Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1400727
snow61
Posté le 15-02-2017 à 19:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le but est de tester Kodi avec une distribution minimale, tu peux tester LibreElec dans une VM.
Je te conseille la version beta 7.95 (basé sur Kodi v17 "Krypton" ) avec la nouvelle interface Estuary. Tu peux trouver l'image x86 via ce lien que tu pourras lancer dans une VM.
La différence avec OSMC est au niveau de l'interface (la skin), qui est exclusive à OSMC, mais le reste est le même (principe de fonctionnement...)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 19:41:48  profilanswer
 

n°1400732
dodo
Posté le 15-02-2017 à 23:09:56  profilanswer
 

C'est une image img, avec quoi je peux monter ce type d'image ?

n°1400734
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-02-2017 à 00:08:13  profilanswer
 

Sous Windows daemon tool sinon yas des convertisseur img>iso

n°1400735
dodo
Posté le 16-02-2017 à 00:11:40  profilanswer
 

Merci eeeinstein

n°1400769
dodo
Posté le 16-02-2017 à 22:00:28  profilanswer
 

j'ai régulièrement des alertes  de ce type que je reçois par mail.

Code :
  1. loadavg(1min) of 2.2 matches resource limit [loadavg(1min)>2.0]


 
Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de d'erreur ?

n°1400770
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-02-2017 à 22:28:13  profilanswer
 

moyenne de charge serveur, genre le proc utilisé à donf

n°1400771
dodo
Posté le 16-02-2017 à 22:46:28  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

moyenne de charge serveur, genre le proc utilisé à donf


Est ce que cela peut être dû au faite que OMV est virtualité ?

n°1400772
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-02-2017 à 23:09:11  profilanswer
 

possible qu'il n'ai pas assez de ressource oui

n°1400773
dodo
Posté le 16-02-2017 à 23:19:59  profilanswer
 

je vais regardé mais je doute que je puisse intervenir sur le proc.

n°1400884
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2017 à 14:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis client Synology depuis des années et possède un 412+ (2Go) et un 415+ (8Go).
J'utilise ces deux NAS de façon assez simple et ne voulant pas être "captif" d'un fournisseur je n'utilise que Surveillance Station en terme de produit Syno. Le reste c'est du CIFS/NFS/iSCSI et du backup rysnc entre les NAS. Et une instance Virtualbox sur le 415+ qui me sert de quorum pour un cluster Proxmox.

 

Bref, je comptais faire un upgrade de mes NAS en restant chez Syno mais j'ai finalement eu envie d'essayer du DIY avec OMV.

 

J'ai donc pris un classique, HP µserver Gen8 + SSD de 32Go pour mettre à la place du lecteur CD.

 

Ma première question avant même de lancer l'installation... je compte faire un RAID5 classique et j'ai vu qu'il existe un plugin pour le RAID HP (openmediavault-hpraid), conseillez-vous de mettre les disques data en RAID HP (via l'ILO) ou de créer le RAID dans OMV ?

 

Autre question et après je vous laisse (un peu) tranquilles, peut-on facilement ajouter un disque dans une grappe R5 de 3 disques pour augmenter sa taille ? Et peut-on remplacer les disques par des plus gros pour sans devoir passer par un backup/restore ? Un des seul avantage du produit SHR de Syno étant de gérer toutes les commandes md/lvm seul pour faire ces opérations.

 

Merci :jap:

 

Add: 2.1 stable ou 3.0 beta ?

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 21-02-2017 à 14:33:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 14:13:51  profilanswer
 

n°1400913
d@kn1ko
Posté le 22-02-2017 à 08:57:08  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bonjour à tous :hello:
 
Je suis client Synology depuis des années et possède un 412+ (2Go) et un 415+ (8Go).
J'utilise ces deux NAS de façon assez simple et ne voulant pas être "captif" d'un fournisseur je n'utilise que Surveillance Station en terme de produit Syno. Le reste c'est du CIFS/NFS/iSCSI et du backup rysnc entre les NAS. Et une instance Virtualbox sur le 415+ qui me sert de quorum pour un cluster Proxmox.
 
Bref, je comptais faire un upgrade de mes NAS en restant chez Syno mais j'ai finalement eu envie d'essayer du DIY avec OMV.
 
J'ai donc pris un classique, HP µserver Gen8 + SSD de 32Go pour mettre à la place du lecteur CD.
 
Ma première question avant même de lancer l'installation... je compte faire un RAID5 classique et j'ai vu qu'il existe un plugin pour le RAID HP (openmediavault-hpraid), conseillez-vous de mettre les disques data en RAID HP (via l'ILO) ou de créer le RAID dans OMV ?
 
Autre question et après je vous laisse (un peu) tranquilles, peut-on facilement ajouter un disque dans une grappe R5 de 3 disques pour augmenter sa taille ? Et peut-on remplacer les disques par des plus gros pour sans devoir passer par un backup/restore ? Un des seul avantage du produit SHR de Syno étant de gérer toutes les commandes md/lvm seul pour faire ces opérations.
 
Merci :jap:
 
Add: 2.1 stable ou 3.0 beta ?


le raid logiciel me parait plus safe en cas de souci avec le controlleur et/ou la cm

n°1400915
Ekath
Posté le 22-02-2017 à 09:31:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Assez d'accord avec d@kn1ko, le raid logiciel te permettra de passer tes disques sur une autre machine OMV et retrouver tes données en cas de problèmes.
 
Pour étendre un raid, je crois qu'il n'y a les raids constructeurs (Syno, Qnap, Netgear, ...) qui peuvent faire ça. Mais après une recherche de 30s, je tombe sur cet page (http://serverfault.com/questions/1 [...] -practices), où ce serait possible. Sur ce genre de manip, je ferais des tests avant pour vérifier comment OMV se comporte et les conséquences sur les données. Si tu as 4 disques, ça peut être l'occasion de le tester avant de migrer.
 
Pour la version, un ami m'a dis qu'il était conseillé de passer sur la version 3 même si elle était toujours en béta, mais je n'ai rien trouvé pour confirmer. Perso, j'aurais tendance à prendre la version stable, mais je suis assez prudent dès qu'il est question de données.


---------------
Topic vente
n°1400974
th0m_89
Posté le 23-02-2017 à 18:44:52  profilanswer
 

Bon j'ai un soucis. J'ai un nas sur omv. Voila mon problème : depuis quelques jours ma sauvegarde time machine ne marche plus sur un des disques. J'ai un peu zappé. Puis j'ai voulu copier des fichiers sur ce même DD et je reçois l'erreur: vous ne disposez pas des droits nécessaires. Etrange cela avait toujours fonctionné. Les autres disques ont l'air de fonctionner normalement. J'ai donc voulu vérifier les droits de mon user sur ce disque, je les modifie pour tester et la : error (dans OMV donc). Je vais voir les détails de l'erreur: this filesystem is read-only.. EUH ? il ne l'était pas avant. Bref je suis perdu et tous conseils sont bienvenus.
 
PS: le disque a 1 mois et demi à tout casser. Un dysfonctionnement serait surprenant..


Message édité par th0m_89 le 23-02-2017 à 22:54:22

---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1400976
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2017 à 19:20:27  profilanswer
 

omv est installé sur quel support ?

n°1400983
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-02-2017 à 21:49:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais partir sur du raid soft et la 3beta finalement :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1400985
th0m_89
Posté le 23-02-2017 à 22:53:46  profilanswer
 

Sur une carte SD, c'est un raspberry pi avec 3 DD le nas.


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1400992
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2017 à 09:30:29  profilanswer
 

vieille carte sd ? je dirais que c'est elle qui déconne..
 
tu as bien installé l'add-on pour carte sd ?

n°1400993
th0m_89
Posté le 24-02-2017 à 09:36:34  profilanswer
 

La carte SD est quasi neuve. Et l'addon installé. C'est assez étrange, le problème vient puis disparait puis revient.


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1401008
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-02-2017 à 18:15:56  profilanswer
 

Bon voilà, tout est installé. J'ai créé un MD RAID5 sur 4 disques fraichement "wiped" et il est parti pour un resync complet ... C'est normal ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401023
barry whit​e
Posté le 24-02-2017 à 22:07:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Je débute dans le monde de linux, j'ai des minis connaissances concernant les lignes de commande à utiliser, mais là je suis bloqué....  :pt1cable:  
 
J'ai installé l'Os OpenMedia sur un TUL de chez HP et connecté un disque dur de 4TO via USB. Je sais, ce n'est pas tres pro, mais c'est une machine temporaire. D'ici quelques semaines, je vais me construire une vraie machine avec plusieurs HDD.  :love:  
 
J'ai voulu m'installer un Plug In (dont je tairai le nom...  :ange: ), l'installation c'est bien faite. Mais au démarrage "LE DRAME". Impossible de me connecter sur l'interface web, aprés la validation du mot de passe j'ai un message d'erreur. J'arrive à me connecter en ligne de commande Via Putty.  
 
Ci-dessous le message :
 

Code :
  1. Failed to connect to socket: No such file or directory
  2. Erreur #0:
  3. exception 'OMV\Rpc\Exception' with message 'Failed to connect to socket: No such file or directory' in /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc:138
  4. Stack trace:
  5. #0 /var/www/openmediavault/rpc/session.inc(56): OMV\Rpc\Rpc::call('UserMgmt', 'authUser', Array, Array, 2, true)
  6. #1 [internal function]: OMVRpcServiceSession->login(Array, Array)
  7. #2 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(124): call_user_func_array(Array, Array)
  8. #3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(84): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('login', Array, Array)
  9. #4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/proxy/json.inc(95): OMV\Rpc\Rpc::call('Session', 'login', Array, Array, 3)
  10. #5 /var/www/openmediavault/rpc.php(45): OMV\Rpc\Proxy\Json->handle()
  11. #6 {main}


 
Que faut il faire? J'aimerai bien restaurer la version avant installation comment faut il faire? Si pas de solution, faut il que je réinstalle l'OS? Mais dans cas là, est ce que le nouveau système va reconnaître le disque avec toutes les données?  
 
Merci pour votre aide Merci et merci! je suis perdu snif snif  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par barry white le 24-02-2017 à 22:36:32

---------------
Quand L'empire est attaqué, l'empire contre attaque
n°1401037
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2017 à 12:30:17  profilanswer
 

Eh ben c'est quand même vachement "artisanal" comme distrib (3beta) :(
Pas du tout emballé par mes premiers pas. Si pas de connaissances Linux derrière y'a pas grand chose qui fonctionne vraiment "out of the box".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401038
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-02-2017 à 12:38:22  profilanswer
 

la v3 est encore une béta, la v2 à plus de chose qui fonctionne direct..
 
d'ailleurs j'ai pété mon omv 2 de sauvegarde, je suis bon pour une réinstall :/

n°1401039
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2017 à 12:50:36  profilanswer
 

J'ai l'habitude d'utiliser les repos beta de proxmox par exemple et j'ai jamais eu de soucis particulier, là je trouve que c'est vraiment "expérimental".
Du coup si je réinstalle en 2, la question se repose entre OMV2 vs nas4free ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 25-02-2017 à 12:50:48

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401058
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-02-2017 à 20:08:27  profilanswer
 

La 2 a beaucoup moins de soucis encore une fois.
 
Je ne connais nas4free donc je ne saurai te dire, avec proxmox l'avantage c'est que tu peux rester assez facilement
 
Sinon réinstall faite librairie Plex en cours d'analyse :D


Message édité par eeeinstein le 25-02-2017 à 20:09:17
n°1401060
snow61
Posté le 25-02-2017 à 21:45:28  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai l'habitude d'utiliser les repos beta de proxmox par exemple et j'ai jamais eu de soucis particulier, là je trouve que c'est vraiment "expérimental".
Du coup si je réinstalle en 2, la question se repose entre OMV2 vs nas4free ?


 
Expérimentale? Quoi donc? La procédure d'installation? Pour moi aucune différence entre OMV2 et OMV3. C'est peut-être un peu brut de décoffrage m'enfin l'installeur debian est pas mieux.
 
Si c'est OMV3 qui te parait expérimentale, idem, je comprends pas. Peux-tu être plus précis?

n°1401062
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2017 à 21:55:24  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Expérimentale? Quoi donc? La procédure d'installation? Pour moi aucune différence entre OMV2 et OMV3. C'est peut-être un peu brut de décoffrage m'enfin l'installeur debian est pas mieux.
 
Si c'est OMV3 qui te parait expérimentale, idem, je comprends pas. Peux-tu être plus précis?


Je parles de pas mal de défauts. NFS qui ne fait pas les mount bind dans /export, l'updater qui plante d'entrée sur certains packages avec des missing deps (firmwares en particulier), des kernels installables dans versions dont les headers ne sont pas disponibles dans les dépôts, etc, etc,...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401071
snow61
Posté le 26-02-2017 à 13:31:04  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je parles de pas mal de défauts. NFS qui ne fait pas les mount bind dans /export, l'updater qui plante d'entrée sur certains packages avec des missing deps (firmwares en particulier), des kernels installables dans versions dont les headers ne sont pas disponibles dans les dépôts, etc, etc,...


 
Ok, j'ai rien observé de tel sur ma VM OMV3. mais c'était il y a quelque temps déjà....mon microserver est sous OMV2 pour le moment.

n°1401075
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-02-2017 à 17:57:27  profilanswer
 

Je vais le réinstaller en 2 étant donné que l'upgrade sera possible ensuite visiblement. C'est confirmé ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401084
babble
RTFFP !
Posté le 27-02-2017 à 00:00:03  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

je comptais faire un upgrade de mes NAS en restant chez Syno mais j'ai finalement eu envie d'essayer du DIY avec OMV.


Les envies, ça ne s'explique pas   :whistle:  
 
Sinon question : y-a-t'il un moyen simple d'exporter la config complète (nom des users, mots de passe, groupes, shares, droits, services etc) dans un fichier, a la manière des fichiers .dss de Synology pour pouvoir tout restaurer en quelques instants en cas de crash ou changement de carte SD ? (j'utilise OMV sur Raspberry Pi)
Ou bien faut-il faire forcement une image de la carte SD ? Quel outil recommandez-vous dans ce cas ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1401086
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2017 à 04:56:51  profilanswer
 

T'as essayé mes scripts pour faire des backups (full/incremental) raspbian au format img ?
A tout hasard hein, je ne sais absolument pas quelle est la structure d'une SD omv pour RPI, mais si c'est aussi basé sur une partition fat32 et une ext4 avec peut être une petite modif...


Message édité par Deadlock le 27-02-2017 à 05:01:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401092
babble
RTFFP !
Posté le 27-02-2017 à 09:58:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, non je n'ai pas essayé tes scripts, je vais continuer à fouiller, mais ça m'ennuie de tester, vu mes faibles compétances, sur une machine en prod...

 

Sinon me rabattre sur un coup de Win32Imager serait à mon avis plus sage :jap:


Message édité par babble le 27-02-2017 à 10:00:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1401093
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2017 à 10:10:04  profilanswer
 

Fais moi des:
 
df -h
mount
 
et:
 
which losetup
which partprobe
which mkfs.vfat
which mkfs.ext4


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401095
babble
RTFFP !
Posté le 27-02-2017 à 10:33:09  profilanswer
 

Je te ferai ça ce soir, merci :jap:

 

Du coup ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs, car je vois beaucoup de demandes, la fonction n'est pas implémentée dans OMV, ce que je trouve dommage, étant un assisté habitué au prémâché Syno.

 

Les réponses les plus souvent données indiquent de passer par l'addon backup qui permet d'installer Clonezilla en interne et booter dessus, puis backuper comme ça vers un disque connecté au système. Mais encore une fois, mon serveur de sauvegarde rsync OMV fonctionne, et je ne veux pas casser la SD fonctionnelle.


Message édité par babble le 27-02-2017 à 10:36:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1401123
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2017 à 11:27:49  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé le moyen de faire fonctionner VirtualBox sur une 3.0.64 (kernel 4.8.0.0 ou 4.9.0.0) ?
Je suis resté finalement sur une 3.0b car problème d'EFI pour l'installation de la 2.0 et pas trop de temps à y consacrer.
 
Mais je confirme le soucis avec les mount bind NFS. Après une fresh install d'omv3, si vous activez NFS et créez un export (en utilisant un share existant ou un nouveau) il manquera le bind dans /export et si vous montez ensuite le share sur un client c'est le contenu de /export/sharename et non /media/UUID/sharename qui sera monté ...
Par contre un simple redémarrage de nfs.server n'est pas suffisant, il faut rebooter (ou redémarrer d'autres services ...).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1401140
snow61
Posté le 28-02-2017 à 22:24:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Mais je confirme le soucis avec les mount bind NFS. Après une fresh install d'omv3, si vous activez NFS et créez un export (en utilisant un share existant ou un nouveau) il manquera le bind dans /export et si vous montez ensuite le share sur un client c'est le contenu de /export/sharename et non /media/UUID/sharename qui sera monté ...
Par contre un simple redémarrage de nfs.server n'est pas suffisant, il faut rebooter (ou redémarrer d'autres services ...).


 
"C'est le contenu de /export/sharename" : donc dossier vide?
 
Je crois avoir un soucis du genre, mais mes disque sont chiffré avec luks. Après le boot , et après avoir déchiffré les disques, je suis obligé de faire un "mount /export/sharename". C'est similaire à ce que tu décris?
 
EDIT: J'ai lancé ma VM OMV3.x, 1 share existant, j'ai activé NFS, cliquer sur enregistrer, puis sur "appliquer" (le ruban en jaune qui apparait). Ensuite j'ai ajouté le share, idem ruban jaune.
 
Un "ls -al /export/sharename" montre bien les fichiers présents dans le share....
 
Quand tu dis "fresh install", c'est quand même après un "apt-get update && apt-get upgrade" ?
 
EDIT2:je crois que le plugin luks-encrypt a été mis à jour car je n'ai en fait plus le souci....


Message édité par snow61 le 01-03-2017 à 17:12:20
n°1401289
dodo
Posté le 03-03-2017 à 14:28:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai copier sur mon NAS mon ancien home_linux de mon acien PC et je me rend compte qu'il va falloir un sacré ménage.
 
Vous organisez comment vos données sur votre NAS ?
 
Est ce que vous créer un répertoire parent du style NAS ou vous mettez tous dedans  ?

n°1401290
babble
RTFFP !
Posté le 03-03-2017 à 14:37:57  profilanswer
 

Ca dépend de ta façon de fonctionner, mais pour mon usage perso je crée un share par utilisateur, il peut ensuite gérer son espace comme il veut, un share music, un photo, un video utilisés indépendamment comme bibliotheque multimédia par les lecteurs de la maison (console, smartphone, kodi...), un share download pour récupérer toutes les denières distrib Ubuntu et les trier ensuite :o et un share echange que je partage avec des potes en tant que dossier temporaire.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1401291
dodo
Posté le 03-03-2017 à 14:55:44  profilanswer
 

c'est ce que j'avais prévu de faire, mais vu que j'utilise des sauvegardes rsync cela risque d'être lourd, a moins que rsync permette de faire une sauvegarde sur "/"

n°1401292
babble
RTFFP !
Posté le 03-03-2017 à 14:59:00  profilanswer
 

Le NAS sera une destination de sauvegarde rsync ?
Si oui, tu peux très bien sauvegarder vers un share de ton choix, pourquoi faire une sauvegarde vers / ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1401293
dodo
Posté le 03-03-2017 à 15:06:47  profilanswer
 

Non je n'utilise pas de RAID, mais des sauvegarde RSYNC sur un deuxième disque.

n°1401312
bakamaster
Posté le 04-03-2017 à 03:12:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai essayé de brancher un hdd externe sur un port usb pour pouvoir transférer plus vite mes fichiers ( brancher sur Freebox crystal c'est pas rapide :lol: )
Mais le transfert transit toujours par le réseau ( en passant par Windows 10)
Est-il possible de faire un transfert direct par usb ?
 :jap:


Message édité par bakamaster le 04-03-2017 à 03:17:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR