Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Partitionnement clé USB à l'install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Partitionnement clé USB à l'install

n°899362
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-03-2007 à 19:12:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite instaler buntu sur ma clé USB en suivant ce tuto (http://lpg.alfy.free.fr/?p=270).
J'ai booté avec le Live CD (Dapper modifiée ici : http://linuxcnc.org/index.php?opti [...] 5&lang=en) mais j'ai un soucis pour créer les partitions.

 

Gtparted ne me sort pas la meme chose que cfdisk ou fdisk (certaines partitions sont inconnues, les tailles changent ...).
Si je crée mes partitions (et que ca semble marcher) avec fdisk, je n'arrive pas a formatter derrière (une partition en fat de 700Mo), j'y arrive sous windows mais pas avec des clusters de 512 (et syslinux ne marche qu'avec ca ....)

 

Comment me décoincer ????


Message édité par getget le 31-03-2007 à 19:15:04

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 19:12:46  profilanswer
 

n°899774
kemkem
back to the /s
Posté le 02-04-2007 à 16:39:08  profilanswer
 

Essaye peut etre un cd bootable linux type gentoo minimal (90mo) et utilise cfdisk pour partionner ta clé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Partitionnement clé USB à l'install

 

Sujets relatifs
installation livecd ubuntuchanger l'ordre du DualBoot sous Ubuntu/XP
installation ubuntu sans lecteur dvdOptimisation Ubuntu
S.O.S Ubuntu partage de connectionUbuntu et knoppix bootent pas
ubuntu + beryl sur ultra portable sans CG ???Conseil carte/clé USB WIFI
Problemes applications en .exe + USB sous Xubuntuquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Partitionnement clé USB à l'install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR