Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu en lieu et place de Windows dans une Entreprise ... Help me!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu en lieu et place de Windows dans une Entreprise ... Help me!

n°1100888
Luke_fr
Posté le 30-12-2008 à 09:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Suivant les conseils des forumeurs participant au topic sur Ubuntu, je me permet de créer un topic pour mon projet.
 
J'ai pour projet de tester Ubuntu en lieu et place de Windows XP dans mon entreprise.
 
Le réseau est constitué de nombreux postes en Windows XP + des serveurs en Windows 2003 + des serveurs Windows 2003 TSE + serveur Exchange 2000.
 
J'aurais besoin de votre aide car je débute dans le monde de Linux.
 
Voici les étapes franchies pour l'instant:
- installation Ubuntu 8.10 + mise à jour -> ok!
- configuration réseau: ok malgré quelques difficultés (j'ai remplace Network Manager par Wicd car il me perdait les config ip fixes à chaque redémarrage).
- intégration à l'Active Directory de l'entreprise -> apparement ok (j'ai utilisé likewise)
 
Je voudrais à présent utiliser Evolution pour me connecter à Exchange ... mais impossible.
 
Il ne reconnait pas mon mot de passe apparement alors qu'en Web Access (par Firefox) tout semble ok ....
 
Help me please! :(
 
PS: je précise que j'ai gardé Windows XP en dual boot mais j'essaye de ne pas l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Luke_fr le 30-12-2008 à 09:20:47

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 09:20:27  profilanswer
 

n°1100896
esox_ch
Posté le 30-12-2008 à 09:59:05  profilanswer
 

Salut,
 
Comme ça c'est un peu compliqué de t'aider .. Parce qu'on a pas trop d'informations ...