que je patauge pas :  
Pour faire cette manip il faut que :
- Je vire la configuration VPN que j'ai mise en place (je sais pas le faire ... haha)
- Je vire (ou désactive) la version actuelle de transmission installée sur mon OMV
- J'installe Docker (je ne connais que le nom)
- J'installe ce container
- Je le configure avec les username / passw / config de chez newshosting / répertoires de DL etc....
- Le tour est joué j'aurai tous mes accès comme avant, sauf transmission qui passera par le VPN.
 
J'ai bon ?


 
Le forum est fait pour ça ;)
 
Oui, c'est ça. Pour virer la config, tu peux simplement pour le moment désactiver openvpn de tes plugins :)
 

lexomilou a écrit :

Euh je viens de faire la mise à jour d'OMV mais les liens symboliques ne me donnent plus accès depuis windows.
Pourtant en options supplémentaires je mets : follow symlinks = yes.
Mais rien n'y fait.
 
Une idée ?


 
Tu es en quel version du coup? As tu essayé avec une machine client sous Linux?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403824
snow61
Posté le 16-05-2017 à 09:01:27  profilanswer
 

J'avais vu ça pour réaliser ce que tu veux, mais ça demande de l'adaptation pour tourner sur Debian(OMV), et j'ai malheureusement pas le temps...
 
Un docker préconfiguré serai idéale effectivement....

n°1403827
lexomilou
Posté le 16-05-2017 à 10:01:35  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

Tu es en quel version du coup? As tu essayé avec une machine client sous Linux?

 

Samba 2:3.6.6.6

 

Je remets pourtant :
follow symlinks = yes
wide links = yes

 

Mais ça ne change pas  [:dks]

 

Edit : J'avance un peu. Lorsque je redémarre samba je m'aperçois que le fichier smb.conf ne garde pas les paramètres O_o

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 16-05-2017 à 10:29:25
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 10:01:35  profilanswer
 

n°1403829
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-05-2017 à 10:36:59  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Edit : J'avance un peu. Lorsque je redémarre samba je m'aperçois que le fichier smb.conf ne garde pas les paramètres O_o


Déjà eu le soucis avec rsyncd ... Je pense qu'OMW ne tient pas compte des modifs faites dans les fichiers de conf des services  en dehors du GUI et recopie une version "propre à lui" à chaque lancement de service.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1403834
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-05-2017 à 11:10:14  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Samba 2:3.6.6.6
 
Je remets pourtant :
follow symlinks = yes
wide links = yes
 
Mais ça ne change pas  [:dks]  
 
Edit : J'avance un peu. Lorsque je redémarre samba je m'aperçois que le fichier smb.conf ne garde pas les paramètres O_o


 

Deadlock a écrit :


Déjà eu le soucis avec rsyncd ... Je pense qu'OMW ne tient pas compte des modifs faites dans les fichiers de conf des services  en dehors du GUI et recopie une version "propre à lui" à chaque lancement de service.


 
Du coup, il y a pas moyen de le modifier à la main via SSH, et de le mettre en lecture seule (chmod 444) pour éviter que OMV puisse modifier à chaque fois le fichier à chaque redémarrage de service?  [:cerveau klem]


Message édité par frenchieisverige le 16-05-2017 à 11:11:07

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403835
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-05-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

Attention c'est une supposition de ma part suite à mon expérience avec rsyncd.conf
Et non je ne pense que bricoler soit une bonne idée, je passerai plutôt par le forum OMW qui est très réactif je trouve.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1403845
lexomilou
Posté le 16-05-2017 à 12:53:59  profilanswer
 

Voilà mais quelqu'un a une idée comment faire ?  
J'ai regardé un peu ce matin sans trouver de solution.
 
Bon j'avoue j'en ai aussi profité pour installer des rails dans mon nouveau rack  :D
 
Edit : le schmilblick avance un peu. Je m'aperçois qu'en changeant régulièrement les droits sous OMV, windows dit ne pas pouvoir se connecter alors qu'un 2e pc windows y arrive (sauf le symlink) donc je vais creuser sur ce point.


Message édité par lexomilou le 16-05-2017 à 14:01:21
n°1403855
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-05-2017 à 14:07:18  profilanswer
 

Beh si tu te sens aventurier, tu peux toujours faire comme j'ai dit à savoir éditer à ma main le fichier de conf, mettre le fichier en lecture seule avec chmod 444 fichier.conf, puis tu redémarre le service via OMV.
Ou alors, comme dit @Deadlock, tu la joues plus prudente et tu passes par le forum officiel.
 
Je ne sais pas si tu pas déjà des données dessus et tout...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403858
lexomilou
Posté le 16-05-2017 à 14:23:33  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Beh si tu te sens aventurier, tu peux toujours faire comme j'ai dit à savoir éditer à ma main le fichier de conf, mettre le fichier en lecture seule avec chmod 444 fichier.conf, puis tu redémarre le service via OMV.
Ou alors, comme dit @Deadlock, tu la joues plus prudente et tu passes par le forum officiel.

 

Je ne sais pas si tu pas déjà des données dessus et tout...

 

Problem solved.

 

Alors pour info, la mise à jour mettait par défaut unix extensions = yes.
Je n'avais même pas capté  [:mcsouss:1]

 

Du coup dans l'interface plugin j'ai rajouté ces options supplémentaires.
follow symlinks = yes
wide links = yes
unix extensions = no

 

Et là cela remarche  [:shimay:1]

 

Je n'ai pas utilisé la console car le même que cela se remettait par défaut à chaque fois c'était saoulant et je ne voulais pas changer les droits.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 16-05-2017 à 14:28:42
n°1403859
ghmpou
Posté le 16-05-2017 à 14:34:57  profilanswer
 

J'avance petit à petit et là .... : DOCKER
 
Je ne comprends pas comment m'en servir.
 
J'ai compris le principe (je crois) : on crée un container dans lequel tourne une application (image) .. c'est ça ?
 
J'ai bien accès à la GUI pour tout piloter depuis l'interface admin d'OMV, mais je ne sais pas par quoi commencer.
 
J'ai téléchargé le container transmission+openvpn , il ne me manque "que" la mise en place du bouzin


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403860
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-05-2017 à 14:36:13  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Je n'ai pas utilisé la console car le même que cela se remettait par défaut à chaque fois c'était saoulant et je ne voulais pas changer les droits.


De plus je pense que le GUI tourne avec les droit root, donc, si comme je le suppose, il installe une "copie valide" du fichier de conf avant de démarrer un service, il devrait logiquement y appliquer aussi les permissions qu'il désire.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1403865
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-05-2017 à 14:54:53  profilanswer
 

Je ne comprends absolument rien à ce unix extensions = no  :pt1cable:  :lol:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403876
snow61
Posté le 16-05-2017 à 16:28:09  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

J'avance petit à petit et là .... : DOCKER
 
Je ne comprends pas comment m'en servir.
 
J'ai compris le principe (je crois) : on crée un container dans lequel tourne une application (image) .. c'est ça ?
 
J'ai bien accès à la GUI pour tout piloter depuis l'interface admin d'OMV, mais je ne sais pas par quoi commencer.
 
J'ai téléchargé le container transmission+openvpn , il ne me manque "que" la mise en place du bouzin


Je pourrais te faire un petit topo si j'ai un peu de temps ce soir.
Tu as globalement compris le principe, après faut comprendre la GUI.
Juste pour en savoir un peu plus sur ton install :
Quelle version d'OMV installé?
Si OMV 2.x, les backports sont installées?
Tu as installé le plugin docker?

n°1403884
ghmpou
Posté le 16-05-2017 à 17:46:32  profilanswer
 

snow61 a écrit :


Je pourrais te faire un petit topo si j'ai un peu de temps ce soir.
Tu as globalement compris le principe, après faut comprendre la GUI.
Juste pour en savoir un peu plus sur ton install :
Quelle version d'OMV installé?
Si OMV 2.x, les backports sont installées?
Tu as installé le plugin docker?


Alors merci d'avance !  
 
Ma configuration :
Nom de l'hôte
raspberrypi
Version
3.0.75.1 (Erasmus)
Processeur
ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
Kernel
Linux 4.9.24-v7+
 
Docker est bien installé ainsi que la GUI


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403889
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-05-2017 à 20:16:09  profilanswer
 

Personnellement je lance mes containers à la ligne de commande, j'ai jamais rien compris comment fallait faire avec la GUI  :D

 

Connecte toi en SSH, et entre la ligne commençant par docker run avec pour paramètres:

 
  • -v chemin/vers/ton/dossier/de/telechargement/sur/ton/nas:/data
  • localtime: rien à changer sur cette ligne
  • OPENVPN_PROVIDER: ton fournisseur VPN, ici NordVPN
  • OPENVPN_USERNAME et OPENVPN_PASSWORD: pas besoin de moi pour comprendre
  • -p 9091:9091: Si je ne me trompe pas c'est PORT_QUI_VA_ETRE_EXPOSE_DEHORS:PORT_INTERNE. Par défaut, Transmission utilise le port 9091. Dans ce ce cas, via la commande -p 9091:9091 on demande à docker de mapper le port 9091 au port 9091. Mais ça peut très bien être un autre port comme par exemple -p 49154:9091. A ce moment la tu accèdes à Transmission via le port 49154.
  • haugene/transmission-openvpn: Tu demande à docker d'utiliser ce container la - par défaut la dernière version (latest)


Au final tu auras une ligne de commande qui ressemble à quelque chose comme:

 
Code :
  1. docker run --privileged  -d \
  2.               -v /home/ghmpou/downloads/:/data \
  3.               -v /etc/localtime:/etc/localtime:ro \
  4.               -e "OPENVPN_PROVIDER=NORDVPN" \
  5.               -e "OPENVPN_USERNAME=ghmpou" \
  6.               -e "OPENVPN_PASSWORD=monmegamotdepassetropsecurise" \
  7.               -p 9091:9091 \
  8.               haugene/transmission-openvpn
 


Si tu as des questions n'hésite pas!  :jap:

 


Message édité par frenchieisverige le 16-05-2017 à 20:18:39

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403892
ghmpou
Posté le 16-05-2017 à 21:49:31  profilanswer
 

J'ai bien fait la manip, modifié la commande à ma guise.  
Je n'arrive cependant pas à accéder à la GUI de transmission (j'ai vu qu'il faut ajouter une valeur LOCAL_NETWORK au conteneur.. Sauf que ça fonctionne pas, je l'ai sûrement mal renseigné)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403893
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-05-2017 à 21:57:05  profilanswer
 

From Transmission with WebUI and OpenVPN:
 

Citation :

Access the WebUI
 
But what's going on? My http://my-host:9091 isn't responding? This is because the VPN is active, and since docker is running in a different ip range than your client the response to your request will be treated as "non-local" traffic and therefore be routed out through the VPN interface.
How to fix this
 
The container supports the LOCAL_NETWORK environment variable. For instance if your local network uses the IP range 192.168.0.0/24 you would pass -e LOCAL_NETWORK=192.168.0.0/24.
 
Alternatively you can reverse proxy the traffic through another container, as that container would be in the docker range. There is a reverse proxy being built with the container. You can run it using the command below or have a look in the repository proxy folder for inspiration for your own custom proxy.
 

Code :
  1. $ docker run -d \
  2.       --link <transmission-container>:transmission \
  3.       -p 8080:8080 \
  4.       haugene/transmission-openvpn-proxy




 
Rajoute ce paramètre et ça devrait le faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 16-05-2017 à 21:58:16

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403894
ghmpou
Posté le 16-05-2017 à 22:43:49  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

From Transmission with WebUI and OpenVPN:
 
[quote] -e LOCAL_NETWORK=192.168.0.0/24.
 
Rajoute ce paramètre et ça devrait le faire ;)


Oui j'avais bien lu tout ça... J'ai essayé d'ajouter cette variable par le biais de l'option "modifier" de la GUI... Et ça n'a pas été concluant ^^
Donc j'ai finalement compris qu'il fallait que je rajoute cette ligne à ma commande (boulet)  
Je testerai donc ça demain.  
Merci BEAUCOUP !


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403903
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 08:30:58  profilanswer
 

Allez de bon matin je m'y colle (sans succès pour pas changer)
 
J'ai bien crée mon container avec la commande :

Code :
  1. docker run --privileged  -d \
  2.               -v /media/c628bc7d-1d4a-4359-8fbc-f1163a6bf269/DOWNLOADS/TORRENTS/:/data \
  3.               -v /etc/localtime:/etc/localtime:ro \
  4.               -e "OPENVPN_PROVIDER=NEWSHOSTING" \
  5.               -e "OPENVPN_CONFIG=ams-a10" \
  6.               -e "OPENVPN_USERNAME=mon-username@newshosting" \
  7.               -e "OPENVPN_PASSWORD=mon-mot-de-passe" \
  8.       -e "LOCAL_NETWORK=192.168.0.0/24" \
  9.       -e TRANSMISSION_DOWNLOAD_DIR=/data/complete \
  10.       -p 9091:9091 \
  11.               haugene/transmission-openvpn


Je vois bien le container dans la GUI de docker, pas de soucis. Sauf que rien ne fonctionne ..
Le container a comme status : DEAD.
https://tof.cx/images/2017/05/17/f56f145bdfa326629a46939ab4f0ca3d.png
 
Par ailleurs j'ai seulement désactivé le plugin Transmission que j'avais déjà dans OMV... je vais le désinstaller carrément, j'imagine que ça va entrer en conflit.


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403905
snow61
Posté le 17-05-2017 à 09:07:47  profilanswer
 

@ghmpou
 

Code :
  1. docker ps

va te permettre de lister les containers créé jusque là. La première colonne identifie les containers.
Supprime le container créé (remplace id_container par celui trouvé avec la commande précédente):

Code :
  1. docker rm id_container


 
J'ai adapté la commande pour toi pour éviter les problèmes de permissions:

Code :
  1. docker run --name transmission-openvpn \
  2. --privileged \
  3. --restart=always \
  4. -v /media/c628bc7d-1d4a-4359-8fbc-f1163a6bf269/DOWNLOADS/TORRENTS/:/data \
  5. -v /etc/localtime:/etc/localtime:ro \
  6. -e "OPENVPN_PROVIDER=NEWSHOSTING" \
  7. -e "OPENVPN_CONFIG=ams-a10" \
  8. -e "OPENVPN_USERNAME=mon-username@newshosting" \
  9. -e "OPENVPN_PASSWORD=mon-mot-de-passe" \
  10. -e "OPENVPN_OPTS=--inactive 3600 --ping 10 --ping-exit 60" \
  11. -e "TRANSMISSION_UMASK=0" \
  12. -e "PGID=100"
  13. -e TRANSMISSION_DOWNLOAD_DIR=/data/complete \
  14. -p 9091:9091 \
  15. --dns 8.8.8.8 \
  16. --dns 8.8.4.4 \
  17. haugene/transmission-openvpn


 
Si ça marche toujours pas, regarde le log :

Code :
  1. docker logs transmission-openvpn


 
Important : il te faut une interface tun, tu n'a pas désinstallé openvpn?

n°1403907
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 09:20:31  profilanswer
 

snow61 a écrit :


J'ai adapté la commande pour toi pour éviter les problèmes de permissions:

Code :
  1. docker run --name transmission-openvpn \
  2. --privileged \
  3. --restart=always \
  4. -v /media/c628bc7d-1d4a-4359-8fbc-f1163a6bf269/DOWNLOADS/TORRENTS/:/data \
  5. -v /etc/localtime:/etc/localtime:ro \
  6. -e "OPENVPN_PROVIDER=NEWSHOSTING" \
  7. -e "OPENVPN_CONFIG=ams-a10" \
  8. -e "OPENVPN_USERNAME=mon-username@newshosting" \
  9. -e "OPENVPN_PASSWORD=mon-mot-de-passe" \
  10. -e "OPENVPN_OPTS=--inactive 3600 --ping 10 --ping-exit 60" \
  11. -e "TRANSMISSION_UMASK=0" \
  12. -e "PGID=100"
  13. -e TRANSMISSION_DOWNLOAD_DIR=/data/complete \
  14. -p 9091:9091 \
  15. --dns 8.8.8.8 \
  16. --dns 8.8.4.4 \
  17. haugene/transmission-openvpn


 
Si ça marche toujours pas, regarde le log :

Code :
  1. docker logs transmission-openvpn


 
Important : il te faut une interface tun, tu n'a pas désinstallé openvpn?


Alors il y a du mieux : le container n'est plus DEAD mais RUNNING.
 
C'est par contre la seule chose qui change.
Je ne peux pas lire les logs j'ai cette erreur :

Code :
  1. standard_init_linux.go:178: exec user process caused "exec format error"


 
Concernant l'interface tun, je n'ai pas désinstallé OpenVPN mais je l'ai désactivé car tout mon traffic passait par mon client VPN.
Le problème est que si je réactive OpenVPN je vais me retrouver dans la même panade que quelques posts plus tot (ou alors je me trompe ?)
 
La commande ip link show me renvoit :  

Code :
  1. 1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN mode DEFAULT group default qlen 1
  2.     link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
  3. 2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP mode DEFAULT group default qlen 1000
  4.     link/ether b8:27:eb:69:cb:85 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
  5. 3: wlan0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN mode DEFAULT group default qlen 1000
  6.     link/ether b8:27:eb:3c:9e:d0 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
  7. 4: docker0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc noqueue state DOWN mode DEFAULT group default
  8.     link/ether 02:42:17:01:91:d5 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

Message cité 1 fois
Message édité par ghmpou le 17-05-2017 à 09:33:03

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403911
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 11:09:12  profilanswer
 

Ok, je viens polluer encore le topic mais je crains d'être bloqué ...
Mon erreur standard_init_linux.go:178: exec user process caused "exec format error" vient du fait que je sois sur un RPi3 ...  
 

Citation :

Raspberries use ARM and not x86_64 processors. You can only run images created for that architecture. Try searching for ARM or ARMv7 on docker hub. There is a Debian image for ARM I know of but there must be others as well.
 
The underlying issue is that the binary format used by ARM is not compatible with x86_64, which is the architecture used by most desktop and server systems.


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403912
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2017 à 11:13:59  profilanswer
 

Ah ben oui si tu as pris les dépôts standards pour les images c'est du x86.
Mais y'a pas mal d'images qui devraient fonctionner, arm-transmission, rpi-sabnzbd, etc, ... Faut fouiller un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-05-2017 à 11:16:51

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1403913
snow61
Posté le 17-05-2017 à 11:19:43  profilanswer
 

Openvpn a juste besoin d'être installé, pas besoin de le lancer.
 
 

ghmpou a écrit :


Je ne peux pas lire les logs j'ai cette erreur :

Code :
  1. standard_init_linux.go:178: exec user process caused "exec format error"




C'est à cause du fait que tu utilise un raspberry pi. Il te faut construire l'image pour les processeur arm.
 
Créer toi un répertoire dans ton home

Code :
  1. mkdir /home/username/Dockerbuild
  2. cd /home/username/Dockerbuild


Installe git, puis clone le répertoire qu'il te faut

Code :
  1. apt-get install git
  2. git clone https://github.com/haugene/docker-transmission-openvpn
  3. cd docker-transmission-openvpn


Construit le docker

Code :
  1. docker build -f Dockerfile.armhf -t myopenvpn:arm .


Attention le point est important.
Ensuite tu relance la commande précédente, en remplaçant : haugene/transmission-openvpn par myopenvpn:arm
 
EDIT : ou bien utilise une image docker spécial raspberrypi comme suggéré, mais faut en trouver une qui intègre aussi openvpn.


Message édité par snow61 le 17-05-2017 à 11:32:36
n°1403914
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 11:22:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ah ben oui si tu as pris les dépôts standards pour les images c'est du x86.
Mais y'a pas mal d'images qui devraient fonctionner, arm-transmission, rpi-sabnzbd, etc, ... Faut fouiller un peu.


Je suis en train de fouiller, mais je ne trouve rien qui gère a la fois transmission et openvpn.
 
BRef pour le moment je vais revenir à ma configuration initiale : pas de VPN pour transmission.
 
En attendant de trouver un truc qui tienne la route !  
 
Un grand merci à tous pour votre aide :) :)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403915
snow61
Posté le 17-05-2017 à 11:24:32  profilanswer
 

Regarde la réponse juste avant

n°1403916
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 12:03:48  profilanswer
 

snow61 a écrit :

Regarde la réponse juste avant


Désolé je n'avais pas vu ton message.
 
J'ai fait la manip : on avance ^^ mais on est pas arrivés.
Tout a bien fonctionné, sur la GUI de docker j'ai :
https://tof.cx/images/2017/05/17/650b3f576a4e8b2c367bbcad82357f44.png
 
Le journal me dit que Transmission fonctionne bien a priori :

Code :
  1. Using OpenVPN provider: NEWSHOSTING
  2. Starting OpenVPN using config ams-a10.ovpn
  3. Setting OPENVPN credentials...
  4. 2017/05/17 04:52:53 Command finished successfully.
  5. Wed May 17 04:52:53 2017 OpenVPN 2.3.4 arm-unknown-linux-gnueabihf [SSL (OpenSSL)] [LZO] [EPOLL] [PKCS11] [MH] [IPv6] built on Jan 23 2016
  6. Wed May 17 04:52:53 2017 library versions: OpenSSL 1.0.1t  3 May 2016, LZO 2.08
  7. Wed May 17 04:52:53 2017 NOTE: the current --script-security setting may allow this configuration to call user-defined scripts
  8. Wed May 17 04:52:53 2017 Socket Buffers: R=[163840->131072] S=[163840->131072]
  9. Wed May 17 04:52:53 2017 UDPv4 link local: [undef]
  10. Wed May 17 04:52:53 2017 UDPv4 link remote: [AF_INET]81.171.56.23:1194
  11. Wed May 17 04:52:53 2017 TLS: Initial packet from [AF_INET]81.171.56.23:1194, sid=77649b38 dd5cba1a
  12. Wed May 17 04:52:53 2017 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
  13. Wed May 17 04:52:53 2017 VERIFY OK: depth=1, C=US, ST=VPN, L=VPN, O=VPN, OU=VPN, CN=VPN, name=VPN, emailAddress=VPN
  14. Wed May 17 04:52:53 2017 Validating certificate key usage
  15. Wed May 17 04:52:53 2017 ++ Certificate has key usage  00a0, expects 00a0
  16. Wed May 17 04:52:53 2017 VERIFY KU OK
  17. Wed May 17 04:52:53 2017 Validating certificate extended key usage
  18. Wed May 17 04:52:53 2017 ++ Certificate has EKU (str) TLS Web Server Authentication, expects TLS Web Server Authentication
  19. Wed May 17 04:52:53 2017 VERIFY EKU OK
  20. Wed May 17 04:52:53 2017 VERIFY OK: depth=0, C=US, ST=VPN, L=VPN, O=VPN, OU=VPN, CN=vpn, name=VPN
  21. Wed May 17 04:52:53 2017 Data Channel Encrypt: Cipher 'AES-256-CBC' initialized with 256 bit key
  22. Wed May 17 04:52:53 2017 Data Channel Encrypt: Using 256 bit message hash 'SHA256' for HMAC authentication
  23. Wed May 17 04:52:53 2017 Data Channel Decrypt: Cipher 'AES-256-CBC' initialized with 256 bit key
  24. Wed May 17 04:52:53 2017 Data Channel Decrypt: Using 256 bit message hash 'SHA256' for HMAC authentication
  25. Wed May 17 04:52:53 2017 Control Channel: TLSv1, cipher TLSv1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, 2048 bit RSA
  26. Wed May 17 04:52:53 2017 [vpn] Peer Connection Initiated with [AF_INET]81.171.56.23:1194
  27. Wed May 17 04:52:55 2017 SENT CONTROL [vpn]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
  28. Wed May 17 04:52:55 2017 PUSH: Received control message: 'PUSH_REPLY,redirect-gateway def1 bypass-dhcp,dhcp-option DNS 198.18.0.1,dhcp-option DNS 198.18.0.2,rcvbuf 262144,explicit-exit-notify 5,route-gateway 172.21.90.1,topology subnet,ping 20,ping-restart 40,ifconfig 172.21.90.71 255.255.254.0'
  29. Wed May 17 04:52:55 2017 OPTIONS IMPORT: timers and/or timeouts modified
  30. Wed May 17 04:52:55 2017 OPTIONS IMPORT: explicit notify parm(s) modified
  31. Wed May 17 04:52:55 2017 OPTIONS IMPORT: --sndbuf/--rcvbuf options modified
  32. Wed May 17 04:52:55 2017 Socket Buffers: R=[131072->327680] S=[131072->131072]
  33. Wed May 17 04:52:55 2017 OPTIONS IMPORT: --ifconfig/up options modified
  34. Wed May 17 04:52:55 2017 OPTIONS IMPORT: route options modified
  35. Wed May 17 04:52:55 2017 OPTIONS IMPORT: route-related options modified
  36. Wed May 17 04:52:55 2017 OPTIONS IMPORT: --ip-win32 and/or --dhcp-option options modified
  37. Wed May 17 04:52:55 2017 ROUTE_GATEWAY 172.17.0.1/255.255.0.0 IFACE=eth0 HWADDR=02:42:ac:11:00:02
  38. Wed May 17 04:52:55 2017 TUN/TAP device tun0 opened
  39. Wed May 17 04:52:55 2017 TUN/TAP TX queue length set to 100
  40. Wed May 17 04:52:55 2017 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
  41. Wed May 17 04:52:55 2017 /sbin/ip link set dev tun0 up mtu 1500
  42. Wed May 17 04:52:55 2017 /sbin/ip addr add dev tun0 172.21.90.71/23 broadcast 172.21.91.255
  43. Wed May 17 04:52:55 2017 /etc/transmission/start.sh tun0 1500 1570 172.21.90.71 255.255.254.0 init
  44. Updating TRANSMISSION_BIND_ADDRESS_IPV4 to the ip of tun0 : 172.21.90.71
  45. Generating transmission settings.json from env variables
  46. 2017/05/17 04:52:56 Command finished successfully.
  47. -------------------------------------
  48. Transmission will run as
  49. -------------------------------------
  50. User name:   root
  51. User uid:    0
  52. User gid:    0
  53. -------------------------------------
  54. STARTING TRANSMISSION
  55. NO PORT UPDATER FOR THIS PROVIDER
  56. Transmission startup script complete.
  57. Wed May 17 04:52:56 2017 /sbin/ip route add 81.171.56.23/32 via 172.17.0.1
  58. Wed May 17 04:52:56 2017 /sbin/ip route add 0.0.0.0/1 via 172.21.90.1
  59. Wed May 17 04:52:56 2017 /sbin/ip route add 128.0.0.0/1 via 172.21.90.1
  60. Wed May 17 04:52:56 2017 Initialization Sequence Completed


 
Par contre impossible d'aller sur la GUI de transmission : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Et lorsque mon plugin Couchpotato essaie de se connecter à Transmission c'est la même chose.


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403919
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-05-2017 à 13:54:08  profilanswer
 

Ce serait pas Chrome qui foutrait la merde? Il me semble avoir déjà eu cette erreur en voulant me connecter à Transmission en utilisant ce web browser. Essaye avec un autre navigateur peut-être...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1403920
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 14:23:06  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Ce serait pas Chrome qui foutrait la merde? Il me semble avoir déjà eu cette erreur en voulant me connecter à Transmission en utilisant ce web browser. Essaye avec un autre navigateur peut-être...


Je viens de tester : même chose sous firefox et depuis Opera mobile :/


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403925
snow61
Posté le 17-05-2017 à 15:40:54  profilanswer
 

@ghmpou
 
Comment accèdes-tu à la gui? quelle adresse tapes-tu dans le navigateur?

n°1403926
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 16:12:45  profilanswer
 

snow61 a écrit :

@ghmpou
 
Comment accèdes-tu à la gui? quelle adresse tapes-tu dans le navigateur?


 
Soit par l'adresse : http://machin.freeboxos.fr:9091/transmission/web/ pour quand je suis a l'extérieur
Soit par : http://192.168.0.31:9091/transmission/web/
 
En parallèle, l'adresse : http://machin.freeboxos.fr:32400/web/index.html (Plex media server) fonctionne très bien elle :)


Message édité par ghmpou le 17-05-2017 à 16:14:09

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1403928
snow61
Posté le 17-05-2017 à 17:05:03  profilanswer
 

@ghmpou,  
 
je crois que j'ai oublié ça dans la ligne de commande pour lancer le docker :

-e "LOCAL_NETWORK=192.168.0.0/24"


 
Cela devrait fonctionner après ça.

n°1403946
ghmpou
Posté le 17-05-2017 à 21:52:27  profilanswer
 

snow61 a écrit :

@ghmpou,  
 
je crois que j'ai oublié ça dans la ligne de commande pour lancer le docker :

-e "LOCAL_NETWORK=192.168.0.0/24"


 
Cela devrait fonctionner après ça.


Ca fonctionne !! (en local seulement, mais ça me suffit :) )
 
MERCI !!!!


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1404035
Cantellio4​3
Posté le 20-05-2017 à 00:02:41  profilanswer
 

Hello tout le monde :)
 
J'ai tout bien mis en place mon NAS, installé mon Raid5 et ça tourne nickel !
J'ai en revanche besoin d'aide pour une config un peux chiante vu que je ne suis pas une brute ( très loin de là ) en linux :p
 
Mon NAS est relié à ma freebox et j'aimerais le faire passer par un VPN que j'ai ( un vps loué ).
Le VPN est config actuellement avec openvpn connect et mon pc mange son .ovpn et basta .. mais j'ai la nette impression que c'est pas si simple de mon NAS :D
J'ai essayé de suivre ce tuto ---> https://sirenacorp.be/vpn-sur-et-efficace-pour-son-nas/ mais je suis un peux paumé et surtout quand je #  
ifconfig | grep -i link je n'ai pas de "tun0" .....
 
Si quelqu'un avais la gentillesse de m'aider à conf le client ( NAS) car j'ai déjà fais ceci sur mon VPS -> https://www.digitalocean.com/commun [...] n-debian-8
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR