Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu en lieu et place de Windows dans une Entreprise ... Help me!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu en lieu et place de Windows dans une Entreprise ... Help me!

n°1100888
Luke_fr
Posté le 30-12-2008 à 09:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Suivant les conseils des forumeurs participant au topic sur Ubuntu, je me permet de créer un topic pour mon projet.
 
J'ai pour projet de tester Ubuntu en lieu et place de Windows XP dans mon entreprise.
 
Le réseau est constitué de nombreux postes en Windows XP + des serveurs en Windows 2003 + des serveurs Windows 2003 TSE + serveur Exchange 2000.
 
J'aurais besoin de votre aide car je débute dans le monde de Linux.
 
Voici les étapes franchies pour l'instant:
- installation Ubuntu 8.10 + mise à jour -> ok!
- configuration réseau: ok malgré quelques difficultés (j'ai remplace Network Manager par Wicd car il me perdait les config ip fixes à chaque redémarrage).
- intégration à l'Active Directory de l'entreprise -> apparement ok (j'ai utilisé likewise)
 
Je voudrais à présent utiliser Evolution pour me connecter à Exchange ... mais impossible.
 
Il ne reconnait pas mon mot de passe apparement alors qu'en Web Access (par Firefox) tout semble ok ....
 
Help me please! :(
 
PS: je précise que j'ai gardé Windows XP en dual boot mais j'essaye de ne pas l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Luke_fr le 30-12-2008 à 09:20:47

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 09:20:27  profilanswer
 

n°1100896
esox_ch
Posté le 30-12-2008 à 09:59:05  profilanswer
 

Salut,
 
Comme ça c'est un peu compliqué de t'aider .. Parce qu'on a pas trop d'informations ...
Si j'ai bien compris tu n'as pas touché à ton réseau AD (j'veux dire, c'est toujours tes serveur Windows) et donc de ce côté là, t'es certain que ça marche.
Alors peut-être que ce serait seulement un soucis de configuration de Evolution? T'as des messages d'erreur/log/... ? Au pire tu peux regarder dans les logs des serveurs qu'est-ce que ça dit lors de l'echec de connection.. Voire sniffer ton réseau avec Wireshark (mais bon ça je garderais vraiment en dernier recours parce que ça risque d'être long)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1100898
samuelp
Posté le 30-12-2008 à 10:02:16  profilanswer
 

Dans un environnement hétérogène, je te conseillerais de te pencher sur SLED 10 SP2 :
http://www.novell.com/fr-fr/products/desktop/
 
Tu ne devrais pas avoir de problème, c'est fait pour.
 
Une fois que tu as tout migré (y compris ton serveur Exchange, je te conseille Lotus ou un équivalent libre), tu pourras migrer de SLED vers Ubuntu, un jeu d'enfant

n°1100910
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 30-12-2008 à 10:31:00  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Je voudrais à présent utiliser Evolution pour me connecter à Exchange ... mais impossible.
Il ne reconnait pas mon mot de passe apparement alors qu'en Web Access (par Firefox) tout semble ok ....


 
Voir si evolution et son plugin evolution-exchange son bien paramétrer/compiler avec krb5. Me semble qu'il peut y avoir des souci avec cela.

n°1100913
Luke_fr
Posté le 30-12-2008 à 10:36:34  profilanswer
 

esox_ch -> Je vais essayé de trouvé les logs ... en fait il me demande mon mot de passe puis m'indique le message suivant:
"Erreur durant Reconnexion à Serveur Exchange 10.XX.XX.XX.
Impossible de s'authentifier auprès du serveur (mot de passe incorrect ?)"
 
samuelp -> ça à l'air interessant!! ... je vais étudier la question
 
macfennec -> je n'ai pas rajouté de plugin à évolution ... mais sur la version livré


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu en lieu et place de Windows dans une Entreprise ... Help me!

 

Sujets relatifs
Dual boot Ubuntu et XP, à propos de firefoxInstallation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32
Nvidia et Ubuntu, c'est moche[HELP!] Ubuntu: Perte des droits administrateur?
Ubuntu - Clavier Bluetooth inactiferror : installation wine sous ubuntu
Accès à des données en RAID1 mdadm depuis WindowsSata et Ubuntu
Souci... VMware Fusion 2.01 + Ubuntu 8.04 sous OS X Leopard 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu en lieu et place de Windows dans une Entreprise ... Help me!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR