Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1361136
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 22:53:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Avec xbacklight tu peux régler un niveau de luminosité au démarrage
 
http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage
 
tu rajoutes une commande personnalisée au démarrage avec xbacklight =10 par exemple

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 22:53:26  profilanswer
 

n°1361137
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2014 à 23:04:08  profilanswer
 

ça ne règle pas le soucis réellement. SI je débranche en cours d'utilisation il ne passera pas en mode batterie.

 

Avec xbacklight je peux faire ce que je veux oui, mais c'est du manuel, moi je voudrais un truc qui répond aux évènements, je suis sur batterie, je suis sur secteur, là même laptop mode ne fonctionne pas.

 


Normalement laptop_mode devrait pouvoir le faire, j'ai bien mis mes commandes xbacklight dedans, mais il ne fait rien, que je branche ou débranche il ne change pas la luminosité

 


EDIT: c'est ça, c'est comme si laptop_mode ne réagissais pas au changement de statut. Si je débranche, reload laptop_mode il applique bien tout, si je rebranche et fait de même, il fait pareil. Mais si je débranche et ne fait rien, il n'agit pas comme s'il ne détectait pas le changement de branchement secteur/batterie.


Message édité par burn2 le 20-07-2014 à 23:32:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361141
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-07-2014 à 00:29:18  profilanswer
 

J'ai essayé avec des script répondant à l'évènement sur la batterie, mon script marche si je le lance à la main, mais il ne se passe rien lorsque je débranche du secteur...  
 
J'ai essayé de faire de cette manière:
http://www.thinkwiki.org/wiki/ACPI [...] ery_events
 
Mais il ne se passe rien. Je ne comprends pas pourquoi laptop_mode ou mon script acpi ne détectent rien lorsque je branche débranche.
 
Si je fais acpi_listen j'ai bien un évènement sur le branchement/débranchement. :pt1cable:  
 
J'ai essayé en partant de ça aussi:
https://damjan.softver.org.mk/wiki/rc.powersave
 
Car mon événement ACPI est le même, dans mon script je fais juste un changement de luminosité et au final rien.
EDIT;
C'est bon j'ai trouvé! C'est ma manière de modifier la luminosité qui ne marche pas, au début j'avais tenté de mettre à jour directement le fichier:
via:

Code :
  1. echo "490" >  /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness


 
Sauf que même en root ça ne marche pas.
Du coup j'avais tenté via xblacklight qui marche bien quand une session x tourne, mais ne peut pas fonctionner en arrière plan en script!  
 
La solution pour y arriver c'est donc:

Code :
  1. echo "490" |sudo tee  /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness


Le tee fait toute la différence! Maintenant je débranche et rebranche ça change bien la luminosité, je vais pouvoir configurer ça aux petits oignons et mettre ce que je veux (genre couper le bluetooth mettre en mode powersafe etc). :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-07-2014 à 01:21:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361148
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-07-2014 à 09:32:42  profilanswer
 

Intéressant, j'ai un peu le même problème de rétro éclairage. :)

n°1361157
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-07-2014 à 11:22:42  profilanswer
 

C'est d'autant plus curieux que sur mes deux netbooks, un sur lubuntu et l'autre sur crunchbang, cela se fait automatiquement.

n°1361162
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-07-2014 à 12:06:15  profilanswer
 

Sous xfce, il n'y a pas de réglage de la luminosité sur batterie. Le smart dim (diminution de la luminosité lors de la non activité) fonctionne parfaitement, mais le réglage niveau d'éclairage sur secteur/sur batterie, n'existe tout simplement pas/plus! Donc je ne peux pas lui dire mets tel réglage sur batterie sans bidouiller en script.
 
En mettant laptop_mode c'était juste ma manière de changer la luminosité qui était fausse, ça devait aussi marcher.
 
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361214
chaced
Posté le 21-07-2014 à 18:23:46  profilanswer
 

dans gestion de l'energie, j'ai une case "réduire la luminosité de l'écran", ça fonctionne très bien, mais je suis sur mate (14.04)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1361217
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-07-2014 à 18:39:52  profilanswer
 

Oui c'est ce que je dis, ça marche au "repos", mais ça ne me permet pas de dire, en tout état e veux que ma luminosité sur batterie soit à X %.  
 
Bon avec ma solution ça fonctionne parfaitement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361703
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-07-2014 à 22:23:23  profilanswer
 

Il y a du retard chez canonical là non? C'était pas juillet à la base le déploiement de la 14.04 en tant que LTS à partir de la 12.04?

 

Vous avez des infos sur le pourquoi ce n'est toujours pas le cas de base? (Trop de problèmes non réglés ou autre?) :??:

 

Toujours pas migré de mon côté encore pour mes autres machines. Seul mon petit portable LDLC a été directement installé sous la 14.04 (+ le pc P4HT des parents)


Message édité par burn2 le 30-07-2014 à 22:24:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361745
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 10:58:18  profilanswer
 

Salut !  
Je viens d'acquérir un SSD
 
Je suis en double boot ubuntu/win7 depuis longtemps, avec ubuntu qui tourne 99% du temps
Je souhaite réinstaller les deux systèmes sur le SSD, pour accélérer le temps de réactivité, ainsi que qu'une appli windows (pour la vidéo) et peut-être les applis linux, si j'ai la place (SSD de 256 Go)
 
Comment installer tout ça ? Quelles partitions sur le SSD, lesquelles à laisser sur le HDD ? Je compte, si possible, garder mes paramètres actuels, donc garder /home, si j'ai bien compris.
 
Merci


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 10:58:18  profilanswer
 

n°1361746
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2014 à 11:03:31  profilanswer
 

Bonjour, tout dépend de ta place nécessaire...

 

Pour ma part, sur un SSD de 256 go j'ai à la fois ubuntu + windows 8.1 sans autre disque dur.

 

Donc j'ai envie de dire, mets tout ce que tu peux sur le ssd, le choix de ce que tu devras mettre à côté dépend de la taille de ton ssd, et de la quantité de donnée que tu veux utiliser.


Message édité par burn2 le 01-08-2014 à 11:08:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361747
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 11:06:27  profilanswer
 

Mon /home est très plein... je préfère le garder sur HDD...
Du coup, je procède comment ?
J'installe windows en premier ? Je mets quelles partitions sur le SSD ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361748
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2014 à 11:11:54  profilanswer
 

Tu installes windows en premier, tu mettras forcément le C: dessus, prévoir 60go min pour l'os, ensuite tu créais une partition ntfs sur ton autre dd et tu mets une autre partition pour windows.

 

Pour linux si tu as vraiment trop de truc dans le home (et c'est dommage) alors tu vas pouvoir laisser le / sur le SSD (Taille de 10go min si possible) et mettre le home sur le dd + le swap.

 

Idéalement ce qui serait top c'est de mettre le / et le /home sur le ssd + créer une parittion ext4 sur le dd que tu montes dans ton home quelque part, ou tu mets toutes tes données lourdes, ceci afin de ne pas trop brider les applications au lancement, parce que tous les fichiers de confs et les caches sont en général dans le home. ;)


Message édité par burn2 le 01-08-2014 à 11:12:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361755
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 11:49:06  profilanswer
 

OK, merci beaucoup. Je vais tenter de vider le /home... (mais effectivement, c'est possible, puisque tout les répertoires images, téléchargement, bureau, documents, etc. sont sur le home... y'a peut-être moyen de mettre ça ailleurs...


Message édité par gaston10241 le 01-08-2014 à 11:51:59

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361756
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 11:54:45  profilanswer
 

Les applis sont dans quel répertoire sous ubuntu ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361758
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 11:56:47  profilanswer
 

mon /home fait 260 Go :/ Il faut donc que je vire les photos (surtout), docs, etc.
Pourquoi, par défaut, ces répertoires de stockages sont dans /home ? Y'a moyen de les coller ailleurs ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361760
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 01-08-2014 à 12:10:32  profilanswer
 

Ben si .... tu fais des liens symboliques sur un gros disque de données à côté ;)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1361761
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 12:15:21  profilanswer
 

OK, ça semble la meilleure solution, donc. ;)
 
je vais voir comment faire ça.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361762
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 12:22:32  profilanswer
 

Il est toujours préférable de créer une partition séparée (sur le SSD) pour /home ? Et ensuite, je fais quoi ?
Je copie bêtement tous mes fichiers du /home du HDD vers le /home du SSD ?


Message édité par gaston10241 le 01-08-2014 à 13:11:18

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361770
blazkowicz
Posté le 01-08-2014 à 15:23:10  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Salut !  
Je viens d'acquérir un SSD
 
Je suis en double boot ubuntu/win7 depuis longtemps, avec ubuntu qui tourne 99% du temps
Je souhaite réinstaller les deux systèmes sur le SSD, pour accélérer le temps de réactivité, ainsi que qu'une appli windows (pour la vidéo) et peut-être les applis linux, si j'ai la place (SSD de 256 Go)
 
Comment installer tout ça ? Quelles partitions sur le SSD, lesquelles à laisser sur le HDD ? Je compte, si possible, garder mes paramètres actuels, donc garder /home, si j'ai bien compris.
 
Merci


 
Tu pourrais faire une partition de 10-20Go ntfs sur le SSD, laisser Windows sur le HDD :D mais lui faire mettre le swap et les fichiers temporaires sur le SSD voire déplacer le C:\Users sur le SSD (il y a une procédure pour migrer le C:\Users je crois)
Ce qui permettrait de mettre à la fois un bon / pour ubuntu sur le SSD (12Go?) et un gros /home avec ce qui reste [:ocube]. (~200Go)
 
En tout cas avec le /home sur HDD.. tu "perds" la moitié du gain. Par exemple un VLC va s'ouvrir tout de suite, mais firefox continue de mettre toutes ses données de profil et de cache sur le HDD.  
(autre cas un peu spécial, un pote a 5000 ou 10 000 mails dans thunderbird et pour les trier c'est quelques minutes d'activité HDD non-stop)
 
Quoi que tu fasses avec le Windows : à l'installation de ubuntu, créer un /home relativement gros sur le SSD ; monter l'ancienne partition /home, il faut donner un point de montage, par exemple /stockage (ou bien /data, ou /260 : on donne n'importe quel nom. J'aime bien /stockage dernièrement)
 
Copier les données que tu veux dans le /home de l'ancien vers le nouveau (ça peut aussi être des configs : répertoires .mozilla, .config/bidule)
Faire le ménage une fois que t'es bon (il y a des répertoires assez lourds dans un home, comme .cache)

n°1361771
gaston1024​1
Posté le 01-08-2014 à 15:45:47  profilanswer
 

Pour une raison simple : l'utilisation de win pour du montage vidéo, je veux le mettre sur SSD, et le logiciel qui va avec.
Pour le reste, je suis en train de me faire un home plus petit avec les liens symboliques. Ça semble bien fonctionner, et je vais donc pouvoir le mettre sur SSD.
 
Donc, pas obligé de récupérer tout l'ancien home tel qu'il est : il suffit de copier "bêtement" les répertoires qui m'intéressent... ?
 
Ma partition / est actuellement de 30 Go, remplie à 16. Je pense que 12 risque d'être un peu petit, non ?


Message édité par gaston10241 le 01-08-2014 à 15:47:55

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361772
blazkowicz
Posté le 01-08-2014 à 16:14:04  profilanswer
 

Oui ajuste selon tes besoins : )

n°1361774
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-08-2014 à 21:13:56  profilanswer
 

burn2 a écrit :

J'ai essayé avec des script répondant à l'évènement sur la batterie, mon script marche si je le lance à la main, mais il ne se passe rien lorsque je débranche du secteur...  
 
J'ai essayé de faire de cette manière:
http://www.thinkwiki.org/wiki/ACPI [...] ery_events
 
Mais il ne se passe rien. Je ne comprends pas pourquoi laptop_mode ou mon script acpi ne détectent rien lorsque je branche débranche.
 
Si je fais acpi_listen j'ai bien un évènement sur le branchement/débranchement. :pt1cable:  
 
J'ai essayé en partant de ça aussi:
https://damjan.softver.org.mk/wiki/rc.powersave
 
Car mon événement ACPI est le même, dans mon script je fais juste un changement de luminosité et au final rien.
EDIT;
C'est bon j'ai trouvé! C'est ma manière de modifier la luminosité qui ne marche pas, au début j'avais tenté de mettre à jour directement le fichier:
via:

Code :
  1. echo "490" >  /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness


 
Sauf que même en root ça ne marche pas.
Du coup j'avais tenté via xblacklight qui marche bien quand une session x tourne, mais ne peut pas fonctionner en arrière plan en script!  
 
La solution pour y arriver c'est donc:

Code :
  1. echo "490" |sudo tee  /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness


Le tee fait toute la différence! Maintenant je débranche et rebranche ça change bien la luminosité, je vais pouvoir configurer ça aux petits oignons et mettre ce que je veux (genre couper le bluetooth mettre en mode powersafe etc). :)


Bon ce n'est pas parfait, si ça marche bien si je démarre sur secteur ou batterie, si je débranche en cours d'utilisation, il me reste un cas non géré, la sortie de veille!
 
Si je suis sur batterie lors de la sortie de veille, une fois tapé le mdp pour m'authentifier il remet la luminosité à fond. Je ne sais pas trop comment gérer ça tien...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361780
gaston1024​1
Posté le 02-08-2014 à 11:10:21  profilanswer
 

Bon, ça pulse avec le SSD... :)  
 
Seul souci avec ces liens symboliques : ça pointe vers des partitions qui ne sont pas montées automatiquement au démarrage.
J'ai bien tenté le montage automatique via l'appli "disques", mais ça ne fonctionne pas. J'imagine qu'il faut bidouiller dans les options, mais je suis un peu perdu.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361781
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-08-2014 à 11:33:35  profilanswer
 

Il faut le monter via fstab. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361782
gaston1024​1
Posté le 02-08-2014 à 11:37:01  profilanswer
 

ouais... et rien qu'à me souvenir des bidouillages de fstab dans la fin des années 90, j'en ai mal à la tête... :/


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361783
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-08-2014 à 11:45:13  profilanswer
 

C'est pas vraiment compliqué!
 
Sinon je crois que gparted peut aussi faire la conf pour toi mais je ne suis plus trop sûr.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361784
gaston1024​1
Posté le 02-08-2014 à 11:56:58  profilanswer
 

Ben y'a l'utilitaire "disques" qu'à l'air bien pour faire ça, mais ça marche pas... Bon, je vais regarder fstab...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361799
gaston1024​1
Posté le 03-08-2014 à 10:31:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est pas vraiment compliqué!


 
Effectivement, c'est même super simple avec les UUID
 
Bon, du coup, j'ai / et /home sur le ssd, avec une partition de 15 Go pour / et 115 Go pour /home (mais remplie seulement à 6 Go)
Tous les documents "lourds" (photos, vidéos, etc) sont sur un HDD (partition qui se montent automatiquement avec fstab) avec des liens symboliques dans /home.
ça tourne parfaitement, merci pour votre aide.
 
 
Juste un point (de détail, mais ça compte) : comment assigner un label à une partition (pour qu'il m'affiche autre chose que "Volume de xxx GB" dans le gestionnaire de fichiers) ? J'ai beau le monter dans un répertoire nommé, il ne le reconnaît pas comme label.
edit : je m'autoréponds : gparted permet de donner un label aux partitions.


Message édité par gaston10241 le 03-08-2014 à 11:08:59

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361823
gaston1024​1
Posté le 03-08-2014 à 16:23:50  profilanswer
 

Bon, j'ai encore un souci :  
 
je viens d'essayer de partager quelques répertoires pour une sauvegarde automatique sur le NAS.
 
Souci : le NAS ne les voit pas, et nautilus plante dès que j'essaie d'entrer dans "WORKGROUP"
une idée ?
 
Merci beaucoup.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1361830
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2014 à 23:21:34  profilanswer
 

Pour info, je viens de rajouter un onduleur APC pour mon installation maison (serveur home etc) l'onduleur est bien reconnu sous linux en suivant ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/ups_apc


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361838
SuperSic
Posté le 04-08-2014 à 08:06:25  profilanswer
 

Cool, je me posais justement la question d'un onduleur pour mon NAS et le paquet apcupsd est dispo sous OpenMediaVault. :love:

n°1361842
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-08-2014 à 10:05:24  profilanswer
 

J'ai un apc 900kva pro pour info.
 
Et rien à dire, il suffit largement pour mon utilisation, malgré 3 pcs branchés dessus, je suis en gros à mi charge en full (moins de 230W)
(1 pc portable à base de I7720 QM + 250GTS, un pc multimedia à base de pentium dual core et mon serveur à base de X2 + raspberry pi + modem netgear + switch netgear)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361855
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-08-2014 à 20:30:18  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Bon, j'ai encore un souci :  
 
je viens d'essayer de partager quelques répertoires pour une sauvegarde automatique sur le NAS.
 
Souci : le NAS ne les voit pas, et nautilus plante dès que j'essaie d'entrer dans "WORKGROUP"
une idée ?
 
Merci beaucoup.


Tu fait un partage SAMBA ?
Si oui, lorsque tu crées le premier partage, ubuntu va te demander d'installer un paquet. Tu click sur oui. Une fois installé, il te faut te délogger et te relogger (car il a modifié ton utilisateur pour que tu ais les droits de partage)
Ensuite, ca devrait marcher.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1361858
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-08-2014 à 22:19:56  profilanswer
 

POur le chiffrement du home lors de l'installation sous ubuntu, c'est quoi comme type de chiffrement qui est choisi?
C'est bien robuste?


Message édité par burn2 le 04-08-2014 à 22:21:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1361861
chaced
Posté le 05-08-2014 à 00:21:57  profilanswer
 

c'est ecryptfs, donc il y a des chances que ça soit un classique aes 128


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1361905
jadou2291
Posté le 05-08-2014 à 18:57:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-il possible de n'avoir qu'à cliquer qu'une seule fois sur un dossier qui correspond à un album de musique pour lancer la lecture de toutes les pistes qu'il contient, plutôt que de devoir entrer de ce dossier, sélectionner toutes les pistes en faisant attention de ne pas inclure les images. Ça parait peut-être anecdotique mais ça (même si je doute que ce soit possible) me permettrait de gagner pas mal de temps en période de rangement de ma collection  :o  
 
J'aimerais aussi qu'un glisser déposer écrase systématiquement sans me demander et ne fasse pas entrer dans le dossier dans lequel on a déposé
 
merci


Message édité par jadou2291 le 05-08-2014 à 19:10:50
n°1361910
gaston1024​1
Posté le 05-08-2014 à 20:22:37  profilanswer
 

guepe a écrit :


Tu fait un partage SAMBA ?
Si oui, lorsque tu crées le premier partage, ubuntu va te demander d'installer un paquet. Tu click sur oui. Une fois installé, il te faut te délogger et te relogger (car il a modifié ton utilisateur pour que tu ais les droits de partage)
Ensuite, ca devrait marcher.


 
Tout ça est fait, mais ça plante toujours (et les partages sont invisibles sur le réseau)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1362093
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-08-2014 à 14:25:02  profilanswer
 

Tiens, gmusicbrowser est cassé sur le xubuntu de ma mère. En ligne de commande ça donne ça:
 

Citation :

print() on closed filehandle $fifofh at /usr/bin/gmusicbrowser line 328.
GStreamer::Interfaces perl module not found -> visuals not available
Reading saved tags in /home/piano/.config/gmusicbrowser/gmbrc ...
Can't read '/home/piano/.config/gmusicbrowser/gmbrc', aborting...


 
Y'a-t-il moyen de réparer ? Sinon, quel lecteur de musique comparable me conseillez-vous. J'aimais bien amarok mais bon, tonnes de libraires KDE, tout ça... M'en faut un qui me permet de browser dans mes albums.

n°1362098
crypo
Posté le 09-08-2014 à 16:30:07  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, gmusicbrowser est cassé sur le xubuntu de ma mère. En ligne de commande ça donne ça:
 

Citation :

print() on closed filehandle $fifofh at /usr/bin/gmusicbrowser line 328.
GStreamer::Interfaces perl module not found -> visuals not available
Reading saved tags in /home/piano/.config/gmusicbrowser/gmbrc ...
Can't read '/home/piano/.config/gmusicbrowser/gmbrc', aborting...


 
Y'a-t-il moyen de réparer ? Sinon, quel lecteur de musique comparable me conseillez-vous. J'aimais bien amarok mais bon, tonnes de libraires KDE, tout ça... M'en faut un qui me permet de browser dans mes albums.


 :hello:  
C'est peut-être juste un soucis de config. tester de réinstaller gstreamer
Sinon a voir dans configuration onglet audio, tu peux tester de cocher mplayer. (voir installer mplayer)

n°1362102
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-08-2014 à 17:56:57  profilanswer
 

En attendant d'en comprendre plus j'ai installé rhythmbox.  :)


Message édité par Yog Sothoth le 09-08-2014 à 17:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR