Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu serveur

n°1333061
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 18-03-2013 à 17:08:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je voulais m'amuser à créer un serveur chez moi pour mes ordinateurs en installant ubuntu sur un ordi qui me sert à rien.
 
Donc j'ai téléchargé la dernière version d'ubuntu server (http://www.ubuntu.com/download/server) et j'ai gravé le cd.
 
Je boot sur le cd je choisi d'installer ubuntu serveur et après écran noir ca bouge pu :/
 
Une idée ?  
 
La config c'est un Q6600 d'intel + 2 go de ram + CG 4870 + disque dur maxtor 160go
 
Merci
 
PS : A noter que je suis complètement débutant et que je fais ca juste pour "m'amuser"

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 17:08:49  profilanswer
 

n°1333081
Brannigan_​blog
Posté le 19-03-2013 à 10:41:28  profilanswer
 

Plop,
Tu as essayé de regraver ton cd d'ubuntu serveur?
Tu as essayer d'installer un autres OS pour voir si tu n'as pas un blocage dans le bios.
Je crois que dans certain bios tu dois activer un mode pour installer un OS.


---------------
http://www.brannigan.fr
n°1333082
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 19-03-2013 à 10:44:22  profilanswer
 

Salut,
 
En fait c'est bon l'install c'est débloquée et j'ai pu installer.
 
Maintenant je bloque sur un autre soucis ....
 
Je souhaite juste me servir du serveur ubuntu comme passerelle (partage de connexion) mais ca bloque car il ne veut pas prendre en compte la deuxième carte réseau sauf si je force avec sudo ifconfig eth1 up
 
Bref j'ai encore pas mal de lecture de tuto je crois :/
 
merci :)


Message édité par megamans le 19-03-2013 à 10:44:51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
création d'un nouveau serveur osus ubuntuUbuntu serveur et disque réseau
Mise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10[Ubuntu Server]Serveur de messagerie de type Exchange
Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04migration serveur ubuntu 7.04 vers 8.10
[Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances Squid[Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54
[Virtual box] Bridging Ubuntu / VMServeur Lampp impossible d'accès (ubuntu)
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR