Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  migration serveur ubuntu 7.04 vers 8.10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration serveur ubuntu 7.04 vers 8.10

n°1129973
xilebo
noone
Posté le 22-04-2009 à 15:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé il y a longtemps une machine ubuntu sur lequel tournent plusieurs serveurs d'applications :
 
 - un serveur CVS (en pserver)
 - un serveur apache sur lequel il y a un wiki, un bugtracker, et divers serveurs web de tests, ceux ci tournant en php/mysql.
 - un serveur ssh
 
 
J'ai l'opportunité de pouvoir migrer ce serveur sur la plateforme de mon entreprise en vmware virtualisé (ce qui me permettra de sécuriser le serveur linux). Malheureusement, je rencontre des problemes de migration de mes données de l'ancien vers le nouveau.
 
A vrai dire, je ne sais pas trop quelle est la procédure à suivre pour migrer mon serveur CVS, ni les données des serveurs web.
 
le ubuntu 8.10 est installé par défaut et à accès au net.
 
Pour CVS, j'ai installé le package cvs ainsi que cvsd. J'ai configuré ensuite mon repository dans /var/cvsroot (comme l'ancien serveur), puis j'ai transféré tout mon ancien repository dans le nouveau.
Malheureusement, quand je veux y accéder en tant que client, le serveur n'accepte pas mon couple login/pass. J'ai bien ajouté mon utilisateur dans le groupe cvsd, j'ai meme changé l'ID de groupe primaire de mon utilisateur dans le fichier /etc/passwd (a la main par contre) mais ca ne change rien.
 
Pour les serveurs web, j'ai installé apache2, mod-php et mod-mysql mysql-server, puis j'ai transféré l'intégralité de /var/www de l'ancien au nouveau, ainsi que l'intégralité du répertoire /var/lib/mysql pour la base de données. J'accede bien a mes données à partir du client mysql sur le serveur, mais lorsque je me connecte à une page web (par exemple le wiki), il me met le message suivant :  

Citation :


Sorry! This site is experiencing technical difficulties.
 
Try waiting a few minutes and reloading.
 
(Can't contact the database server: MySQL functions missing, have you compiled PHP with the --with-mysql option? )


 
Je suppose qu'il y a un problème de paramétrage mais je ne vois pas lequel.
 
Auriez-vous vu quelque chose que j'aurais oublié dans le paramétrage ?
 
merci :)
 
(le serveur ssh fonctionne parfaitement)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 15:34:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  migration serveur ubuntu 7.04 vers 8.10

 

Sujets relatifs
Serveur SFTP sous Debiancomment utiliser deux écrans en mode étendu sous Ubuntu ?
comment désactiver le ver num sous ubuntu 8.04 ?Ubuntu - Plus de son après Update 9.04
problème samba ubuntuFiabilité d'Ubuntu
Ubuntu sur Vaio SZ4problème d'envoie de mail vers aliceadsl.fr
Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuitubuntu: transferts de fichiers vraiment lents...
Plus de sujets relatifs à : migration serveur ubuntu 7.04 vers 8.10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR